Hope one, Je suis de la région Parisienne, et c´est vrai je n´ai pas bien revu la faute sur le jeune Ogbeche, mais sur l´instant, il me semble qu´il n´y avait pas coup franc...
Et pour le Penalty imaginaire : -)) Ogbeche a déjà du métier puisqu´a la fin du match lors des interview, il était sourire et a déclaré avoir fait ce qu´il faillait puisque que Runje l´a frolé, il l´a sentie donc plouf ! !! et ce monsieur Poulat a fait ce qu´il a crut bon (c´est un des meilleurs arbitres de L1.... Nan je déconnes)
Il reste que les Marseillais n´étaient pas dans le match mais c´était pas une raison pour en rajouter une couche ! !!
Pour l´arbitrage, il faut piquer les super innovations qu´on fait les autres sports collectifs bien plus modernisé comme :
- le Rugby (Expulsion Temporaire, définitive... Vidéos pour valider les essais, remplacement temporaire lors des blessures etc)
- Le Basket (6 Fautes techniques et renvoi du joueur sans pénaliser l´équipe, 2 Arbitres sur un tout petit terrain...)
- Le Hockey sur glace (Vidéos lors des buts, ca va tellement vite avec le palet, 2 Arbitres aussi, expulsion temporaire...)
Y a pleins d´autre exemples mais je connais pas assez les autres sports (Le Foot est numéro 1 mondial et a les règles les plus archaiques)
Si ca ne bouge c´est que c´est la Fifa et l´international Board (des anglais archi-séniles qui sont les maitres des lois du Football international) qui font tout pour bloquer toute amélioration donc des scandales comme dans le mondial précédent, y aura pleins d´autres, mort de rire... Le mondial 2002 n´a pu eu plus de grossières fautes d´arbitrages que d´habitude, ca a juste toucher des grosses équipes : -))
Dommage pour les belges, espagnols, mexicains et américains : -))