CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi y a pas Lyon?

Twins57
Twins57
Niveau 3
15 novembre 2002 à 14:35:00

de quoi y parle le vinmachin la ?

K2Olshen
K2Olshen
Niveau 3
15 novembre 2002 à 14:35:47

C´est aussi normal que l´OL attire les critiques puisque depuis 3-4 ans qu´ils occupent le haut de l´affiche du championnat francais ils n´ont fait que progresser. Pour la premiere fois depuis longtemps ( depuis Marseille ), une équipe Française a une attitude, une gestion EUROPEENNE digne des plus grands clubs Européens. Les autres clubs à la ramasse et leurs supporters sont donc de + en + agressifs envers lyon et c´est un peu normal, c´ets comme ca. J´pense qu´en dehors du championnat Français, pour les coupes d´europes, tous les supporters francais devraient se rassembler autour des équipes Françaises parcque s´il y a bien qqch qui manque dans ce pays c´est un esprit de solidarité! On devrait s´inspirer des supporters Italiens anglais, espagnols sur ce niveau l. Perso j´ai trouvé le parcours des équipes francaise assez bon malgré les éliminations avec des moments magnifiques: victoires de lens contre Milan, de Lyon contre l´inter ( à l´extérieur en +) et d´auxerre contre Arsenal pour une fois, on a pas a rougir des équipes françaises en coupe d´europe!
Forza OL

Twins57
Twins57
Niveau 3
15 novembre 2002 à 14:35:48

metz 5 laval -5

Twins27
Twins27
Niveau 5
15 novembre 2002 à 14:37:17

k2olshen arrete de parler de Lyon et de chepa quoi!!!!!
allez Metz!!!!!

gatordidier
gatordidier
Niveau 8
15 novembre 2002 à 14:47:18

Lyon c´est clair restera jalouser des autres mais bon, c´est ça que d´etre une grande ville !

Twins27
Twins27
Niveau 5
15 novembre 2002 à 14:48:28

Adebayor + fort que Govou!!!!!!!!!!

gatordidier
gatordidier
Niveau 8
15 novembre 2002 à 14:51:19

Ghost Dog, the way of samouraïs

Twins27
Twins27
Niveau 5
15 novembre 2002 à 14:52:17

de quoi??

gatordidier
gatordidier
Niveau 8
15 novembre 2002 à 14:53:45

Ghost Dog, le meilleur film du XX siecle. Tape ca sur google ou yahoo france et va admirer !

Twins27
Twins27
Niveau 5
15 novembre 2002 à 14:54:36

je parlait de Adebayor et tu me parle de ton machin de Samourai!!!!!!!

Twins57
Twins57
Niveau 3
15 novembre 2002 à 14:54:37

c´est nimpe

gatordidier
gatordidier
Niveau 8
15 novembre 2002 à 14:57:11

c´est du délire ! !! c´est FOUUUUUUUUUU
Ou sont les "jalouses" de l´OL ? ?????

vincef
vincef
Niveau 14
15 novembre 2002 à 17:27:41

Moi je suis derrière TOUTES les équipes françaises en coupe d´Europe, mais ça ne m´empêche pas de critiquer l´équipe si elle joue mal

K2Olshen
K2Olshen
Niveau 3
17 novembre 2002 à 12:01:51

On entend plus beaucoup les bordelaises du forum!!
Hé les gars remettez vous, c´est juste le champion de France qui vous a mis une fessée!
loool

gatordidier
gatordidier
Niveau 8
17 novembre 2002 à 23:23:46

LOL 4-2 : 3 buts en 7 minutes LOL

Irieman
Irieman
Niveau 9
19 novembre 2002 à 00:47:04

ok vincef,je vais peut etre faire un ptit tour sur le forum nba 2k1,histoire que je me remette à niveau question NBA(c que je me suis toujours pas remis du fait que les bucks et les Heat n´ont pas joués les playoffs,alors que ce sont mes equipes preferés)

Pour lyon c clair que on arrete pas de critiquer Aulas,un peu comme JM Messier etait critiqué...Bah ils peuvent le critiquer,ils peuvent le trouver crapuleux ou quoi que ce soit,lui il a compris le bizness du foot européen...Faut arreter en france avec cette mentalité "vive Sedan et Troyes",qui veulent pas voir plus loin que la coupe de france et la L1...Hors on entre dans cette philosophie de club de merde,en critiquant tt les clubs qui font du frics comme Lyon ou Paris(meme si Paris a surtout perdu du fric)...En Espagne,en angleterre,en Italie,ils ont compris: c l´argent qui compte! je dis ça,mais ça m´empeche pas d´aimer le beau jeu: argent=signatures de put1 de joueurs=equipe de folie=matchs de folie

Moi je m´eclate à voir les match de Premier League,meme un Tottenham-Birmingham,ou de la Liga(meme un Villareal-FC Seville)...Bah je vous avouerais qu´un Ajaccio-Sedan,ça me passione pas des masses...a vous de voir si le foot français doit evoluer à ce niveau

alexmeil
alexmeil
Niveau 6
19 novembre 2002 à 02:03:20

Euh, moi franchement, entre un Tothenam-Birmingham et un Ajaccio-Sedan, faut voir... Parce que si tu te fies aux résumés des matchs, en général, tu revois que les actions chaudes, donc, évidememment, c´est moins chiant, à la télé...

Par rapport à l´aggressivité des autrs supporters vis ) vis de l´OL, il faut reconnaître qu´Aulas y est pour beaucoup:
- il a foutu le bordel à la Ligue nationale avec Bourgoin et s´est mis tout le monde à dos
- Il est contre la répartition des droits télés avec les clubs amateurs, mais Govou n´a-t-il pas été formé au Puy-en-velay (CFA2), Andersson n´a-t-il pas été déniché par le Servette de Genève ?
- L´OL n´a encore rien prouvé sur le plan européen. gagner à l´Inter ne relève pas de l´exploit si, dans le même temps, tu perd deux fois face à l´Ajax, qui a un effectif largement moins coûteux que celui de Lyon
- Enfin, Lyon n´est pas une ville de foot. A l´époque des Verts, Saint-Etienne dominait le foot national et après la finale de Glasgow en 1976, dois-je rappeller que les Stéphanois ont descendu les Champs-Elysée, acclamés par les Parisiens ? Quel autre équipe de club l´a fait... Réussir à avoir tout un pays derrière?
Même les Lyonnais supportaient les Stéphanois à l´époque.
Maintenant que les Verts végètent en D2, le stade geoffroy-Guichard affiche une moyenne de 15000 spectateurs (ça c´est une ville de foot), et les supporters, pour voir un pauvre ASSE-Créteil viennent de toute la région, voire de toute la France (vu le nombre impressionnant de Fan-Club, etc.)

En bref, Aulas, s´il veut que son club attire la sympathie (ce qui aide pour les résultats sportifs), doit absolument jouer la carte de l´humilité. Déclarer que battre l´Ajax "suffira" à se qualifier, c´est énorme de prétention, quand on sait ce qui est arrivé...

Il y a des exemples à suivre

La vidéo du moment