L´OM prépare 2003-2004
Alain Perrin s´est lancé dans la préparation de la prochaine saison. Le manager de l´OM tente déjà de convaincre Daniel Van Buyten de rester et les noms de plusieurs joueurs sont évoqués pour renforcer l´effectif dont celui de Morientes ( Real).
Conserver Van Buyten
Alain Perrin souhaite conserver Daniel Van Buyten dans son effectif la saison prochaine. Un projet qui semble en bonne voie, le manager de l´OM, le joueur et son agent négocient actuellement une revalorisation de son contrat. Même s´il affirme " qu´aucun joueur n´est intransférable", le manager du club phocéen n´est pas prêt à laisser partir qui que ce soit à moins d´une offre conséquente. Un état de fait qui s´applique bien évidemment au défenseur belge : " Aucun joueur n´est intransférable, mais à moins du double de ce qu´il a coûté, je ne réfléchirai même pas ( soit 22,5 millions d´euros, ndlr). Je veux le garder, il a encore trois ans de contrat, je suis maître du jeu."
Pour sa part, le joueur semble prêt à rester à Marseille, content du challenge proposé par le club qui jouera la Ligue des champions la saison prochaine : " Je préfère rester dans un club que je connais et où mes ambitions peuvent grandir avec elles de l´OM. Cette saison l´objectif était élevé et nous l´avons atteint. Ce que je peux dire, c´est que je me sens bien ici et que jouer une Ligue des champions ne me déplairait pas. Si l´OM termine à la deuxième place, je serai encore Marseillais à 80%."
Les arrivées évoquées
Le nom de Stepan Vachousek, jeune milieu offensif tchèque revient avec insistance depuis plusieurs semaines déjà [ lire par ailleurs ]. A ce poste le manager de l´OM ne cache pas non plus son intérêt pour Alexander Farnerud, en contact avec le club phocéen depuis le mois de décembre.
Toutefois, l´objectif prioritaire du club phocéen est de renforcer son attaque. Et dans ce secteur du jeu, plusieurs noms sont évoqués sur la Canebière. Djibril Cissé, cela n´est plus un secret, est bien évidemment une piste mais il est désormais question de Fernando Morientes qui, selon la Provence daté du 23 mai, aurait été proposé aux Marseillais. Reste à savoir si les dirigeants olympiens pourront répondre aux exigences financières qu´impliquent l´arrivée de l´attaquant madrilène, même si sa côte est à la baisse. Le grand avant-centre de Valence, John Carew, décidé à quitter le club espagnol, ne laisserait pas non plus insensible le club marseillais.
La concrétisation de ces pistes est évidemment intimement liée au budget de l´OM la saison prochaine. " Nous ne connaissons pas encore bien notre budget, je n´en ai pas une bonne visibilité, car il est fonction des ventes. Il y a ce que l´on souhaite et ce que l´on peut réaliser. Il n´est pas question de fuite en avant", explique ainsi Alain Perrin, dans les colonnes de La Provence, ce vendredi. Les prochaines semaines devraient permettre d´y voir plus clair.