CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fameuse 3-5-2 !!!!!

leslovaque
leslovaque
Niveau 9
20 novembre 2002 à 00:28:15

Je viens juste d´avoir pes2 donc chuis nouveau sur le forum . .. et j´entend beaucoup parler de la tactique 3-5-2 qui parait il fait des miracles . ..
J´aimerai donc que les defenseurs de cette tactique m´expliquent tout sur elle ( position . .. orientation des differents joueurs def ou off . .. comment jouer avec... y a t-il des modifications a faire par rapport a la 3-5-2 qui est par defaut ds le jeu etc . ..)
parce que je me souviens que cette tactique marche tres bien dans l´entraineur 01/02 mais j´arrive pas a la reproduire sur pes2 . ..
D´autre part . .. je comprend pas comment on defend avec la touche carré ( vu que l´ordi te donne le controle du joueur le plus proche de la balle et apres ca fout un bordel pas possible !

Je sais qu´il y a deja eu des topics la dessus . . mais ca serait bien de reunit toutes les infos et astuces sur cette tactiqye dans un seul topic . ..

LeSlovaque vous remercie !

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
20 novembre 2002 à 10:00:09

Pour la défense : le carré te permet de faire faire le pressing à un de tes joueurs contrôlé par le CPU, le + proche de la balle ; si tu presses X en même temps, le joueur que tu contrôles fera également un pressing (du coup 2 joueurs iront au pressing) mais les 2 joueurs en meme temps risqueront de se faire mettre ds le vent ; si tu ne presses que carré, ça te permet de continuer à diriger ton joueur en soutien du joueur CPU qui presse l´adversaire, pour intervenir en cas de besoin.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
20 novembre 2002 à 10:08:30

Je joue en 352 et voici comment je me positionne par rapport à la formation de base :
je monte un peu les 3 défenseurs pour qu´ils évoluent plus haut, et surtout je choisis un grand défenseur central, ou un joueur avec une super détente (son travail de la tête va être crucial) ; pour les 2 sur les côtés, privilégier des joueurs plutôt rapides.
juste devant eux , je mets un MD (avec une bonne note en défense) qui recule (position défensive).
Je positionne un autre MD encore un peu devant, si possible technique et pas mauvais en attaque, qui monte.
Sur les côtés, encore un peu plus devant, je positionne 2 ML ; l´un va être très avancé (position offensive), un babangida par exemple, chargé de déborder ; l´autre moins rapide va plus
jouer en soutien du MO (très technique et bon passeur), qui se trouve à l´avant au milieu.
Puis un attaquant un peu décroché vers le MO, bon passeur et bon sur les balles aériennes (+ grosse puissance), et un autre en pointe (un finisseur bon en précision et en technique).
Voilà !
Mais après le 352 n´est pas forcément la formule miracle ! J´ai rencontré des gars qui jouait en 442 défensif et même en 541 et qui arrivait à planter but sur but ! !! Et moi-même je change souvent de tactique en cours de match en fonction de la tournure des évènements et de l´équipe en face !
Ca va dépendre de l´équipe avec laquelle tu joues...

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
20 novembre 2002 à 11:33:47

Salut El Slovak!

si tu veux mon humble avis, la formation c´est une chose, mais si tu es bon, tu pourras assurer à ce jeux autant en 442 qu´en 352 ou en 343 (pas mal aussi 343).

Avec les stratégie à 3 défenseurs, il faut avoir des bons gars derrière qui ont la stats défense entre 85 et 90 sinon ça devient chaud. et aussi c´est mieux si tes millieux défensifs ont au moins 70, parce que de temps en temps tu te retrouve avec un MD qui a 35 en défense et tu t´en rend pas compte jusqu´à qu´il se prenne 4 grands ponts de suite.
Viera est un des meilleurs MD du jeux car il est bon dans tout. Tudor à la juve est très très bon aussi à ce poste (il est remplaçant à la base mais c´est évident qu´il doit jouer, comme Montero).

leslovaque
leslovaque
Niveau 9
20 novembre 2002 à 11:55:25

Merci !
alors si g bien compris ca donne ca . ..

DC MC
MD AC
gb DC MO
MD AC
DC MC
avec fleche vers l´avant du md le plus avancé et fleche de l´arriere pour l´autre . ..
Sinon les autres . .. pas de fleches ? ??
Est ce que si on met les fleches vers l´avant aux attaquants ils vot faire plus d´appels ? ?? pcke le niveau appels de balle . .. ils sont un peu limite . ..

byebyez
byebyez
Niveau 3
20 novembre 2002 à 11:56:40

comme tu le dis il n y apas de formule miracle
la 3 5 2 au depart mes adversaires y ont cru et moi pas je me suis bien marre contre eux ( surtout avec le sénégal et Diouf ! ) car il faut le dire sur pes2 les un contre je me regale enfin !
alors quand j arrive devant 3 defenseurs je fixe un et l autre fais un appel de balle et je plombe ca marche quelques fois....mais c est pas une solution miracle.

arrgh ! !!! ce jeu est genial ! on s y croirait
on ne peut meme pas donner une tactique payante comme dans la réalité . ....tout simplement génial !

longue vie à ce jeu et vive PES 3

leslovaque
leslovaque
Niveau 9
20 novembre 2002 à 11:56:49

merde ca a pas marché . ..
je voulais faire un ptit schema tant pis . ..

N´hésitez pas a apporte d´autres précisions . ..

Enkidou
Enkidou
Niveau 6
20 novembre 2002 à 12:00:03

le slovaque il est pas bon en dessin, ouaf ouaf

numero9
numero9
Niveau 2
20 novembre 2002 à 13:23:26

moi je joue en 3 5 2 quelque soit l´équipe, j´ai même battu la france avec le sénégal en niveau5 et match de 30 minutes, et voila comment je m´y prend:

.................................................

....................................MG............
..................................................

........................MD...............AV......

...GB.......DC.................MO................

....................MD......................AV...

. ..............................................

....................................MD...........

. ................................................

numero9
numero9
Niveau 2
20 novembre 2002 à 13:24:41

OUPS CA A FOIRé g oublié les deux ar latéraux

numero9
numero9
Niveau 2
20 novembre 2002 à 13:29:46

. ................mg.....
. .....ar................
. ..........md.......av..
gb..dc..........mo......
. ........md...........av
. .....ar................
. ................md.....

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
20 novembre 2002 à 13:45:58

Le solovaque, si je peux me permettre un ultime conseil, ne te focalise pas trop sur la stratégie et la tactique. c´est clair que c´est important, mais ce qui te fait gagner des matchs c´est ton niveau de jeux. Une fois que t´es bon, mais ça je l´ai déjà dit, tu peux jouer avec n´importe quelle stratégie, et aussi c´est à toi de voir, si tu te sent super bon défensivement, mets que 3 défenseurs pour mieux attaquer. Si tu joue contre une grosse écurie genre la France ou Barcelone, je te conseil 4 défenseurs ou alors une équipe qui est super bien fournie en défenseurs (paraguay, france, juve, . ..)

Pour ce qui est du rêglage des flèches offensives/défensives, là aussi c´est à toi de voir mais c´est pas parce que X personnes ici font d´une certaine manière que tu sera meilleur en faisant pareil. Invente toi des stratégie et surprend tes adversaires c´est encore mieux et cest comme ça que tu t´améliore.

et aussi si je peux donner un conseil à tout le monde, c´est de privilègier le jeux entre pote par rapport à contre la play2...

sur ce, ------------
ALLEZ MONACO

leslovaque
leslovaque
Niveau 9
20 novembre 2002 à 16:57:15

c clair qu´a 4 c mieux !
numero9 . .. tu met comment les fleches sur ta strategie ?

merci !

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
20 novembre 2002 à 16:58:33

ben avec le pad !

-désolé-

leslovaque
leslovaque
Niveau 9
20 novembre 2002 à 17:01:28

tu sort !

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
20 novembre 2002 à 17:05:10

mé non heu.......

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
20 novembre 2002 à 17:13:23

t encore banni d´un topic Roberto, il va plus t´en rester beaucoup... ; )

leslovaque
leslovaque
Niveau 9
20 novembre 2002 à 17:18:03

nooon il est pas banni . .. ms ct tellement pourri que fallait qu´il sorte temporairement . ..

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
20 novembre 2002 à 17:18:49

il peut rentrer maintenant ? ...

leslovaque
leslovaque
Niveau 9
20 novembre 2002 à 18:04:59

oui pas de probleme !