Je voudrais juste donner mon avis pour ceux ke ça intéresse biensur
Kom je me suis déjà expliqué là dessus
à la base j´étais conditionné pour acheter PES2
je ne rate pas un opus depuis la création de la serie sur PSone
Mais!!! aprés tous les échos sur ce forum ou dans divers tests
je me suis mis à douter sur la réelle nécéssité d´investir sur PES2 (équipes non actualisées, manque cruel de clubs, etc...) d´autant ke FIFA 2003 gagne de la notoriété auprés des de tous les tests k´il m´a été permis de voir.
Alors avant d´acheter j´ai voulu les essayer
la tache m´a été rendu facile étant donné ke chez mon revendeur habituel addon, ils s´étaient revetus de maillot de foot (l´un barthez, l´autre real) et proposaient 10% de remise à la caisse à celui ou celle ki ariverait à les batre. Malheureusement pour moi je me suis fait ridiculiser devant tout le monde en perdant 3-1 à FIFA 2003 et 1-O à PES2, lol
Bilan de l´oppération, je suis reparti avec PES2
Ce ki m´a le plus séduit c´est la gestion du comportement du ballon, le "touché de balle" devient le maitre mots de ce nouvel opus, cé tout juste si on ne peut pas enchainer des series de jongles avec le ballon, lol un pur régal de liberté dans la jouabilité ki déroute sur le moment mais ki devient vite faciant kand on commence à maitriser. Il ne faut pas se précipiter sur la balle au risque d´être sujet à un mauvais rebond mais au contraire, il faut l´aborder en finesse, travailler sans cesse pour la conserver.
Un net progrés à été fait sur les temps de récupération, aprés un tacle glmissé par exemple les joueurs se relève plus vite et sont plus rappidement alèrte et disponnible.
De même pour l´enchainement des frappes, les tirs répndent plus vite, on y gagne en puissance aussi puiske la jauge se remplie plus vite.
Pour Fifa, il est loin d´être ridicule au contraire il a des atouts de taille ke je respecte (liscences, clubs, competition, mise à jour, commentaires etc...) mais j´ai trouvé ke les actions, sont trop stéréotypées trop "parfaites", trop répétitives: les joueurs prennent sans arrêt les mêmes attitudes (regard, appuie, inclinaison, frappe etc...) cé toujours les mêmes capture d´annimation.
En conclusion d´aprés moi FIFA 2003 manque d´imprévisible et de fun dans la jouabilité et cé ce ki à déterminé ma préférence pour PES2
Maitenant place au jeu et ke le meilleur Gagne
Voilà
@+