CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUESTIONS TACTIQUES

psych0
psych0
Niveau 4
19 novembre 2002 à 13:23:56

Hello. J ai pes2 depuis peu mais je n ai pas beaucoup de temps pour jouer... J ai commence une lm en difficile et je gagne en moyenne 1 match sur trois pour l instant.

Je me pose plusieurs question:

Comment faire pour recuperer de la tete les longs degagements du gardien? c est systematiquement l autre equipe qui recupere...

Comment faire pour eviter de faire trois poteaux et une latte par match?

Est ce qu il y a un moyen de mieux gerer le defense? que mes def centraux ne recule plus autant par ex... ou qu ils ne s ecartent pas devant l attaquant...

Quel attaquant et stopeur me conseillez vous pour le debut?

merci d avance

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
19 novembre 2002 à 13:33:46

pour les têtes : c´est une question de timing, de position, de stats ´tête´ du joueur concerné par rapport à l´adversaire, et de bol. si tu es bon dans tout ça, tu chope la balle (de temps en temps)

faire moins de poteaux et de transversale : shooter moins au but

défense : avec les défenseurs, il faut tacler uniquement quand tu es sur de toi, et ne jamais se lancer parce que tu te fais trop facilment mettre ds le vent. si je peux te donner un conseil, maintient le touche carré enfoncée et un de tes partenaire attaquera le porteur du ballon, et pendant ce temps le joueur que tu contrôle, tu peux le positionner en soutient, au cas ou ton coéquipier se rate.

Allez Monaco

psych0
psych0
Niveau 4
19 novembre 2002 à 13:39:36

Merci Roberto mais pour les long degagement dans pes1 on pouvait appuier sur r1 je crois pour se deplacer a la retomber de la balle... Dans pes2 meme si j ai un bon timing ca ne sert a rien puisque le joueur adverse est devant le mien presque a tous les coups...
Sinon pour le defense je pense que je suis trop habituer a pes1 et qu effectivement je me lance trop vers l attaquant...

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
19 novembre 2002 à 13:42:25

t´as oublié Roberto la stat "Détente", primordiale pour les joueurs qui ne sont pas très grands.
Moi de toute façon je mitraille la touche croix (si je veux faire une passe)ou carré (si je veux dégager ou marquer)
Faire moins de poteaux : ben ça dépend de la position de l´attaquant par rapport aux buts, et à ses stats de précision aux tirs.
Meme tactique que Roberto en défense, si ce n´est que je tacle pas mal, mais pour ça, il faut un peu d´expérience sinon c le rouge assuré ! Pour les défenseurs qui s´écartent, y´a pas grand chose à faire, si ce n´est comme le disais Roberto faire en sorte que tous les déf ne se jettent pas en même temps sur un attaquant qui les mettra facilement dans le vent !
Pour que le déf ne reculent pas trop, tu peux positionner le curseur de position vers l´avant (position offensive) mais c très risqué avec des déf centraux (perso je le fais jamais) ; ça peut se faire avec des déf latéraux pour venir chercher les adversaires + haut et se positionner vers l´attaque.

psych0
psych0
Niveau 4
19 novembre 2002 à 13:48:22

je vais essayer ouais... Mais vous etes sure qu il n y a rien a faire sur les degagements? on peut pas deplacer un peu le joueur avant le retombe de la balle?

Ca me derangerais pas de tirer a cote mais faire des poteaux a tous les match ca m enerve trop! je vais essaye de m appliquer.. : -)

Sinon vous avez pas des propositions pour des bons deffenseurs pas trop chers?

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
19 novembre 2002 à 13:54:31

ben comme je te le disais moi je mitraille le bouton croix, et le joueur passe de temps à autre devant l´adversaire...mais après ça dépend vraiment du joueur...si tu vaux choper une balle de la tête avec Rebrov, t´auras qd meme bcp plus de mal qu´avec Flo, c sur !
Et tu sais, c aussi rageant de tirer à côté que sur le poteau...parce que ds un cas comme ds l´autre, y´a pas but ! !!
Pur des déf pas trop chers au début d´une LM (je joue en expert donc je fais gaffe à mes sous parce que ça aprt vite ! ), perso j´ai en déf centraux Onopko et West, ts 2 très bons de la tête, et en latéraux Womé et Mokoena, rapides.
J´essaie d´acheter Ulises, un super AR qui peut aussi jouer MD, avec des stats d´enfer, mais pour l´instant il veut pas venir.

man_super2
man_super2
Niveau 3
19 novembre 2002 à 13:56:27

La tactique a adopté c´est le 3-5-2. J´ai essayé toutes les tactiques et c la mieux. En défense les arrieres s´écartent moins (Tjrs défendre avec la touche carre). En attaque en faisant trois passe il ya but (Jeu en triangle)MO centre, attanquant droite, attaquant gauche qui se recentre sur les cages (en contournant le défenseur), tir et but (Bon je le reconnait ca marche pas a tous les coups mais souvent). Je pense que dans ce jeu c´est la tactique le plus important. Maintenant je joue en LM expert et je me régale.
bon courage

psych0
psych0
Niveau 4
19 novembre 2002 à 13:59:47

je vais voir tout ca...

en tout cas merci les gars pour ces reponses rapides et sympa.

si vous avez d autres choses a ajouter n hesite pas...

potot
potot
Niveau 6
19 novembre 2002 à 14:05:04

moi je fais comme man super2 un 3-5-2
tu fais du jeu en triangle entre les 2 attaquants et le meneur de jeu c´est super efficace si tu fais des une-deux, que tu te sers des trous pour dribbler ou la passer à un autre joueur

psych0
psych0
Niveau 4
19 novembre 2002 à 14:29:48

Moi pour l instant je joue en 4-4-2 avec les lateraux qui montent un milieu def,un milieu off et les ailiers.

je voudrais juste savoir. un joueur comme Roberto Carlos vous le faite jouer comment en 3-5-2?
Je l adore trop lui.. la classe.

potot
potot
Niveau 6
19 novembre 2002 à 14:32:34

moi carlos je le fais jouer soit en milieu gauche soit en milieu défensif pour qu´il mette des grosses frappes de loin

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
19 novembre 2002 à 15:35:11

en 3-5-2 avec roberto carlos, t´as tout intérêt à le mettre milieux gauche et tu trouve un autre gars pour la défense. parce que roberto va super vite ds ses débordement.

pareil pour cafu, il faut pas le mettre défenseur c´est du garri, pardon, du gachi (lapsus)

La vidéo du moment