CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb d'arbitrage ds PES2 ? + autres pbs...

Arkamys
Arkamys
Niveau 1
12 novembre 2002 à 00:43:34

g acheté le jeu samedi soir (donc g pas eu le tps d´y jouer enormement) mais g deja constaté des defauts (en ts cas ils me sont apparus comme etant des defauts) assez agaçants.

tt d´abord commençons par l´arbitrage : je ne sais pas si c fait expres (pr simuler les erreurs d´arbitrage ? ) mais franchement, l´arbitre devrait mettre des lunettes, il fait bcp trop d´omissions : le pire c sur les gros tacle qui assassinent (svt du coté) les joueurs. le tacle est dirigé vers le joueur, non pas vers la balle, et ce dernier a beau tomber (svt il trebuche mais ça suffit pr lui faire perdre la balle) et perdre la balle, l´arbitre ne siffle rien et le joueur se releve comme si rien ne c´t passé. assez choquant pr une simu !

je pensais que c´t pr laisser l´avantage, mais ce n´est pas le cas. c vraiment etrange car la faute est FLAGRANTE et le tacle meurtrier. alors que ts les pressing sur le joueurs qui le font svt tomber sont sifflés... ça vs est deja arrivés ?

tiens, parlons en des tacles : ceux qu´on fait ds la course du joueur sont vraiment trop long et glissent trop ! on a du mal à les gerer car ils touchent et la balle, et le joueur (donc faute).

ensuite, je trouve que les gardiens, ds certaines situations precises, sont vraiment mauvais. on est sur de marquer à chaque coup. un exemple ? mettez vs à l´une des extremités du demi cercle de la surface de reparation. faites 1 ou 2 pas parallelement à la ligne de but (donc vs allez vers un des angle du gros rectangle de la surface) et tirez (sur le bon pied du joueur) à ras du sol. ds ce cas, vs marquerez 9 fois sur 10. ça casse tt le jeu car le score est du style babyfoot à la fin et le gardien ne repoussera jms la balle (ds les anciens ISS/PES il ne se prenait pas svt ce but, surtt a cette vitesse de balle)

alors je sais que ds les anciens ISS/PES y´avait aussi un but qui rentrait à chaque fois : on arrive sur le coté du petit rectangle et on tire à peine et ça rentre à chaque fois egalement, mais fallait qd meme rentrer ds la surface, c´t plus difficile. mntnt, arriver au debut de la surface, tt le monde peut le faire.

de +, parfois ils ne reagissent meme pas (comme ds ISS PE2) mais c assez rare (qd ils ont le dos tourné ou que la frappe est tres violente et proche du but, parfois sur des tetes).

venons en mntnt à la difficulté du jeu, un autre de ses gros defaut : le jeu est devenu bcp trop facile. alors que je doit reaprendre completement à manier ce nv PES (il differe pas mal du 1 et de ISS PE2), j´arrive dès ma 1ere partie à gagner en 5 etoiles et avec un score assez gros (4-1). et depuis je gagne 2 match sur 3 avec un gros score alors que je galerais à gagner en 5 etoiles sur PES1 et que je ne suis pas un tres bon joueur de ce jeu. c vraiment dommage car encore une fois, ça casse tt le jeu et les modes solo.

enfin, je vais terminer sur le rythme de jeu : les joueurs donnent la malheureuse impression de glisser sur la pelouse et non pas de courir sur l´herbe. deja ds PES1 c´t assez choquant mais là c vraiment flagrant et bien pire. mais je pense que c une habitude à prendre car g vendu PES1 y´a 1 mois et depuis je dois "me contenter" de ISS PE2 sur PS1 ou les joueurs on vraiment un poid et "accrcochent" vraiment la pelouse. donc le retour à PES est assez difficile au debut. c assez bizarre comme sensation de voir des joueurs glisse sur la pelouse...

voilà, c les plus gros defauts qui me sont apparus (pr le moment) ds le jeu. je suis qd meme assez surpri qu´aucun test que g lu ne les ait mentionnés (ds Joypad "les gardiens sont parfaits" par ex ou ailleurs "l´arbitrage a été tres bien revu, proche de la realité"). seul Consoles+ (bizarre, d´hab ils ne voient pas vraiment les defauts d´un jeu) a pointé du doigt la defense trop passive ds les reglages de base (et ça aussi c un defaut du jeu, les defenseurs etant moins agressifs qu´avant, plus faciles à passer et laissant parfois de gros trous comme ds Fifa mais en allant ds les reglages ça s´arrange un peu).

autre chose, parfois les joueurs sont encore trop passifs sur les passes ou sur une action de jeu (qd on a pas la balle).

de +, la course avec R2 est peut etre un peu trop longue mais encore une fois faut se réabituer à la maniabilité.

mais bon, tt ceci ne sont que des gouttes d´eau ds un ocean de bonheur et de plaisir. je ne vais pas citer ses qualités car il en a trop et tt le monde les connais. mais je voulais qd meme vs faire part des defauts assez flagrants et choquants que g trouvés de le jeu et qui n´ont pas été mentionnés ds les tests (ou peu) et qui gachent qd meme l´ensemble de ce chef d´oeuvre.

quel est l´avis des gros joueurs de PES2 ou des joueurs plus occasionnels ?

rampou22
rampou22
Niveau 10
12 novembre 2002 à 10:11:42

Les gardien ne se font pas toujours battre.
C´est sûre que si tu joue avec henry tu marqueras plus facilement qu´avant (il l´ont beaucoup augmenté). Ta technique pour marquer ne vaut que lors des contre attaque et contre des défences non renforcées (contre le paraguay c´est plutôt dur). L´équipe de france est devenue monstrueuse un peu comme ds la réalité alors qu´avt seul Trezeguet et Zidane étaient forts.
En ligue master tu veras que le niveau est à peu près identique au 1.
Pour les erreurs d´arbitrage par contre c´est horrible(je me suis meme pris un penalti pour un tacle bien en dehors de la surface style 1 à 2 m, alors que svt c´est le contraire) : lorsque l´attaquant part derriere la defence il est plus prudent de faire faute que de laisser défier le goal (1 foie sur 5 on prend un rouge alors qu´on est dernier defenseur).
Au niveau des bugs il y en a plus que ds le 1 :
ds le 1 je n´avais vu que très peu de fusion entre la balle et les joueurs, là il y en a beaucoup : peu être une tous les 10 matchs. c´est rageant de prendre un but qd la balle traverse la jeambe d´un joueur.
Les passes et les changements de joueurs sont tjs approximatifs (pour 1 action qui se déroule sur l´aile gauche en chageant de joueur on controle en premier un joueur de l´aile droite dc en dehors de l´action et idem pour les passes).
Mise à part ça et sans parler de la défence qui a tendance a s´ecarter qd l´attaquant arrive, je ne trouve rien à redire du jeu dont je suis fan.

sef1972
sef1972
Niveau 3
12 novembre 2002 à 10:37:24

Je n´ai pas réellement l´impression qu´il y est des erreurs d´arbitrages qui ne soient pas voulus par les devellopeurs... Les erreurs d´arbitrages existent dans la réalité, ils les ont retranscrite dans le jeu. c´est même voulu, par moment, lorsque vous êtes mené au score et que vous faites le pressing, toutes les fautes ou presque sont sifflé contre vous et même celles ou vous ne faites rien de spécial, cest pour coller à la réaliter : l´adversaire cherche à gagner du temps et cherche la faute. pour le pénalty siffler en dehors de la surface là je suis plus sceptique...

Quand au gardien, je les trouve naturelle, capable de sortir un ballon en lucarne et la minute d´après de se trouer complêtement sur une sortie... et le must est, contrairement à ce que tu pense, et que quelques fois, il n´esquisse pas un geste, se jugeant complêtement battu. ce qui n´était pas le cas dans PES ou le gardien plongeait même si le ballon était largement hors de porter.

Pour la défense, c´est plus dur à gérer, si tu ne passes pas par un paramêtrage personnaliser, il font n´importe quoi, du genre à partir dans le sens inverse du défenseur. Moi pour palier le problème, je mets un marquage individuelle sur les attaquants, un défenseur centrale sur couverture, cela permet de reserrer la défense et n´utilise jamais le pressing mais la touche R2 qui permet de faire face à l´attanquant et d´attendre qu´il se décide à dribbler ou à passer.

trezegol17
trezegol17
Niveau 5
12 novembre 2002 à 10:58:01

Au contraire!c´est trop realiste!et pi y´a un truc ke jattandais depuis longtemps ds un jeu de foot...c´est les fautes du gardien!Moi ca m´est arrivé de prendre un carton jaune(au gardien)en faisant sortir mon gardien de la surface:la il a taclé l´attaquant des 2 pieds a lentrée de la surface.et aussi une fois un penalty+carton jaune:Carini sort et au lieu de prendre le ballon il choppe le pied de lattanquant!!c tro bien!!après tu vois le gardien se prendre la tête!!c´est d´la bombe se jeu!!!

Pierrick-PSG
Pierrick-PSG
Niveau 9
12 novembre 2002 à 11:02:26

Dans PES les goals faisaient aussi des fautes et avaient des cartons.

papaalien
papaalien
Niveau 6
12 novembre 2002 à 11:45:57

franchement ce jeu il é assez decevant quand on attend un monstre du foot et qu´au final ta un jeu , certes mieux que PES mais beaucoup moins prenant en solo . ... t decu ! les defenses adverses , en 5 etoiles , valent meme pas celle de PES en 3 etoile; ca n´as jamais été aussi facile de dribbler. Le pire c que tu dribble facilement 3 defenseur( ou tu les fixe ) et derriere ta la place pour en rentré un direct. j´me suis vu faire des 14.4 ; 8.0 contre des potes a moi qui sur PES avait un nivo equivalent au mien . ...
Franchement ce jeu est decevant et j´me demande si fifa 2003 il é pas mieux ; parce que pour avoir un jeu avec des scores pareils , autant prendre celui qu´a les licences . .... joué avec la france qu´a un maillot qui ressemble a rien ; avec des joueurs ORANGE n°XXX , alors qu´il sagit de kluivert ( heuresement que l´option PES 1 se charge ) . .....
j´trouve les MAG bien genereux pour ce jeu qui é au final decevant

Arkamys
Arkamys
Niveau 1
12 novembre 2002 à 12:39:49

au sujet des erreurs de l´arbitre, c vraiment rageant de se faire tacler à 1 metre de la surface par le dernier defenseur à la 89e min, d´avoir notre joueur defonsé du coté par un tacle meurtrier qui ne touche pas du tt la balle, de perdre le ballon et de continuer à jouer comme si de rien n´t... non franchement c trop abusé pr pouvoir pretendre etre realiste de ce coté là.

un gros tacle n´est pas sanctionné alors que ttes les petites pressions sur un joueur qui trebuche ou tombe le sont. y´a un pb qq part. à la limite j´aurai compris ce "realisme voulu par les dev" si l´arbitre apparaissait sur le terrain pdt le jeu et que sa vision avait été obstruée par un autre joueur (comme en vrai, il n´aurait pas vu la faute), mais là, l´arbitre c un peu comme un dieu, il n´est pas là mais voit tt. et ça n´est pas vraiment le cas ds le jeu.

au niveau de la defense, en allant ds les regalges ça s´arrange (un peu) mais à mon avis, c une habitude à prendre car les gros score style babyfoot se resserre qd meme nettement une fois qu´on apprend à jouer correctement (et pr ça, il faut OBLIGATOIREMENT passer qq heures ds le menu entrainement tres bien foutu + lire la notice). car la prise en main et l´inertie des joueurs change completement de PES ou de ISS PE2.

une fois habitué (apres 50 match à mon avis, moins pr les pros de WE6), on peut tt faire, tt se permettre.

pr les gardiens, je suis d´accord avec trezegol17 car, si ds PES ils faisaient aussi des fautes, c´t bcp plus rares que ds le numero 2. faut vraiment le sortir au bon moment.

pr les driblles, c vrai qu´ils sont simples à faire, mais comme en vrai, on peut mettre qq´un ds le vent à partir d´un coup de rein et d´une feinte. ce qui etait bcp moins faisable ds PES et donc moins realiste. c prkoi mntnt, une formation en 3-4-3 se fait bouffer assez facilement (contrairement à presque ts les autres jeux de foot, meme PES ds une moindre mesure qd meme) et comme en vrai, il vaut mieux mettre 4 defenseurs (4-4-2) pr fermer les ailes et le milieu.

en fait plus on y joue, plus on se rend compte que le jeu est realiste et tres bien fait, tres bien pensé (meme la realisation est pas mal, pas extraordinaire, mais pas mal, surtt la belle pelouse et les joueurs pas "body buildé" du tt meme si Fifa a progréssé). on commence à "sentir" la maniabilité et à faire ce qu´on veut, mais c long avt d´y parvenir (c´t mon cas) car on peste svt sur le jeu au debut (comme g lgtps pesté sur PES). mais apres quel bonheur ! clair que qd mes potes vont l´essayer chez moi, ils vont etre tres déçu (ils vont prendre pas mal de collisions comme etant des bugs, comme pr moi au debut), mais s´ils pouvaient y jouer longuement et passer un bon moment ds l´entrainement, ils l´adoreraient (sauf pr les fans d´arcade).

reste qd meme cette saleté d´arbitre auquel va falloir s´habituer (comme en vrai en fait ! ). c comme qd M.Colombo arbitre le FC Metz, y´a tjs une couille qq part pr Metz. Enfoiré d´arbitre ! ; )

seb_nonda
seb_nonda
Niveau 5
12 novembre 2002 à 14:55:32

Les gars, faites la ligue master en mode le plus dur et vous me direz si ca vaut PES 1 en 3 etoiles.

Par contre, pour l´arbitrage tout a fait d´accord, c chiant mais un jeu parfait ca n´existe pas !

La vidéo du moment