CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les défauts de PES2

unplugged
unplugged
Niveau 8
28 octobre 2002 à 09:43:33

Coucou! Ne vous inquiétez pas, comme vous tous je kiffe PES2 et ça fait trois jours que je ne lâche pas la manette, au détriment de ma copine et de la révision de mes partiels.
Mais ce serait intéressant de recenser ici les défauts qu´on n´a pu remarquer ça et là, et qui font que le jeu n´est pas encore parfait... en attendant PES 3!
Passons outre les problèmes de licence, même si avec l´argent récolté, Konami pourrait bien nous offrir ça... imaginez faire le championnat de France avec votre club, puis la Champion´s league...
Il y a un truc qui me gêne, c´est la relative facilité du jeu. Certes, le nouveau gameplay, permettant plus de liberté, est démentiel et l´IA excellente. Mais, habitué à devoir en chier pour construire la moindre action à PES prmier du nom, je me retrouve à jouer en niveau 5 les doigts dans le nez dès le premier jour, et ça ça craint! Mais bon, le pied ultime est là quand vous invitez qq potes à la maison...
d´autres choses qui vous embêtent dans le jeu?

jsd02
jsd02
Niveau 3
28 octobre 2002 à 09:56:34

c vrai la difficulté est assez inquiétante

jsd02
jsd02
Niveau 3
28 octobre 2002 à 09:58:44

Perso, dans pes1 j´avais beaucoup mais beaucoup de mal, a construire quelque chose de bien, et là dès le premier jour je prend mon pied à faire des actions sur toute la longueur du terrain. j´ai peur que sur la durée je prenne mes marques et que pes 2 devienne beaucoup plus facile, mais pour l´instant ce n´est pas encore le cas.

woa-phenix
woa-phenix
Niveau 5
28 octobre 2002 à 10:05:59

moi, je trouve que la facilité du jeu est vraiment un coup de massue. déjà je gagne presque tous les matches en niveau 5. j´espère bientôt débloquer ce fameux niveau extrème. le jeu est génial car on peut tout faire tout créer, jusqu´à la ligue des champions. mais le principal reste le gameplay: trop facile= lassitude rapide

jsd02
jsd02
Niveau 3
28 octobre 2002 à 10:07:56

une fois aussi, mon gardien (barthez) a pété les plombs. il est sorti de ses cages et suivait le ballon partout, et hop tir et but. J´avais la rage, j´espère que cela ne se renouvelera pas.

nukleduke
nukleduke
Niveau 4
28 octobre 2002 à 10:08:39

Putain les gars vous deconnez certe la coupe internationale est facile en 5 etoiles mais merde la ligue master de niveau 5 avec l´equipe de trouducul du debut je peux te dire qu´on en chie

jsd02
jsd02
Niveau 3
28 octobre 2002 à 10:13:47

d´accord, elle est dure pour l´instant, mais on a le jeu seulement depuis 4-5 jours, et on gagne déjà des coupes. Pour te dire, à PES1, j´ai gagné à peine 5 coupes en tout et pour tout (je sais j´étais une buse) mais à PES2 je gagne enfin, et pour des petits joueurs comme moi, c´est le pied, mais les pros vont avoir beaucoup de déceptions avec cette version.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
28 octobre 2002 à 10:37:11

Bah moi je suis d´ac avec vous sur la facilité de PES2 !
Sur le 1, j´avais mis 2 bons mois à gagner des matchs en 5*, avec bcp de 0-0 à la clef avant ça !
Là, j´ai mis un 8-3 en 3* au bout de 4h de jeu ! !!!

Je trouve que le jeu est carrément plus porté sur l´attaque, avec des possibilités de déstabiliser un défenseur adverse par des dribbles bcp plus facilement que ds la 1.
A l´inverse la défense est je trouve un peu plus dure, puisque les attaquants adverses peuvent te déstabiliser également plus facilement et qu´il faut bcp plus anticiper les actions.

Reste la LM (je n´ai pas encore bien assimilé les transferts, avec les pts par matchs, par saisons etc...dont je ne sais pas bien d´où ils sortent tous ! ..mais ça va venir).
Bref,un excellent jeu (toujours), mais bcp plus accessible que le 1 (en mode difficile, j´ai réussi à gagner des matchs en LM avec mon équipe de bouse dès la 1ère saison, alors que je galérais comme un malade sur le 1 ! )

Votre avis ?

trolli
trolli
Niveau 8
28 octobre 2002 à 10:50:26

Suis dac avec vous, j´y ait joué tout le we avec un pote à 2 dans la même équipe (sans doute le mode le plus difficile), et on a gagné du premier coup la coupe du monde en niveau 5 alors qu´on y est jamais arrivé sur pes 1 . c le seul point qui me fait douter quand à l´achat du jeu.
Ce qui me rassurerait c de savoir si le mode extreme est vraiment dur ou si c´est de la gnognote ? ?!!

SydDeMizar
SydDeMizar
Niveau 1
28 octobre 2002 à 11:00:49

je trouve que pes2 et bien mais sans plus moins bien que le 1.
Pour les defauts il y a tout d´abord les commentaires c impossible de faire pire que ca dans tout les jeus de foot les commentaires sont bidon mais ceux la il surpasse tout les autres.
Ensuite on peut garder la balle plus longtemps que dans le 1 avec des changement de direction on peut destabiliser 2 ou 3 defenseur facilement.
G l´impression que le gardien sort moins vite de ses buts.
Un autre truc qui m´enerve mais dans le 1 aussi c pdt une touche on peut pas se mettre ou on veut y a une sorte de mur invisible qui nous bloque alors que dans la realité on peut meme se mettre juste devant le tireur.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
28 octobre 2002 à 11:19:29

pour la touche, ça me dérange pas trop...ça permet de pas couper le jeu ttes les 2 secondes avec un joueur qui marque à la culotte les joueurs adverses.
Pour les commentaires, perso je m´en fous, je joue tjrs sans !
Par contre suis d´ac avec la facilité des dribbles par rapport au 1 : là j´arrive aussi à m´enfoncer tt seul ds la défense adverse et à placer une frappe, alors que ds le 1 au mieux j´éliminais un défenseur mais parès si je ne faisais pas de passes, je me faisais rapidement reprendre et je parvenais pas à tirer...

C´est dommage de constater que PES se tire vers le bas (cad vers Fifa...) alors que Fifa, même si c´est pas encore ça, se tire vers le haut...

trolli
trolli
Niveau 8
28 octobre 2002 à 12:53:22

alors personne peut me dire si le niveau extreme est bcp plus dur que le niveau 5??? (vaut il le niveau 5 de pes 1 ou lui est-il supérieur???)

OM_Man83
OM_Man83
Niveau 5
28 octobre 2002 à 13:08:58

Moi j´arrivé mieu a construire des actions ds le 1, sutout les une/deux. ds le 2 les passe des une/deux manquent de peche.
Mais c´est de la balle qd meme!!!

Sozer
Sozer
Niveau 10
28 octobre 2002 à 13:11:00

Moi j´ai trouvé un défaut , on ne peux pa

lolo218
lolo218
Niveau 10
28 octobre 2002 à 13:13:32

Les fautes! C´est n´importe quoi! Les joueurs tombent tous seul, quand ils passent l´avantage est laissé 1 fois sur 40! Les cartoins rouges sont donnés pour rien, les tacles doivent être fait au milimêtre (et encore!) pour prendre le ballon. Très mauvais point là...

ultranini
ultranini
Niveau 2
28 octobre 2002 à 13:36:37

contre l´IA, le jeu est plus facile que le premier, par contre à 2 joueurs, il est exellent, il y a bcp plus d´action jeu, moins de bug ( fini les faux hors jeux à chaque fois qu´un tir est fais en dehors de la surface, fini les joueurs qui courent et qui ne s´arrete jamais..., fini aussi les joueurs qui reste planté au milieu du terrain alors que la balle va vers eux...) J´ai eu du mal le premier jour avec, j´ai cru revendre le jeux et garder pes 1 mais non, cette version est excellente malgré quelque petits défauts...