je me permet de reprendre ce qui a été ecrit sur le site de Jedilos, un habitué de ce forum. Son site est consacré sur ISS Pro et PES et sur le FC Sochaux, mais ca personne n´est parfait (LOL allez L´OL ! )Autant vous dire tout de suite ce jeu n’est pas une révolution, donc il n’est vraiment pas indispensable. Je vous dis ce que j’en pense en faisant la comparaison avec PES (PSX) 1ère version.
Ce qu’il y a en + :
- les menus et l´intro de PES 2 (PS2) plus faciles à utiliser
- la musique de Queen en intro (We will rock you) et quand on gagne une coupe (We are the Champions) et une musique plus sympa pour les menus.
- 3 équipes nationales supplémentaires (Sénégal, Costa Rica, Equateur)
- 8 clubs en plus (Olympiakos, Galatasaray, Parme, Fiorentina, Boca Juniors, Aston Villa, Newcastle, Dynamo Kiev) soit 32 équipes réparties en deux divisions de 16 clubs
- 9 équipes cachées à débloquer
- l’arbitre est enfin impartial
- la licence inclus plus d’équipes (ex : Argentine, Uruguay)
- Une mise à jour des transferts et des équipes nationales
- Le prix est raisonnable (45€)
- 23 joueurs par équipes
- Plus de sponsors sur les affiches aux bords du terrain (Vittel, Umbro)
Ce qui ne change pas :
- au niveau du jeu, rien ne change mais alors rien du tout
- même menu entraînement, pas d’épreuves comme dans PES 2 (PS2)
- les mêmes compétitions (coupe internationale, ligue internationale, Euro, Copa America,….)
- Les maillots ne sont pas tous les vrais (ex : France)
- On ne peut pas modifier les noms des joueurs de Master League (contrairement aux PES de la PS2)
- Les mêmes stades (Arena Stadium, Flying Disk Stadium,…)
Ce qu’il y a en - :
- Tous les clubs ont des noms bizarres (Normandie pour PSG, Aragon pour Manchester) et on ne peut pas les modifier
- Tous les joueurs Néerlandais (clubs et équipe nationale) se nomment Orange001, Orange002, etc.
- Des commentaires de Cyril Linette et Rémi Garde pitoyables
- On ne peut plus faire défiler rapidement les crédits après une victoire en coupe