CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ISS& -> MON VERDICT

donal2
donal2
Niveau 5
25 octobre 2002 à 16:39:47

Je voudrais juste donner mon avis pour ceux ke ça intéresse biensur
Kom je me suis déjà expliqué là dessus
à la base j´étais conditionné pour acheter PES2
je ne rate pas un opus depuis la création de la serie sur PSone
Mais!!! aprés tous les échos sur ce forum ou dans divers tests
je me suis mis à douter sur la réelle nécéssité d´investir sur PES2 (équipes non actualisées, manque cruel de clubs, etc...) d´autant ke FIFA 2003 gagne de la notoriété auprés des de tous les tests k´il m´a été permis de voir.
Alors avant d´acheter j´ai voulu les essayer
la tache m´a été rendu facile étant donné ke chez mon revendeur habituel addon, ils s´étaient revetus de maillot de foot (l´un barthez, l´autre real) et proposaient 10% de remise à la caisse à celui ou celle ki ariverait à les batre. Malheureusement pour moi je me suis fait ridiculiser devant tout le monde en perdant 3-1 à FIFA 2003 et 1-O à PES2, lol
Bilan de l´oppération, je suis reparti avec PES2
Ce ki m´a le plus séduit c´est la gestion du comportement du ballon, le "touché de balle" devient le maitre mots de ce nouvel opus, cé tout juste si on ne peut pas enchainer des series de jongles avec le ballon, lol un pur régal de liberté dans la jouabilité ki déroute sur le moment mais ki devient vite faciant kand on commence à maitriser. Il ne faut pas se précipiter sur la balle au risque d´être sujet à un mauvais rebond mais au contraire, il faut l´aborder en finesse, travailler sans cesse pour la conserver.
Un net progrés à été fait sur les temps de récupération, aprés un tacle glmissé par exemple les joueurs se relève plus vite et sont plus rappidement alèrte et disponnible.
De même pour l´enchainement des frappes, les tirs répndent plus vite, on y gagne en puissance aussi puiske la jauge se remplie plus vite.

Pour Fifa, il est loin d´être ridicule au contraire il a des atouts de taille ke je respecte (liscences, clubs, competition, mise à jour, commentaires etc...) mais j´ai trouvé ke les actions, sont trop stéréotypées trop "parfaites", trop répétitives: les joueurs prennent sans arrêt les mêmes attitudes (regard, appuie, inclinaison, frappe etc...) cé toujours les mêmes capture d´annimation.

En conclusion d´aprés moi FIFA 2003 manque d´imprévisible et de fun dans la jouabilité et cé ce ki à déterminé ma préférence pour PES2

Maitenant place au jeu et ke le meilleur Gagne
Voilà
@+

loyd342
loyd342
Niveau 9
25 octobre 2002 à 16:44:05

ça au moins c´est du test, ça change de FIFA c´est de la merde ou PES il déchire sa mère (voir sa race!), merci pour ton avis.

Peff29
Peff29
Niveau 5
25 octobre 2002 à 16:46:09

bien joué donald ! ! : o)

rotoclap007
rotoclap007
Niveau 7
25 octobre 2002 à 17:50:21

ce ke je trouve excellent c les roulades du gardien a pes2 ca change vraiment de pes c vraiment trop fort sinon la camera dans les cages kan on met un but ca permet de voir si le gardien etait masque sur le debut de la frappe

Jafs
Jafs
Niveau 10
25 octobre 2002 à 20:22:21

ouè c vrai qu´à PEs on reconait les differentes pois de frappes des joueurs types genre Kluivert ou autres

Raptors83
Raptors83
Niveau 11
25 octobre 2002 à 21:17:07

bon moi g joué aux deux jeux (fifa 2003 et pro evolution2) car je bosse ds un magasin de jeux videos. bah moi ki critiquait fifa 2002 et ki defendait pro evolution soccer jdoit dire ke mon point de vue a bcp evolué.
g bien entendu commencé par joué a pes2 et là jme suis dit "mouais bah c sur c mieux mais bon..." et pis jme dit tiend jvais qd mm essayer fifa 2003 et là g été sur le cul!! la jouabilité est tres proche de pes2 car il est tres simulation et il est bien plus beau!! en plus g prit le psg (pke ct l´ekipe par defaut) et g joué aux parc des princes et on entend des chants de suporter parisien ce ki est vraiment exellent. en bref je prefere fifa 2003 car il a completement changé! et je conseille a tout ceux ki ont des prejugés sur ce jeu ki essayent au moins d´y jouer!!!
à bon entendeur...

jules-thebest
jules-thebest
Niveau 6
25 octobre 2002 à 22:08:35

merci donald , tu me rassure ! j´etais en train de stresser comme un malade en me demandant si j´ai bien fais d´acheter pes2 et pas fifa 2003 , mnt je suis sur de mon achat a 100% : p

donal2
donal2
Niveau 5
26 octobre 2002 à 06:58:12

rotoclap007 >>>
houep, la caméra dans les cages, ça rend Trop bien, on dirait ke ça va peter l´écran, lol

jafs >>>
cé à mon avis tout l´interet de PES2 par rapport à fifa: le comportement du ballon (voir plus haut), la réelle influence du talent des joueurs (caractéristiques) sur le jeu, la liberté de création dans l´action ki ne donne pas l´impression de pré-calculé.

raptors83 >>>
d´aprés ce ke j´ai pu y jouer, il est exact ke la vertion 2003 de Fifa vaut certainement le détour et y´a fort à parier ke je le chopperais d´occas´ tot ou tard, manière de ne pas mourir idiot, lol.
maintenant kom j´ai pu l´expliquer je ne peux plus me passer du "Fun" ke procure PES2.

jules-thebest >>>
je ne fais ke donner mon avis, on dit ke tout est affaire de gout, mais là je crois aussi ke tu as fait le bon choix.

Bon maitenant je vais rentrer les vrais noms de clubs et joueurs
Pfff!!!! dans PES2 tout se mérite, lol

au fait vous connaissez ce site???
el-torero Posté le 26 octobre 2002
http://issland.com

<<< Coin-Coin >>>