g acheté le jeu samedi soir (donc g pas eu le tps d´y jouer enormement) mais g deja constaté des defauts (en ts cas ils me sont apparus comme etant des defauts) assez agaçants.
tt d´abord commençons par l´arbitrage : je ne sais pas si c fait expres (pr simuler les erreurs d´arbitrage ? ) mais franchement, l´arbitre devrait mettre des lunettes, il fait bcp trop d´omissions : le pire c sur les gros tacle qui assassinent (svt du coté) les joueurs. le tacle est dirigé vers le joueur, non pas vers la balle, et ce dernier a beau tomber (svt il trebuche mais ça suffit pr lui faire perdre la balle) et perdre la balle, l´arbitre ne siffle rien et le joueur se releve comme si rien ne c´t passé. assez choquant pr une simu !
je pensais que c´t pr laisser l´avantage, mais ce n´est pas le cas. c vraiment etrange car la faute est FLAGRANTE et le tacle meurtrier. alors que ts les pressing sur le joueurs qui le font svt tomber sont sifflés... ça vs est deja arrivés ?
tiens, parlons en des tacles : ceux qu´on fait ds la course du joueur sont vraiment trop long et glissent trop ! on a du mal à les gerer car ils touchent et la balle, et le joueur (donc faute).
ensuite, je trouve que les gardiens, ds certaines situations precises, sont vraiment mauvais. on est sur de marquer à chaque coup. un exemple ? mettez vs à l´une des extremités du demi cercle de la surface de reparation. faites 1 ou 2 pas parallelement à la ligne de but (donc vs allez vers un des angle du gros rectangle de la surface) et tirez (sur le bon pied du joueur) à ras du sol. ds ce cas, vs marquerez 9 fois sur 10. ça casse tt le jeu car le score est du style babyfoot à la fin et le gardien ne repoussera jms la balle (ds les anciens ISS/PES il ne se prenait pas svt ce but, surtt a cette vitesse de balle)
alors je sais que ds les anciens ISS/PES y´avait aussi un but qui rentrait à chaque fois : on arrive sur le coté du petit rectangle et on tire à peine et ça rentre à chaque fois egalement, mais fallait qd meme rentrer ds la surface, c´t plus difficile. mntnt, arriver au debut de la surface, tt le monde peut le faire.
de +, parfois ils ne reagissent meme pas (comme ds ISS PE2) mais c assez rare (qd ils ont le dos tourné ou que la frappe est tres violente et proche du but, parfois sur des tetes).
venons en mntnt à la difficulté du jeu, un autre de ses gros defaut : le jeu est devenu bcp trop facile. alors que je doit reaprendre completement à manier ce nv PES (il differe pas mal du 1 et de ISS PE2), j´arrive dès ma 1ere partie à gagner en 5 etoiles et avec un score assez gros (4-1). et depuis je gagne 2 match sur 3 avec un gros score alors que je galerais à gagner en 5 etoiles sur PES1 et que je ne suis pas un tres bon joueur de ce jeu. c vraiment dommage car encore une fois, ça casse tt le jeu et les modes solo.
enfin, je vais terminer sur le rythme de jeu : les joueurs donnent la malheureuse impression de glisser sur la pelouse et non pas de courir sur l´herbe. deja ds PES1 c´t assez choquant mais là c vraiment flagrant et bien pire. mais je pense que c une habitude à prendre car g vendu PES1 y´a 1 mois et depuis je dois "me contenter" de ISS PE2 sur PS1 ou les joueurs on vraiment un poid et "accrcochent" vraiment la pelouse. donc le retour à PES est assez difficile au debut. c assez bizarre comme sensation de voir des joueurs glisse sur la pelouse...
voilà, c les plus gros defauts qui me sont apparus (pr le moment) ds le jeu. je suis qd meme assez surpri qu´aucun test que g lu ne les ait mentionnés (ds Joypad "les gardiens sont parfaits" par ex ou ailleurs "l´arbitrage a été tres bien revu, proche de la realité"). seul Consoles+ (bizarre, d´hab ils ne voient pas vraiment les defauts d´un jeu) a pointé du doigt la defense trop passive ds les reglages de base (et ça aussi c un defaut du jeu, les defenseurs etant moins agressifs qu´avant, plus faciles à passer et laissant parfois de gros trous comme ds Fifa mais en allant ds les reglages ça s´arrange un peu).
autre chose, parfois les joueurs sont encore trop passifs sur les passes ou sur une action de jeu (qd on a pas la balle).
de +, la course avec R2 est peut etre un peu trop longue mais encore une fois faut se réabituer à la maniabilité.
mais bon, tt ceci ne sont que des gouttes d´eau ds un ocean de bonheur et de plaisir. je ne vais pas citer ses qualités car il en a trop et tt le monde les connais. mais je voulais qd meme vs faire part des defauts assez flagrants et choquants que g trouvés de le jeu et qui n´ont pas été mentionnés ds les tests (ou peu) et qui gachent qd meme l´ensemble de ce chef d´oeuvre.
quel est l´avis des gros joueurs de PES2 ou des joueurs plus occasionnels ?