CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petition : On nous vole !

tatitomate
tatitomate
Niveau 15
09 novembre 2002 à 17:39:00

Putain la haine . . . Sony nous prend pour des vaches ! ! ! Y en à marre !
Alors moi j´ai eu la PS2 l´année derniére à 1990 francs (300 euros ) déjà je trouvais ca cher . Mais en plus ´jai du raquer 45 euros pour la memory card ( une Sony j´etais con à l´époque ) il n´y a qu´une manette , que deux ports joypad ( il faut raquer 50 eutos pour un multitap ) pas de disque dur ni modem ( bon j´imagine ue ça va coûter cher ) . . . Voilà et aprés un an qu´est ec qui à baisser . . . La console : 1700 balles ( 250 euros ) C´est du vol ! ET le pire je lis dans PS2 magazine ( que j´ai acheté une foi et plus jamais car le magazine avec son cd de démo toutes nazes coutait 7,5 euros ( je croyais que le jeu platinium sur la pochetet etait COMPLET et quabd oncompare avec pc team ou joystick y a pas foto PS2mag sont des arnaqueurs ) ils disent qu´on doit se montrer content que le prix defie toute concurrence . . .. Excusez moi j´adore pma ps2 mais je sais trés bien que technologiquemet elle vaut pas grand chose . . . Pas d´anti-aliasing ( c´est là que je suis deçut ) en hardware (heureusement que PES 2 le gére en software , le jeu est trés fin ! et génial ) , le processeur n´est plus un monstre de technologie ( 128 bit peut être mais bon la console atteind ses limites avec certains jeux GTA3 par exemple avec quelques saccades et une fluidité pas à 60 image seconde ) , non décidément Sony se moque du monde . . . J´ai une PS2 mais moi j´admet que là il y a de l´abus et si aujourd´hui j´avais le choix j´hésiterai à l´acheter . . Heureusement qu´´il y a de super jeux ( qui commencent à dater , car à pars PES2 et SHILL 3 à venir , bon j´ai vu aussi ratcher et clanc , ect mais bon il y a eu un grand vide pendant un an ) . . .
Ah oui les jeux ! 60 euros ! ! !! Même 66 ! ! !! Putain on croit rêver !
Silent hill2 je l´ai fini en 9 heures ( en mode enigme difficle et normal combat donc pas le plus bas ) , heureusement je l´ai echeter d´occase pour 35 euros , mais c´est clair même si je l´ai fini plusieurs fois on est loin des dizaines d´heure de jeu passer sur deus-ex , half-life , gta 3 . . . Oui et ça me fait herisser les cheuveux quand ce jeux ce prend 14 en durée de vie . . . Il est fabuleux mais 9 heures pour le terminer la 1° foi NON , ca mérite moins de 10 . . . bon, il a quand même un bon potentiel de rejouabilité c´est vrai . . . Prject zéro idem ! Seul PES2 , gran tourismo 3 et peut être finalF X ( que je n´ai pas ) merite de couter 60 euros car on y passe plus de 100 heures ! Mais pas des jeux comme Metal gear 2 qu i se termine en 15 heures et qui coutait 66 euros . . .
Decidemment stop un jeu ça doit pas couter plus de 300 balles ( 45 euros ) . . . Il faut réagir , lancer une pétition ! ! !!! Oui j´attend vos reaction , vos idées . . . Si vous etes de mon avis repondez moi je vous liasserez mon mail . . ...
C´est parce que j´iame ma ps2 que je reagis comme ça et je trouve que Sony se moque de ses consomateurs ! ( combien de gens sont tomber en panne avec les premieres version de la PS2 ? ça aussi c´est une HONTASSSEEEE ) !
Pour finir je dirais que Sony va devenir le Sega de demain , il a lancer beaucoups d´idée à se renouveller l´indsutrie mais a force de prendre ses clients pour des nazes il va couler ( le mega-cd avec ses jeux multimédia pourris , la saturn avec ses jeux aussi nombreux que les neurones dans la cervelle de ce C*nnard de nazi de Lepen . . . ) Bref ! Viva le jeu , vive la liberté ! REVOLUTIONNNNNNNnnnnnnnnn......

enphest
enphest
Niveau 7
09 novembre 2002 à 17:48:51

blaireau
soit content
amuse toi
si les prix sont comme ca c pas la fote a sony , et il fo bien payer les gens ki bossent dessus
alors arrete de voir tout mal et amuse toi
t´as l´air d´avoir les moyen d´en avoir , tout le monde n´a pas ta chance
reflechi

iwao
iwao
Niveau 5
09 novembre 2002 à 17:54:00

SAlut je reagi a se sujet je suis d´accord avec le type qui à ecrit se topic d´un coté et d´accord avec toi enphest mais bon moi qui n´ai pas trop les moyen d´acheté des jeux a la pelle j´essaye de les copier ou de me les faire preté (pes2 par contre je les acheté) voila c´etait mon point de vue sur ça

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
09 novembre 2002 à 17:57:50

aucune console ne te propose 2manettes, arrete de raconter des conneries . si t es pas contant t avait qu a pas l achetter , moi je l ai payer a sa sortie 2990 frs et je le regrette pas. c est vrai que les accesoires sont trop cher , mais c est partt pareille.

tatitomate
tatitomate
Niveau 15
09 novembre 2002 à 18:06:54

Aux deux petits malins du dessus dont tusbatsa et enphest . .. Bon tsutatsa t´a l´ai trops jeune pour te rappeler mais bon ma nes je l´ai eu avec 2 manettes ( à l´époque ) , et que je trouve ça normal d´avoir deux manettes car une console c´est mieux pour jouer entre amis . .. Quand à enphest non je ne usis pas Rotchild , j´ai pas beaucoups de jeux sur PS2 a cause des prix , et comme t´a l´air de rien savoir Sony impose une ligne de prix que les autres developpeurs sont obliger de suivre ( sauf quelques independants qui rognent sur leur marge : TAKE 2 par exemple ou les developpeur de GOD en général ( dont TAKE 2 fait part i ) ) et ils auraient largement de quoi rentabiliser à baisser les prix car qui dis baisse de prix dit baisse du piratage . .. En fait tout le modne un d´accord le piratage viens du fait que les jeux sont toprs chers , avec un package ( la boite ) pourrit , une documentation digne du papier toilette lotus , et des jeux courts et mal traduits ( iss 2 avec ses fautes ect . .. ) Mais bon moi je suis pas pret à continuer à payer comme ça pendant longtemps car j´ai d´autrezs objectifs dans la vie que les jeux . .. En plus j´ai achete la PS2 car je pensais l´amortir autant que ma PSONE ( acheté do´ccase il y à 4 ans pour 500 balles avec la puce mon gars )ce qui n´est pas le cas , j´ai fait une erreur voilà . Mais si tu travaillais et gagnait des sous tu comprendrais pourquoi je ne veux pas depenser plus pour un objet qui coute beaucoups moins en fait . . Bon voilà j´arréte là . ..

rampou22
rampou22
Niveau 10
09 novembre 2002 à 18:07:14

Il est clair que les jeux sont trop cher, Mais leur marge est justement faite sur les jeux et non sur les consoles(ou presque).
Il parait que le patron de capcom(il me semble)
a attaqué Sony pour les console qui tombe en panne en s´appuiyant sur le fait qu´ilo s´agit là d´une stratégie de Sony.

tatitomate
tatitomate
Niveau 15
09 novembre 2002 à 18:09:25

Ah oui enphesqt comme tu connais rien à la vie renseigne toi avant de dire des bêtises les gens qui créent un jeu ne touche à la fin même pas 100 francs ! Oui car l´editeur , les royalities à sony et la marge des grossistes et des enseignes ( comme Micromania ) magent plein de sous . .. Quand aux impots tu rajoute 20 % . ... Voilà a + . .. Tiens c´est bizarre du coups j´ai envie de plus acheter mes jeux en magasin et d´aller sur le net . .. C´est vrai . .. c´est moins cher . .. Enfin . ..

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
09 novembre 2002 à 18:26:01

esk tu sais lire au moin?? je parlai pas d il y a 10 ou 12ans mais de l heure actuelle on se qui concerne les 2 manettes , mais comme je te l ai deja dit j etait d accords avek toi en ce qui concerne les jeux et accesoire. je suis comme toi j ai pas bcps de jeux , a vrai dire j en ai que 2. mais pkoi tu t enprend k a sony ? ?? si tu regarde bien les jeux xbox et gc coute plus cher que ceux de la ps2 , ah oui si tu clik sur le point d interrogation , tu verai que je suis plus vieu que toi.

0027
0027
Niveau 5
09 novembre 2002 à 19:23:00

PUTAIN MAIS T UN PIGEON CA Y ERST TA 2 JEU POURRI ET TU CROI CONNAITRE LE PS2. GTA VICE CITY DEFONCE GTA 3 ET SI POUR TOI LA PS2 C DE LA MERDE BEN ACHETE UNE X BOC MAIS YA PAS DE JEU ET JE TE PARLE PAS DE LA GAMECUBE C POUR LES MINOS MAIS TA PEUT ETRE 10 ANS POUR ¨PARLER D1 TRUC KE TU CONNAI PAS. slt l´inculte

enphest
enphest
Niveau 7
09 novembre 2002 à 20:03:22

je suis stupide je sais
mais toi t encore pire
fou toi la dans les fesses ta ps2
je travaille imbecile pour me payer mes jeux et de toute facon je voi pa pkoi il ferai pas d´argent dessus c comme ca
toute facon je croi t tro bete pour comprendre

baronPSG
baronPSG
Niveau 1
09 novembre 2002 à 21:08:12

Salut tout le monde vous enervez pas ca sert a rien tout le monde a raison sur deux point :
- SONY, et les editeurs ont le droit de se faire de l´argent. C´est leur job.

- SONY, et les editeurs n´ont pas le droit de nous vendre un produit comportant des vices-cachés.
Exemples: defauts sur les premières PS2 et aussi erreurs énormes de traduction sur PES 2. Car tout comme vous j´aime jouer, et parfois lorsque un jeu semble etre une bombe je met la main a la poche. ok. Maintenant comme beaucoup ici je bosse et notamment dans l´info et je vois mal mon boss accepter des erreur de français dans un texte une appli ou autres ne serait ce que pour l´image de la boite.
Nous ne devons pas accepter tout et n´importe quoi aveuglés par la qualité en générale des consoles actuelles.
Quand tu achetais une megadrive ou la nes ou la super tu avais avec deux manettes et de quoi t´éclater direct maintenant il ne faut pas rever les jeux (qui ne sont au fond que des logiciels)ont pris en moyenne 100 francs de plus en dix ans.
Mais en même temps en passant du type cartouche (memoire forcement chère puisque rare a l´epoque)au media optique de type CD ou DVD (production massive dont meilleur redistribution des coûts)ils ont reduit le cout de revient d´un jeu (même si certaines techniques de création animation etc sont relativement couteuses et difficile a rentabiliser...).
Mais nous consommateurs nous payons de plus de chère...
Quelque part on se fait avoir mes amis!

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
09 novembre 2002 à 21:18:06

explique moi juste pkoi t as achetter une ps2 ? ??

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
09 novembre 2002 à 21:20:15

c est koi les default sur les 1ere ps2 ? ?? pask moi j ai rien vu , je l ai eu 20jours apres sa sortie.

issap010201
issap010201
Niveau 6
09 novembre 2002 à 22:02:01
lebaleze
lebaleze
Niveau 1
09 novembre 2002 à 22:02:33

problèmes ? ok ENUMERATION :
1* Au bout de quelques mois difficultés pour lire les dvds (film et jeux)
2* A la longue IMPOSSIBILTE de lire un dvd (film et jeux)
3* SURCHAUFFE de l´ensemble de la construction a cause du ventilo très mal inseré (aspirant la poussière a l´intérieur de la structure)
4* lecteur et lentille de lecture bas de gammes(très mauvaise durabilité de ces derniers)

Si tu veux d´autres pts dit le moi...

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
09 novembre 2002 à 22:42:33

franchement , je sais pas pour les autres mais moi je n ai eu aucun de ses problemes que tu vien de citer , c est vrai que certaines play2 ete defectueuse , celles k ils fabriquaient juste apres les 1er rupture de stocks. mais toutes les consoles on eux au moins une serie qui avait des problemes , notament la xbox au japon.

2t4d
2t4d
Niveau 9
09 novembre 2002 à 23:35:09

on ns men on ns spolie!!! revolution ruuuuuuuuules

tatitomate
tatitomate
Niveau 15
10 novembre 2002 à 00:53:49

DEsolé les garc mais c´est un fait la PS2 ne vaut plus 250 bananes . .. J´ai pas dis qu´elle etait pourris mais il ferais mieux de commencer à la rapprocher des 200 tomates . Quand aux marges sur les jeux je viens de me rendre compte que certains sites proposent des jeux moins cher sur le net jusqu´a 10 euros ca depend . .. Mais c´est des promos et par sur les nouveautes . .. De toute facon vous direz ce que vous voudrez les jeux à 60 euros ne sont pas une fatalité surtout en voyant la quantité de daube qui innonde le marcher . .. CAr tous ces jeux n´ont pas le budget de FFX ( qui je le dis merite de depenser 60 euros ) mais quand on lit pas les messages c´est sur on dit n´importe quoi . .. De toute façon je remercie ceux qui soutient mon idées . Par contre ceux qui ont commencé comme tsubatsa ect a repondre avec agressivité et poussé à rentre r dans leur jeu . je met ça sur le compte de l´immaturité . Car entendez le bien mon message est d´AMELIORER LA PS2 une console qui posséde de trés bon jeux , et els meilleurs dans les categories courses , bsaton , foot , tennis . Je dis juste qu´il y a 2 ans ok on pouvaot la payer 2000 (même 3000 au debut ) balles , mais force est de constater que compte tenu du potentiel technique de la concurrence le matériel est obseléte c´est un fait . Mais ca ne veut pas dire que je veux sa mort non . Car je jou à ma psone avec autant de plaisir car l´eesnetiel es tle plaisir et la qualité des ejux . Donc pour resumer : la PS2 à 1200 francs pas plus . Mais c´est une console qui posséde un enorme potentiel lidque et ca j´ai jamais dis le contraire malgrés ce que certains qui se sont emporté ont essayer de faire croire . ... C´est pas parcequ´on emet critique sur une chose qu´on ne l´aime pas . .. C´est comme le foot on peut ne pas avoir aimer la prestation des bleus à la coupe de monde mais continuer à être des vrais fans . Mais bon nous rentrons dans le monde de la passion , et je me pose la quesiton desavori combien de passionner il y a t´il vraiment ici . Des fois je pense que le seul but des ces forums c´est d´étaler son agressivité envers les autres , de ne rien dire de constructif ou bien pire de dire ´ tiens j´ai piraté ce jeu et j´y ai joué avant les autres ´ . .. Bon je suis pret a recommencer le dialogue mais sans violence s´il vous plait et seulement des idées interssantes et fondées . .. A +

tatitomate
tatitomate
Niveau 15
10 novembre 2002 à 01:08:04

Ah oui pour finir : c´est sur ce forum que j´ai rencotré le plus d´agressivité , seraos-ce lié au fait que ce soit un jeu de foot ?
Dommage ca de decoit beaucoups sachant que j´adore PES , iss ect depuis la snes . .. Bref voilà decut de quelques marioles . ..

enphest
enphest
Niveau 7
10 novembre 2002 à 20:09:09

achete toi une ness, les jeux sont pas cher
soit heureux et zen
envoi ta petition a sony
joue a pes 2 avec tes pieds
amuse toi bien dans ta vie