la vérité sur l´explosion d´hemdani ( paru sur www.olympiquedemarseille.com)
Dimanche dernier, au coup de sifflet final de Lens-OM, les caméras de Canal+ ont pris sur le vif une scène surprenante : Brahim Hemdani prenant fermement le chemin des vestiaires alors que visiblement Alain Perrin lui recommandait d´aller saluer les 1 600 supporters phocéens.
Le geste a étonné, surtout de sa part. Il a suscité de multiples interprétations, y compris sur notre forum, mais au final elles étaient toutes bien loin de la vérité.
Joint au téléphone, le joueur tombe des nues : " Je suis vraiment désolé qu´on ait pu penser que je puisse avoir un problème quelconque avec nos supporters. C´est même assez bizarre, car je suis toujours le premier à aller les voir pour les remercier et je lance volontiers mon maillot après les victoires. Il n´y a rien de meilleur que ces moments-là de communion. Il m´arrive aussi d´aller vers eux après une défaite, comme mercredi contre Monaco".
Plusieurs quotidiens ont émis l´hypothèse que cette attitude faisait suite à des insultes proférées par plusieurs fans marseillais contre leurs propres joueurs lors de l´échauffement. " Cela n´a rien à voir. D´ailleurs, ces insultes n´étaient le fait que de cas isolés. Elles venaient de personnes déçues par notre élimination en coupe de la Ligue. Il n´y avait pas de quoi prendre la mouche…", considère Hemdani.
Mais alors que s´est-il passé à Bollaert ? " J´ai rejoint volontairement au plus vite notre vestiaire pour éviter qu´une bagarre n´éclate. Je craignais que cela ne dégénère après le match entre Rigobert Song et moi", révèle-t-il.
L´origine du problème vient du choc entre Ecker et Moreira. " Une échauffourée a éclaté et quand j´ai voulu séparer les deux joueurs, Song est arrivé et a commencé à me bousculer. Il m´a ensuite cherché pendant tout le reste de la partie. J´étais tellement énervé à la fin du match que j´ai préféré aller me calmer dans les vestiaires plutôt que de risquer d´exploser. Nous serons déjà suffisamment pénalisés comme ça avec la suspension d´Abdou ( Méïté) après son carton rouge. Il était plus intelligent d´agir ainsi. C´est d´ailleurs ce que m´a dit Albert Emon quand je lui ai raconté toute l´histoire". Dont acte.