CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES 2 / fifa 2003...

ggll
ggll
Niveau 6
11 novembre 2002 à 22:21:35

Bon, je viens de jouer à PES 2 sur PS2, et ça me donne l´impression qu´il est beaucoup plus jouable et mieux que FIFA 2003, que j´ai sur mon très beau PC. : -)

Je crois que FIFA perd du terrain.

@+

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:28:55

au contraire! il en gagne un tout petit peu, car Konami n´a pas corrigé les défauts chiants du premier épisode!

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
11 novembre 2002 à 23:03:39

zorclub , ca se voi que tu n as jamais jouer a pes2 , pour avoir dit ca.

ggll
ggll
Niveau 6
12 novembre 2002 à 12:23:49

Ah bon?!

Donc, faut que je vois ça de plus près, voir même de moins loin, alors...

@+

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
12 novembre 2002 à 12:29:11

Pour perdre du terrain il faudrait déjà être en avance.

et vous parlez de quel terrain d´ailleurs ?

jojoaragorn
jojoaragorn
Niveau 1
12 novembre 2002 à 13:44:50

je pense que pes 2 a un avantage sur fifa c son réalisme.mais si pes2 la(ce realisme) je me demande encore pour combien de temps fifa va rester sur ses laurier car il est vrai que les joueur de fifa sont assez bien modélisé et surtout il a la licence fifa. dans 2 ans si pes ne casse pas la tirelire pour s´approprier la licence je ne donne pas trop cher de sa peau

ericcasanova
ericcasanova
Niveau 5
12 novembre 2002 à 17:00:27

je suis entièrement d´accord avec jojomachin

stephschum
stephschum
Niveau 7
12 novembre 2002 à 17:06:15

Moi aussi je suis dak...
L´an dernier, le Fifa ct une vrai merde
Ms cette année, je l´ai essayé et ils ont vraiment fait de grosses améliorations ! Du coup, je l´ai qd même acheté, et je m´amuse autant a PES2 qu´a Fifa 03 !
Bon, côté plaisir de jeu et varièté des actions, PES2 déchire tout, ms graphiquement c l´inverse.
Quel pied de jouer a Bollaert ou a Gerland et non a North East Stadium ou Curi Carnavale ! ! : -)
Pis les vrais maillots avvec les sponsors, les effectifs a jour...
Bref si Fifa continue a s´améliorer ainsi, moi je dis aussi que ds 2 ou 3 ans, il repassera au dessus de PES sur tt les points !
Inutile de rentrer ds la guéguerre pros PES2 VS Pros Fifa ! Moi je suis un pro PES2 convaincu, ms ava

stephschum
stephschum
Niveau 7
12 novembre 2002 à 17:08:23

(je finis, pb de PC ! )
Avant de critiquer donc, y fo y jouer ! C´est ce que j´ai fait, et j´ai adopté Fifa 2003 !

mahmoud132
mahmoud132
Niveau 9
12 novembre 2002 à 17:13:06

d´ccord avec ericmachin (qui est d´accord avec jojomachin a ce qu´il dit) ! lol ; ) petite boutade...

-jackass-
-jackass-
Niveau 6
12 novembre 2002 à 20:28:10

y a rien a faire les mecs moi j´ai une xbox avec fifa 2003 et j´ai recu une ps2 a preter avec pro evolution et y a pas photo pes2 c une pur bombe et fifa a beau etre vachement bien (surtout par rapport aux precedant) il n´a pas un game-play aussi developpé que pes et le plaisir que t´a a marque a pes tu le retrouve pas dans fifa... enfin ca c´est juste l´avis d´un humble gamer

FF[X]
FF[X]
Niveau 10
12 novembre 2002 à 21:36:48

Oui PES2 à une supberbe jouabilité mais commence à faire pâle figure face à FIFA qui a tous les licences et les + grand de leurs côtés tels que r.carlos, davids,Giggs.....

FF[X]
FF[X]
Niveau 10
12 novembre 2002 à 21:37:31

Pour ma part, j´acheterai FIFI20xx lorsqu´il sera vraiment supérieur à PES

Arkamys
Arkamys
Niveau 1
12 novembre 2002 à 23:30:44

pr les noms, ok c bien, mais meme si y´avait que des equipes imaginaires ds PES2 (style "FC choucroute"), bin je n´echangerais pas mon baril de PES2 contre 2 barils de Fifa 2003. c un GROS plus, c sur, mais si tu te fais chier ds le jeu, c pas les noms des joueurs qui vont changer qqch. ds 2-3 ans, si Fifa change completement d´animations, de systeme de jeu (et pas "à peine amelioré" comme ds Fifa 2003), de physique de balle, de gestion de la fatigue, de la course et de plein d´autres choses, alors oui, il pourrait devenir interessant. mais pr le moment, le chemin avant d´y arriver est encore IMMENSE...

car la grande force de PES2 (et seulement de PES2, pas des anciens), c que les reactions sont tres proches de la realisté. pdt un match de PES2, on ne peut pas predire comment va reagir le joueur sur telle ou telle action car l´animation est tellement riche et l´IA tellement bonne, que c possible qu´il fasse un mauvais geste (par ex il devisse completement son tire) à un endroit donné et à une course donnée alors que la minute d´avant, à la meme position, il avait tiré et marqué. bref, le jeu ne reagit pas tjs comme on le voudrait, et si au debut on trouve que c un gros defaut (ça m´a fait presque lacher la manette definitivement), par la suite on se rend compte que ça permet de donner vie au jeu et de le rendre bcp plus proche de la realité.

alors que ds TOUS les autres jeux de foot (PES1 et ISS PE2 y compris et prtant c les 2 jeux qui etaient le moins touchés par ce syndrome avt PES2), on sait exactement comment va reagir tel joueur sur telle frappe ou sur telle passe et comment va reagir aussi (car c tres important) la balle (c là que PES1 et ISS PE2 etaient tres forts : la balle avait une physique tres realiste). et là, FIFA se fait (pr l´instant, attendons de voir ds qq années) completement BOUFFER de ce coté. Faudrait qu´EA comprenne deja ça...

Arkamys
Arkamys
Niveau 1
12 novembre 2002 à 23:38:03

g aussi oublié de parler de l´arbitrage. je pestais encore hier dessus car ds PES2, il fait pas mal d´erreur (bcp de fautes non sifflées). meme si parfois c un peu abusé comme, l´arbitre apparait lui aussi comme etant bcp plus realiste car encore une fois, on ne sait pas si ds certains cas il va bien siffler ou non. comme en vrai ! vs savez ces "enfoirés d´arbitres" ? et bien ds PES2 c pareil !

En bref, on dirait que le jeu ne fonctionne pas comme un programme informatique normal, regit par des limitations au niveau des "surprises" car bcp trop previsibles. ici c du foot, du vrai ! j´espere juste que la majorité des joueurs de PES2 va le comprendre car sinon KCET va recevoir bcp de plaintes et va devoir revenir en arriere pr contenter son public.

chaussonaupomme
chaussonaupomme
Niveau 2
13 novembre 2002 à 00:45:36

entierement daccord avec arkamys l´arbitrage est à peu pres comme en vrai ça donne + de vie au jeu .