Je ne dirai pas que PES 2 est un mauvais jeu, mais je suis déçu par cette version dont j´attendais tant.
J´ai commencé sur Winning Eleven 4 (PSone)qu´un pote m´avait ramené du Japon et je trouve que cette édition de PES 2 est la moins innovante de toutes, je m´explique:
Les points positifs
Ce qui est bien dans PES c´est que le jeu a été amélioré sur bien des points qui posaient problème depuis le début de la série "evoltion". 1.Je pense notamment au fait qu´il ya moins d´absence de contrôle du joueur (avant , il y avait des moments où tu deandais au gars d´aller vers la balle et il n´y allait pas).
2.Je pense également au fait qu´on ne soit plus obliger de jouer sans cesse dans un trou de souris, on a l´impression que le terrain est plus grand ce qui permet de varier le jeu.
3. Enfin, je pense qu´il est plus facile de dribbler, ce qi est plus ympa. mais c´est la que ça se gatte...
Les points négatifs
1. Il est devenu (trop) facile de dribbler. Il faudrait trouver un juste milieu entre cette facilité et la difficulté que l´on rencontrait dans les précédentes versions.
2. Certains défauts n´ont pas du tout améliorés. Il suffit de regarder un match de foot à la télé pour se rendre compte que les duels sont assez grossiers ( je pense qu´il faudrait songer à un système de "back off" comme dans la série des NBA 2K)
3. L´habillage du jeu est vraiment très cheap. Les musiques (notamment celle qui s´enclenche quand on marque un but) est assez énervante. A ce niveau là, quand on compare avec le smusiques de FIFA 2003, ça fait vraiment pitié
4. Les commentaires sont catastrophiques ( pires que ceux d´ISS 64, d´Actua Soccer et d´Adidas power Soccer réunis ( pourtant ces jeux datent de 7 ans!)
5. Le coup des licenses et des noms de clubs fantaisistes s´apparente à du foutage de gueule, surtout quand on voit l´équipe des Pays-Bas. Je ne parle même pas de l´actualisation des équipes (Eh les gars, Adriano, a fait 2 ans qu´il n´est plus à l´OM!)
6. Critique la plus importante: Il n´y a absolument aucune nouveauté dans le gameplay en dehors en dehors du fait qu´il est possible de pousser le ballon en appuyany deux fois dans la direction de la course. D´ailleurs, je n´ai jamais réussi à la faire dans des courses diagonales. Et il s´agit d´ailleurs d´une innovation que l´on retrouvait déjà dans le monde des bleu 2002 et dans les premiers FIFA sur Mega Drive
Conclusion
Des améliorations, certes, mais aucune innovaton. Pour une suite que l´on attend tous depuis 1 an, je me dis que ça ne doit pas être des rapides chez Konami. A 60 euros, ça fait un peu cher pour quelques améliorations.
Qu´en pensez-vous ?
On a tendance à critiquer des boites comme EA qui apportent peu d´améliorations à leurs jeux, j´ai l´impression que chez Konami on est en train de s´endormir sur ses lauriers.