CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PLUTOT DÉCEVANT PES2...

alexmeil
alexmeil
Niveau 6
31 octobre 2002 à 18:03:27

je sais, je suis pas le premier à la dire, mais quand même...
Pour des raisons purement matketing (à savoir draguer les clients de FIFA), PES2 régresse par rapport à PES... Franchement, vous aurez beau me le dire dix mille fois, ce jeu tend vers l´arcade, alors que le premier est de loin meilleur.
je m´explique, mais bon, vous le savez déjà: - les attaquants sont notés démesurément (je sais, on peut changer leurs notes...),
- les tirs sont surpuissants et rentrent une fois sur deux, notamment en 1c1...
- Les défenseurs sont d´un lourd... (je sais, on peut monter leurs notes)...
- Les passes arrivent très souvent dans les pieds
- La protection de balle est bien trop élevée, même avec des gros joueurs...

En conclusion, amateurs de PES (et autres ISS), il fait se mobiliser pour PES3 ne soit pas une machine à bourrin... Car si ça continue comme ça, les bombes qu´étaient les ISS et PES n´existeront plus.
Il faut le dire franchement, même si PES2 reste un EXCELLENT jeu de foot, la jouabilité du premier était bien plus réaliste.. Qu´en dites-vous (Franchement, hein, on bosse pas pour Konami pour lui lécher le c...

tanthebest
tanthebest
Niveau 5
31 octobre 2002 à 18:13:13

JE V REECRIRE MON MESSAGE

LORSQUE PES ETAIT SORTI Y A UN AN, IL Y AVAIT UN GOUFFRE ENTRE ISS SUR PsOne ET PES SUR PLAY2.
GRAPHISMES, GAMEPLAY, TOUT ETAIT SUPERIEUR.
IL FALLAIT POUR LES GAMERS DE REAPPRENDRE A JOUER CAR LA DIFFERENCE ETATIT TELLE QUE SANS ENTRAINEMENT TU POUVAIS RIEN FAIRE

ENTRE PES ET PES2, LES DIFFERENCES DANS LES GRAPHISMES ET DANS LE GAMEPLAY SONT MINIMES, ON N A PLUS CETTE PERIODE D ADAPTATION QUI NOUS A FALLU LORS DE LA SORTIE DE PES.
ON ARRIVE DE SUITE A JOUER CE QUI N ETAIT PAS LE CAS DANS PES.

TU DIT QU´IL FAUT SE MOBILISER POUR PES3 NE SOIT PAS UNE MACHINE A BOURRIN CELA VOUDRAIT DIRE QU IL FAUDRAIT QU´ILS CHANGENT TOUT LE GAMEBLAY POUR T OBLIGER A APPRENDRE A JOUER.

OR PES ET PES2 ON LE MEILLEUR GAMEPLAY POUR UN JEU DE FOOT, ESSAYE DE TROUVER DES NOUVEAUTES REALISABLES CAR C EST BIEN CA LE PROBLEME, ON PEUT DIRE QU IL FAUT CECI, QU IL FAUT CELA MAIS ON NE SAIT PAS SI C EST FAISABLE!!!!! PAR EXEMPLE TU PEUX DIRE QUE DANS PES ILS AURAIENT PU METTRE DE VRAIS PHOTOGRAPHES, + DE STADES, + DE REALITE DANS LA LICENSE EMPLOYE MAIS PEUT ETRE QU´iLS ONT PENSE A FAIRE CA MAIS QUE CE N ETAIT PAS REALISABLE

JE NE SUIS PAS UN PRO-KONAMI MAIS ESSAYE DE REFLECHIR SUR CE QUE JE VIENS DE DIRE ET TU COMPRENDRAS POURQUOI PES2 SURCLASSE PES .

alexmeil
alexmeil
Niveau 6
31 octobre 2002 à 18:18:33

Alors là, non.
C´est trop facile de dire qu´on était "habitué" à PES 1...
Dis moi pas que les tirs rentrent plus facilement parce qu´on est "dèja habitué"... NON.
Simplement, ils ont dévellopé le côté arcade, il faut le reconnaître, quand même... Soyez franc...

La protectin de balle est meilleure que dans PES 1: c´est un fait, quand même, et ça vient pas non plus du fait que on est "habitué" à PES1... Je vois pas le rapport....

Sinon, il est certain que je vais l´acheter (c´est un pote qui l´a, on joue ensemble), à cause des nombreuses équipes et de la possibilité d´éditer des équipes, etc....

Mais faut reconnaître quand même que la jouabilité en a pris un coup... le réalisme est mois au rendez-vous que dans PES 1..
Ce qui me fait peur, c´est que si ça continue, le prochain PES rique de craindre.

Enfin, bon, c´est mon avis

tanthebest
tanthebest
Niveau 5
31 octobre 2002 à 18:22:38

TU PEUX DIRE QUAND MÊME DIRE QUE ENTRE ISS ET PES Y AVAIT UN GOUFFRE ET QU ENTRE PES ET PES2 LE GOUFFRE EST MINIME NAN???

alexmeil
alexmeil
Niveau 6
31 octobre 2002 à 18:36:13

Bien sûr, mais il y avait une raison évident: on change de support, en passant d´une machine 32 bits, à une 128...
Y auraient été un peu cons de pas en profiter, non???

Simplement, ce PES 2 me fait davantage penser aux ISS (tirs de loin, les dribbles avec R1 sont faisables...) qu´à PES 1.

Mais là je vais rejouer, pour me faire une idée plus précise.... En éspérant que je dirais le contraire de ce que je viens de dire quand je l´aurais acheté, pour pas regretter....

robben
robben
Niveau 5
31 octobre 2002 à 18:42:01

les defenseurs sont lourd ke ken il sont pri en contre pied

tanthebest
tanthebest
Niveau 5
31 octobre 2002 à 18:42:03

FAUT Y JOUER PLUS LONGUEMENT QUE CA JE JOUE PRESQUE 6 HEURES PAR JOUR DEPUIS 1 SEMAINE ´ J LAI U LE 23 ET AU DEBUT OSI JE PENSAIS KOM TOI MAIS LA CA A CHANGE LA LM EST EXTREMMEMENT BALEZE COMPARE AUX MATCHS QUE TU FAIS ENTRE POTES

alexmeil
alexmeil
Niveau 6
31 octobre 2002 à 18:55:19

Ouais, OK, je vais y jouer un peu plus.
Et même l´acheter (évidemment), en espérant que cela me plaira autant que PES 1...
Bon jeu les gars

alexmeil
alexmeil
Niveau 6
01 novembre 2002 à 00:21:16

Et les autres, vous en pensez quoi?

Sangokris
Sangokris
Niveau 7
01 novembre 2002 à 00:26:58

C´est un peu le sentiment que j´ai eu au debut alex, mais moins extreme que toi, mais finalement, dans pes1, il etait bien trop dur de mettre des buts de loin, alros qu´en realite, y en a quand meme . ..

Et joue a la LM en expert, tu vas vite comprendre la douleur . ..

Sinno il est tout de meme bien plsu realsite, surtotu au niveau des grandse passes, petites passes, les joueurs attaquent un peu plus le ballon, et surtout les gardiens ! !!

Sinno toujorus la meme merde pour els arbitres, tu te fais descendre en contre pas faute, toi tu donens un coup d´epaule a 40m de des buts tu prends un jaune . ..

Gladiator22
Gladiator22
Niveau 3
01 novembre 2002 à 00:45:06

c´est vrai moi j´ai etait deçu au debut , tout simplement parce que j´etait trop abitué a PES1 mais aprés quelque heure de jeu j´ai commencé a kiffé , puis maintenant c´est l´extase je m´arrete plus ! je félicite vraiment konami pour ce magnifique jeux de foot , le meilleur toute console confondues