CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

! ! ! DRIBBLES ET GESTES ! ! !

miike38
miike38
Niveau 5
09 novembre 2002 à 19:18:52

Slt a tous je voudrais remercier tous ceux qui ont posté des trucs sur ce forum. C´est génial, continuer ! et moi si je trouve des nouveaux gestes je les mettrai ! !!. Bons matchs a tous

lavallois
lavallois
Niveau 1
09 novembre 2002 à 20:40:03

Quelqu´un sait-il ou trouver tous les vrai nom de joueurs?

issap010201
issap010201
Niveau 6
09 novembre 2002 à 22:07:13
jona_man
jona_man
Niveau 9
10 novembre 2002 à 09:57:26

up

Jafs
Jafs
Niveau 10
10 novembre 2002 à 12:18:46

http://www.issland.com

ELIE3000
ELIE3000
Niveau 5
10 novembre 2002 à 13:15:42

mon grand frere me dit que l´on peut faire des grands ponts quand un joueur de l´equipe adverse et juste devant mais quand il n´a pas encore le ballon, il faut faire croix...
Mais j´arrive jamais !
Est ce possible ?

vivelevent
vivelevent
Niveau 10
10 novembre 2002 à 15:34:30

up

jona_man
jona_man
Niveau 9
10 novembre 2002 à 15:35:49

ton grand frère t´a menti, on sait en faire mais pas volontairement

jona_man
jona_man
Niveau 9
10 novembre 2002 à 15:51:26

jafs, est-ce que tu pourrais faire un classement des dribbles et des gestes stp.

merci d´avance

Jafs
Jafs
Niveau 10
10 novembre 2002 à 19:17:11

un classement ? ?? explique svp !

Jafs
Jafs
Niveau 10
10 novembre 2002 à 20:22:34

je vais les récapituler:

pendant un coup-franc adverse, tu fais :
- R1 >>> un ou 2 joueurs sort(ent) du mur pour contrer la balle
- carré >>> le mur saute
- croix >>> le mur ne saute pas
si tu fais rien certains sautent et d´autres non

salut voilà c´est pas un geste technique mais c´est , pour ma part , terrible :
pour les coups francs proches , entre 23 et 18m ,
visez entre les jambes d´un gars du mur, faites avant (tendu) et appuyez un tout petit peu sur carré et si le mur saute le but est là!

appuyez rapidement 2fois sur R2 quand vous avez la balle (petit passement de jambes)

Avec pes1 le lob c’était R1 + bouton tir et là j arrive plus a le faire, si kellk1 pouvez m aidez. Merci

Faite vite dans le camp adverse: Carré X le plus vite possible et ça fait feinte de frappe

R2+direction perpendiculaire à la direction de la course ==> feinte de corps du plus bel effet !

R2+ direction = contrôle orienté

L1+carré=lob

R1 lorsque la balle se dirige vers nous et hop la balle passe entre nos jambes ou à côté et on peut repartir de suite la suivre (peut être en reprenant le contrôle du joueur avec R2)

Sinon, des dribles peuvent se faire sur un contrôle orienté avec R2 et croix directionnelle.

pour faire des lobs dans pes2, 2 solutions :

- comme dans PES 1, bouton de tir + L1

ou

- bouton de tir, et appuyer sur R2 après avoir relâcher le bouton de tir. Ca fait un autre genre de lob, une balle un peu plus piquée de près, et idéal pour tirer de loin dans des buts vides.

et tous les cas, FAITES LES ENTRAINEMENTS ET LISEZ LE MANUEL ! vous trouverez 95% des boutons comme ça et vous deviendrez meilleur.

) Sur réception de centre ou de balles en hauteurs ( passe longue quoi ) laissez appuyez sur R1 sans bouger la manette de direction. Le joueur va contrôler la balle en se la levant pour lui même. Genre je centre , je fais R1, mon joueur prend la balle de la poitrine en se la levant pour lui même et après on peut enchaîner sur une reprise de volée ou une passe ou un contrôle , au choix quoi. Pratique aussi pour faire des contrôles avec coup du sombrero sur un défenseur.

2) sinon en courant laissez appuyez sur R1 ET R2 en même temps et changez de direction . Le type va changer un peu de direction en poussant la balle très loin ( genre grand pont mais voulu ).

Le grand pont poussé deux fois la balle avec la flèche et changer de direction avec le joueur et passez a côté du joueur. Petit Pont: allé sur un côté et quand le joueur vous attaque accélérer en diagonale.

Il y a les tirs tout simple(A)(rien d´extraordinaire)

Les tirs a la ronaldinho(B)

A la roberto carlos(D)

A la beckham(E)

Pour le C je ne me souviens plus

Quand vous tirez un coup franc

a droite:prenez un pied gauche et vice versa

La distance:elle est affichée en haut de l´écran

pour des tirs de plus de 35m,prenez roberto carlos si vous l´avez sinon beckham a la limite ou ne tirez pas

entre 30-35m vous pouvez prendre n´importe qui en privilégiant des joueurs qui ont une frappe puissante

17-30m prenez un joueur comme ronaldinho pour tirer doucement et faire redescendre la balle ou tirez en pleine lucarne avec un joueur puissant

Les tirs

vous avez une indication sur la jauge, généralement il faut s´arrêter dessus

Pour des coups francs a 24-30m il faut appuyer sur la flèche haut et sur R1(la balle partira en pleine lucarne)(cette méthode est généralement la plus efficace)

Plus proche, tirez flèche bas + R2, la balle redescendra

encore plus proche tirez un minuscule petit coup sur la jauge + flèche bas et avec de la chance, la balle partira sous le mur et surprendra le goal

Vous pouvez brosser les coups francs en appuyant sur droite gauche.

Coups Francs

Il y a les tirs tout simple(A)(rien d´extraordinaire)

Les tirs a la ronaldinho(B)

A la roberto carlos(D)

A la beckham(E)

Pour le C je ne me souviens plus

Quand vous tirez un coup franc

a droite:prenez un pied gauche et vice versa

La distance:elle est affichee en haut de l´ecran

pour des tirs de plus de 35m,prenez roberto carlos si vous l´avez sinon beckham a la limite ou ne tirez pas

entre 30-35m vous pouvez prendre n´importe qui en privilegiant des joueurs qui ont une frappe puissante

17-30m prenez un joueur comme ronaldinho pour tirer doucement et faire redescendre la balle ou tirez en pleine lucarne avec un joueur puissant

Les tirs

vous avez une indication sur la jauge,generalement il faut s´arreter dessus

Pour des coups francs a 24-30m il faut appuyer sur la fleche haut et sur R1(la balle partira en pleine lucarne)(cette methode est generalement la plus efficace)

Plus proche, tirez fleche bas + R2, la balle redescendra

encore plus proche tirez un minuscule petit coup sur la jauge + fleche bas et avec de la chance, la balle partira sous le mur et surprendra le goal

Vous pouvez brosser les coups francs en appuyant sur droite gauche

Je vais vous donner des astuces qui n´ont pas été répertorier dans ce topic.
Pour 1 passement de jambes efficace,il n´est pas necessaire de mitrailler L1 car vs ferez alors plein de passement de jambes inutile et incontrolable.Non l´astuce c de taper 2 fois sur L2:le joueur fera alors qu´1 seul passement puis appuyer sur 1 diagonale(par ex:vs attaquez vers la droite,tapez 2 fois L2+ diagonale haut/avant)Là le passement est réellement efficace.Evidemment ça prend + facilement si le joueur est technique noté à + de 75.Pour que ça marche bien il faut le bon timming(juste avant que le joueur entre en contact avec vs)parce que sinon vs perdez automatiquement le ballon.Attention lorsque vs faites ce passement vs ralentissez(vs pouvez le faire alors que vs accelerez)et le ballon lui il accelere.Par contre il faut pas en abuser.
2eme truc:si vs etes a 40m des buts,completement excentré et que vs voulez centrer(ya des attanquants ds la surfaces)appuyez sur L1 + O,votre joueur va automatiquement centrer dans le paquet.C moyennement précis mais ça peut faire mouche avec 1 bon attaquant.Si vs etes dans votre partie de terrain et que vs faites L1 + O,vs allez faire 1 passe tres tres longue avec tres peu de rebond a la tombée du ballon:ideal pour les attaquants rapides.
Testez ces techniques et dites moi si ça marche paske certain de mes potes me disent que ça ne fonctionne pas.
Répondez moi vite.
Bon match.

pour s´arreter net lors d´une course avec R2: laché les touches directionnelles et appuyer sur R1. Le joueur mettra le pied sur le ballon.
Très utile pour temporiser ou destabilisé l´adeversaire qui s´attend à un crochet.
Ainsi on peut par exemple courir avec R2, s´arreter net (R1 sans direction) et repartir tout de suite dans la meme direction. Réalisé assez vite c assez efficace.

Pour ce qui est des centres en dehors de la surface ou les super dégagements avec L1+O vous pouvez les combiner en appuyant 2 fois sur O (centre au premier poteau si vous etes pres de la surface adverse, ou degagement tendu si vous etes dans votre camp) et 3 fois 0 (centre et degagement à ras de terre)

Un autre truc utile qui n´est pas un geste technique mais une strategie. Perso, je met toujours la strategie "coté opposé" (strategie par defaut en appuyant sur L2 + carré). Ansi vous aurez toujours une solution sur l´aile opposé avec un joueur démarqué, et comme les transeversales sont tres facile à faire dans PES2 c tres efficace.

Jafs
Jafs
Niveau 10
10 novembre 2002 à 22:04:57

ca te suffira ?

vivelevent
vivelevent
Niveau 10
11 novembre 2002 à 01:01:24

Voila tu a tout récapitulé, aller on remonte le topic tres intéressant.

A +

Jafs
Jafs
Niveau 10
11 novembre 2002 à 14:51:33

up

miike38
miike38
Niveau 5
11 novembre 2002 à 21:29:05

UP

jona_man
jona_man
Niveau 9
11 novembre 2002 à 21:54:52

merci jafs

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:09:39

c trop dûr de marquer et pis la console rate que dalle...

Larcos
Larcos
Niveau 3
12 novembre 2002 à 14:05:23

autre geste technique que j´ai découvert sur les corners :
mettre flèche directionnelle vers le bas et dirigé le corner devant les but (le long de la ligne), appuyer un bon coup sur rond : une balle puissante part à ras de terre et traverse la défense et on peut parfois surprendre tout le monde et marqué au deuxième poteau.

Dites moi ce que vous en pensez.

jona_man
jona_man
Niveau 9
12 novembre 2002 à 18:44:37

ouais, je viens de le faire avec la Belgique donc, si moi et mon pays on y arrive, les Français ne devraient pas avoir trop de mal non plus

jona_man
jona_man
Niveau 9
12 novembre 2002 à 18:45:20

un caisse de Mpenza sur corner de Walem, c que du bon face a l´Italie

La vidéo du moment