CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les + et les - PES2

itsabigjoke
itsabigjoke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 14:03:10

je commence par le plus de PES :
la gestion de la physique du ballon,
que se soit en l´air au sol dans les pieds dans les contres la simulation du mouvement du ballon est beaucoup + réaliste et améne bcp au jeu.

itsabigjoke
itsabigjoke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 14:06:14

maintenant un defaut - la frappe de balle -
les bons joueurs ont vraiment une frappe de balle trop violente, à la fois trés rapide et trés lourde, les gardiens (qui sont toujours aussi pas bons) n´en touchent pas une.........

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
28 octobre 2002 à 14:07:13

Les moins : commentaires (tjrs aussi nuls) et difficulté réduite par rapport à PES1 : c´est pas forcément un moins pour certains mais moi je trouve qu´ils auraient pu encore améliorer l´IA des défenseurs gérés par l´ordinateur, même en 5*
Le plus : ça reste tjrs la SEULE vraie simulation de foot ! (même sans la base de données de Fifa) et je prends un pied terrible à jouer à ce jeu ! ; )

itsabigjoke
itsabigjoke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 14:11:06

un +
le jeu long
le jeu long est beaucoup + réaliste et facile à utiliser génial pour construire et faire circuler la balle
un vrai + par rapport au 1
à nous les ouvertures et autres transversalles précices.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
28 octobre 2002 à 14:13:03

c marrant, j´ai pas du y jouer assez longtemps parce que j´ai pas vu une différence si grande que ça sur les passes longues avec PES1.
Il va falloir que j´approfondisse le sujet . ..

Un + : on peut prendre le contrôle du joueur et éviter que cette truffe ne fonce comme un cake vers le ballon et le mette en touche sans pouvoir rien faire !

itsabigjoke
itsabigjoke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 14:13:50

un -

le placement defensif des joueurs controlés par l´ordi toujours pas vraiment au point.
souvent pas dans le sens du jeu et parfois complétement louf ! !!
(couverture, marquage)

itsabigjoke
itsabigjoke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 14:18:05

jrigole t´as raison pour le controle du joueur qd il court tout seul ce bug semble éradiqué,
je pense que cela vient du fait que l´on contrôle bcp le ballon ds les pieds et que les mouvement des joueurs et plus réaliste + fluide...
en plus je crois qu´il y a une combinaison de touche pour arrêter net la course d´un joueur
(R1 + R2) je crois

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
28 octobre 2002 à 14:21:17

Sur ce dernier point, j´trouve que prendre la balle aux attaquants adverses est + difficile que ds PES 1.
Là j´suis obligé a chaque fois d´appuyer sur "carré" pour faire presing sur le porteur du ballon… alors que ds l´ancienne version ça s´passait bien… j´me collait sur le gars, hop un coup de "X" et j´lui piquait l´ballon !
J´ai régressé ou quoi ! ?!

itsabigjoke
itsabigjoke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 14:23:25

un gros - selon moi
le niveau des gardiens :
toujours pas terrible ces gardiens ! !!
-sur les shoots il captent trés rarement le ballon
et se contentent systématiquement de les repousser
- sur les ballons aérien ils sont souvent à l´ouest ils ont du mal à sortir et sauter an l´air pour attrapper les ballons (mm en activant leur sorties)
les centres au 2 éme sont toujours mortels car le gardiens n´interceptent jamais.
-en régle générales les gardienbs se placent mal

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
28 octobre 2002 à 14:26:31

non, tu as raison spot, et c´est là que viens pour ma part la vraie déception de PES2 !
Ils ont axé le jeu sur l´attaque, ce qui est très sympa : on peut faire des crochets de folie, éliminer 3 défenseurs adverses et frapper au but, meme en 5* ! mais le problème c´est qu´à l´inverse, l´ordi fait pareil : dès qu´il te fait un crochet, ton défenseur est ds le vent car il n´a pas le temps de se retourner ou de changer de direction.
La seule solution : anticiper les courses pour faire un tacle glissé (maintenant il faut le maitriser parfaitement ds PES2, alors que c´était moins important je trouve ds PES1) ou bien anticiper les passes adverses pour piquer le ballon...c´est assez différent du 1...

itsabigjoke
itsabigjoke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 14:27:25

spotincubus tu souléve selon moi un nouveau ptit defaut,
il est toujours possible de prendre le ballon à l´attaquant avec x (voir + facile qu´avant)
g remarqué que sur ce genre d´actions il suffisait à un defenseur de rester derriere l´attacquant et actionner x pour simplement prendre le ballon trop facile tu es derriere et tu prends qd mm le ballon pas cooolllll(en plus l´arbitrre siffle rarement ce genre de faute)

freemanbis
freemanbis
Niveau 10
28 octobre 2002 à 14:36:00

un plus:
je sais pas si ca faisait ca dans pes1 mais quand ya un replay automatique apres une belle action que le gardien sort, ca met plus le nom de l´attaquant mais celui du gardien... un peu plus de merite ca fait pas de mal lol

itsabigjoke
itsabigjoke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 14:36:44

encore un - dsl
les passes en profondeur (triangle) sont pas du tout précises
les passes en générales ne sembles pas n´ont plus trés précises il arrive souvent que le joueur passe pas du tou ds la direction que l´on a choisi . .......

bingo13
bingo13
Niveau 5
28 octobre 2002 à 14:46:06

moins:-défenses trop perméables.
-un cote arcade defois qui me gene (Davids qui dribble tout le monde et qui marque) en 5 étoiles bien sur.
-pas d edition de compet. perso
plus:graphismes-animation
conclu:pas de fine bouche c est quand meme le top.

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
28 octobre 2002 à 15:10:09

Tout à fait…jrigoole…
C´est le gros problème du jeu à mon avis.
Parce que sinon ça bouge bien , on sort des dribbles facilement (peut être un peu trop).
Le reste ressemble au 1er. Bref excellent ! !!
Mais ça change completement ma façon de jouer a cause de cette foutu touche "carré" que j´suis obligé de presser si j´veux pas m´faire balader par les attaquants.
C´est vrai que des fois fois la touche "X" suffit… mais c´est pas souvent.

itsabigjoke
itsabigjoke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 15:12:01

un ptit +
les tps de chargement !

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
28 octobre 2002 à 15:14:29

J´trouve que les passes en hauteur sont plutôt bien gérées ! J´aime ça faire des putains d´ouvertures ! !! Surtout ques les joueurs controlent mieux le ballon…

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
28 octobre 2002 à 15:18:09

Autre + :

l´effet de flou quand on frappe au but ! !!
Ha ouaaaaiiiiiis c´est cool ça…

itsabigjoke
itsabigjoke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 15:29:01

quel effet de flou ?
t sur que c pas toi qui fermes les yeux qd tu marques ; -)

itsabigjoke
itsabigjoke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 15:29:42

qd tu frappes j´veux dire