CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis un peu déçu par PES 2

Luigi
Luigi
Niveau 9
05 novembre 2002 à 11:54:01

Je ne dirai pas que PES 2 est un mauvais jeu, mais je suis déçu par cette version dont j´attendais tant.

J´ai commencé sur Winning Eleven 4 (PSone)qu´un pote m´avait ramené du Japon et je trouve que cette édition de PES 2 est la moins innovante de toutes, je m´explique:

Les points positifs

Ce qui est bien dans PES c´est que le jeu a été amélioré sur bien des points qui posaient problème depuis le début de la série "evoltion". 1.Je pense notamment au fait qu´il ya moins d´absence de contrôle du joueur (avant , il y avait des moments où tu deandais au gars d´aller vers la balle et il n´y allait pas).
2.Je pense également au fait qu´on ne soit plus obliger de jouer sans cesse dans un trou de souris, on a l´impression que le terrain est plus grand ce qui permet de varier le jeu.
3. Enfin, je pense qu´il est plus facile de dribbler, ce qi est plus ympa. mais c´est la que ça se gatte...

Les points négatifs

1. Il est devenu (trop) facile de dribbler. Il faudrait trouver un juste milieu entre cette facilité et la difficulté que l´on rencontrait dans les précédentes versions.

2. Certains défauts n´ont pas du tout améliorés. Il suffit de regarder un match de foot à la télé pour se rendre compte que les duels sont assez grossiers ( je pense qu´il faudrait songer à un système de "back off" comme dans la série des NBA 2K)

3. L´habillage du jeu est vraiment très cheap. Les musiques (notamment celle qui s´enclenche quand on marque un but) est assez énervante. A ce niveau là, quand on compare avec le smusiques de FIFA 2003, ça fait vraiment pitié

4. Les commentaires sont catastrophiques ( pires que ceux d´ISS 64, d´Actua Soccer et d´Adidas power Soccer réunis ( pourtant ces jeux datent de 7 ans!)

5. Le coup des licenses et des noms de clubs fantaisistes s´apparente à du foutage de gueule, surtout quand on voit l´équipe des Pays-Bas. Je ne parle même pas de l´actualisation des équipes (Eh les gars, Adriano, a fait 2 ans qu´il n´est plus à l´OM!)

6. Critique la plus importante: Il n´y a absolument aucune nouveauté dans le gameplay en dehors en dehors du fait qu´il est possible de pousser le ballon en appuyany deux fois dans la direction de la course. D´ailleurs, je n´ai jamais réussi à la faire dans des courses diagonales. Et il s´agit d´ailleurs d´une innovation que l´on retrouvait déjà dans le monde des bleu 2002 et dans les premiers FIFA sur Mega Drive

Conclusion

Des améliorations, certes, mais aucune innovaton. Pour une suite que l´on attend tous depuis 1 an, je me dis que ça ne doit pas être des rapides chez Konami. A 60 euros, ça fait un peu cher pour quelques améliorations.

Qu´en pensez-vous ?

On a tendance à critiquer des boites comme EA qui apportent peu d´améliorations à leurs jeux, j´ai l´impression que chez Konami on est en train de s´endormir sur ses lauriers.

Korn236
Korn236
Niveau 5
05 novembre 2002 à 12:44:39

Vas-te cacher crétin, Konami est déja sympa de mettre des clubs de merde français.

thecoco
thecoco
Niveau 10
05 novembre 2002 à 12:50:17

Les sociétés, surtout les plus grosses, veulent du fric et rien d´autres. D´où les suites qui se ressemblent.

sango62
sango62
Niveau 7
05 novembre 2002 à 15:11:56

heu bon deja le fait de pousser le ballon n´est pas une innovation on pouvait deja le faire dans le 1ere.quand au game play il c´est largement amelioré.et franchement c´est dur d´inover quand un jeu est deja aussi complet que ca, les seuls endroits qui pouraient vraiment encore evoluer ce sont les modes de jeux.
plus on approche de la perfection plus il est difficile de s´amelioré

MickoRn
MickoRn
Niveau 2
05 novembre 2002 à 15:36:37

kel est le con ki a creer ce putain de forum
il est genial pes 2
joue a pes 2 et ensuite retourne a pes1 et la tu te dira mai pes 2 est un chef doeuvre. lmes joueurs son mieu fai et c po du tou copier de ce sale jeu ki pu du cul de fifa de mes fesses

charles_bonjean
charles_bonjean
Niveau 2
05 novembre 2002 à 15:57:18

t´es qu´une grosse merde t´y connait rien

loyd342
loyd342
Niveau 9
05 novembre 2002 à 16:00:45

c´est bon arrêter de l´insulter!!!!!
Il donne son avis, il écrit déjà plus de 3 phrases (c´est surtout ça qui doit vous énerver!), et sur 5 réponses il y a 3 insultes :

korn236 Posté le 05 novembre 2002 à 12:44:39
Vas-te cacher crétin, Konami est déja sympa de mettre des clubs de merde français.

Charles_bonjean Posté le 05 novembre 2002 à 15:57:18
t´es qu´une grosse merde t´y connait rien

MickoRn Posté le 05 novembre 2002 à 15:36:37
kel est le con ki a creer ce putain de forum
il est genial pes 2
joue a pes 2 et ensuite retourne a pes1 et la tu te dira mai pes 2 est un chef doeuvre. lmes joueurs son mieu fai et c po du tou copier de ce sale jeu ki pu du cul de fifa de mes fesses

Vraiment une mentalité à la noix, on vanne je veux bien (on peux quand meêm rigoler), mais insulter c´est facile derrière son PC!!!!!!

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
05 novembre 2002 à 16:05:25

tt a fait d´ac ! un forum c fait pour qu´un chacun donne son avis. surtout que lui (meme si je suis pas d´ac avec tt ce qu´il dit) il a expliqué pourquoi il était déçu.

Gaetan_maes
Gaetan_maes
Niveau 3
05 novembre 2002 à 17:06:55

Franchement luigi: je te rapelle chaque jeux a ces defaults , mais la je pense que tu exageres un peu trop...
Il est bien coté alors je pense que les defaults que tu as mis , tu as ete les cherché un peu loin tous tes defaults sont , sauf 1 ou 2, des GROS détails
Tu peux pas critiqué un jeux en voyant que les petits defaults...Et aussi tu as oublié quelques améliorations...

Désolé mais pour moi ce jeux est le meilleur jeux de football

Mais ne t´inquiete pas il y en aura d´autre avec encore moin de defauts...

Gaetan_maes
Gaetan_maes
Niveau 3
05 novembre 2002 à 17:11:39

Encore un ptit detail pratique..

"3. L´habillage du jeu est vraiment très cheap. Les musiques (notamment celle qui s´enclenche quand on marque un but) est assez énervante. A ce niveau là, quand on compare avec le smusiques de FIFA 2003, ça fait vraiment pitié "

Tu peux couper la musique.. Alors pour moi la musique est vraiment nul d´accord mais c´est vraiment un détail...!

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
05 novembre 2002 à 17:13:05

exact, idem pour les commentaires ! !!moi je ne joue qu´avec l´ambiance du stade, ce qui est nettement + sympa ! !!

Pour moi le seul vrai défaut du jeu, je trouve, est la difficuté revue à la baisse en mode 5* (je parle pas de la LM en expert)

Gambitw
Gambitw
Niveau 7
05 novembre 2002 à 17:31:50

arretez la gars!!!!
je suis un fan d´iss depuis les premiers sortis sur ps one , et je trouve que luigi a raison , et encore il est gentil car on pen rajouter des mauvais point
en tous cas le prochain PES je ne l´acheterai pas dès sa sortie car cet opus c´est du foutage de gueule de la part de KONardMI

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
05 novembre 2002 à 17:35:43

il a peut etre raison sur certains points mais ça fait pas de PES2 un mauvais jeu.
Il est différent de PES1 (peut-etre pas assez pour certains, mais bon...) et moi je le truove bien sympa.

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
05 novembre 2002 à 17:38:00

à ce propos luigi si tu pouvais me donner les stats de luigi, maintenant qu´on a ceux de mario et toad....

-désolé-

DREADNAUGHT
DREADNAUGHT
Niveau 5
05 novembre 2002 à 17:40:05

moi j´aime pro evolution 2 mai il y a un gro défaut pour moi c l´arbitrage ki é souven absent!

tanthebest
tanthebest
Niveau 5
05 novembre 2002 à 17:40:27

PES2 EST LE MEILLEUR JEU DE FOOT DU MONDE!!!

FAIS UN MATCH A PES2 ET APRES TU METS PES1 DANS TA PLAY TU VERRAS LA DIFFERENCE QU IL Y A ENTRE CES DEUX EXCELLENTS JEUX

Geo_2
Geo_2
Niveau 8
05 novembre 2002 à 17:42:52

c sur que pes 2 a des defaults mais il y en a dans tous les jeux! si on a un jeu parfait a quoi ca servirais? a jouer qlque temps puis on s´en lassera... prenner pes2 comme il est et esperons que le prochain volet sera encore 10 fois meilleurs( ca va etre a la limite de l´impossible!!!).

Gaetan_maes
Gaetan_maes
Niveau 3
05 novembre 2002 à 18:04:56

tout a fait d´accord avec Géo..
Un jeux ne peut pas a 100% réaliste

Alors réfléchissez avant de critiqués

(dsl mais sa m´enerve sa... ! )

Luigi
Luigi
Niveau 9
05 novembre 2002 à 18:19:54

A tous ces gentils messieurs qui pensent tout connaitre de la vie et qui estiment que tous ceux qui ne sont pas d´accord avec eux sont des cons, je tiens simplement à dire qu´il s´agit là d´un forum où chacun donne son avis et que nous sommes pas tous obligés de penser la même chose.

Sachez également, et là j´avoue qu´il s´agit d´une petit provocation de ma part, que mes dires proviennent d´une longue expérience du jeu ( ça fait plus de 20 ans que je joue aux jeux vidéo) et que j´ai passé le plus clair de mon temps sur des jeux de foot (Soccer, Soccer Shootout, Formation Soccer...)qui m´ont conduit aujourd´hui à travailler dans les jeux vidéo ( ça, c´est pour les gars qui estiment tout savoir sur tout )

Je tiens à remercier ceux qui ne sont pas d´accord avec moi et qui se sont abstenus de déverser leurs flots d´injures

Bon jeu à tous

ET surtout, n´oubliez pas:

We are a football tribe !

SoftGun
SoftGun
Niveau 5
05 novembre 2002 à 18:58:52

bon,je vais donner mon avi(je suis sûre que je vais me faire traiter de con).
pour ma part je préfaire Le Monde des Bleus 2003.je m´axplique:
1 les graphismes,bon je sais les g. ne font pas tout mais vu certain jeu comme: Domm 3,Tekki,Fable(project Ego),Les deux tours.
2 le nombre d´équipes
3 " de championas
4 l´arbitre!dans pes2 l´arbitre est appesant!
5 moitié simu.
6 le point le plus agaçant de pes2 pour ma part se sont les bugs de colision!Qui sont appeçant dans LMDB 2003.
5 les commantaires et le chant du public(se soir on vout met le feu ect...)
6 la licence IFFPRO.
pour les movais points:
1 le gameplay,parfois moyen.
2 le n° d´animation.
3 le temps de chargement!
4 moitié FIFA.
voila c´est mon avi.Ne me traiter pas de tout les noms.C´EST MON AVI,pas forcément le votre(j´ai pes2 et je suis d´accord avec luigi.pes2 m´a déçu,je m´attendais à une révolution...).