CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment kiffer à mort PES2 entre potes !

ophelie-ledoyen
ophelie-ledoyen
Niveau 6
07 novembre 2002 à 17:30:14

Salut à tous,

Vous voulez faire un vrai "Championnat du Monde" entres potes et définir, officiellement et en toute objectivité qui est le meilleur joueur d´entres vous ? Alors, dans ce cas lisez bien les règles que mes potes et moi avons définies !

Préambule : LE GRAND AVANTAGE DE CES REGLES C´EST QU´ENSUITE IL N´Y A PAS DE DICUSSION POSSIBLE DU STYLE : "Je suis le plus fort, non c´est moi, arrête ton mytho sur 10 après-midi j´ai gagné au moins 7 fois, oui mais moi j´ai gagné la dernière et c´est le présent qui compte...etc...etc..." Bref les vieilles querelles amusantes mais dénuées de toute objectivité, tu connais je pense... Ce que l´on a fait en 2001 et 2002 a très bien fonctionné mais le postulat de départ est très important !

Ce postulat de départ consiste à définir les règles AVANT, et sur papier, avec signatures des joueurs pour officialiser le lancement du Championnat du Monde entre potes !

Tout d´abord, et après avoir dressé ce que l´on appelle la liste à répartir ( en l´occurence la liste de Tieco29 est très bien par exemple ), procédé à un tirage au sort des joueurs qui choisissent en premier, puis en deuxième, en troisième, etc... Pour cela, un simple dé à 6 faces peut le déterminer !

Exemple vous êtes 5 ; Cyril, Med, Paco, Rom et Ophélie. Cyril jette le dé et réalise 6, Med 3, Paco, 4, Rom 1 et Ophélie 2. C´est donc Cyril qui choisira en premier son joueur, puis Paco, puis Med, puis moi, puis Rom, puis Cyril, etc... et ainsi de suite. Idem pour le(s) équipes car nous ne souhaitons pas faire des matchs réal contre Réal !

Deuxième règle : Interdiction d´utiliser des joueurs modifiés (Exclusion)!

3ème règle : 18 journées de CM (9 aller, 9 retour)avec 1 journée = 5 matchs (Nous avons 10 équipes)

4ème règle : 1 match dure 10 mn et est sans prolongations !

5ème règle : 1 victoire = 3 points, 1 nul = 1 point, comme les pros.

6ème règle, enfin : Meilleur buteur = + 3 points

Nous avons fait aussi en 2002 Meilleur passeur = + 3 points mais nous hésitons à recommencer car cela s´avère fastidieux à la longue !

Voilà, bon Championnat du Monde !

el-torero
el-torero
Niveau 9
07 novembre 2002 à 17:40:18

Pas mal vos regles!!!! , ais a votre place je rajouterais pas 3 point pour le meilleur buteur parce que je pense ke sa fausserait le jeu, c´est ce ke je pense...
alors t´as essayé kelke joueurs????

http://forum.aceboard.net/index.php?login=1704