Salut SoliduSnake,
Je viens de lire tes topics. je suis un fervent amateur de foot. J´ai eu tous les fifa, le premier opus PES et LMDB2003 et 2003.
Je suis d´accord avec toit quand tu dis que LMDB2003 est hybride entre PES et FIFA. Mais tous les goûts sont dans la nature. J´ai personnellement fortement accorché à LMDB2003 pour le plaisr qu´il représente. En effet, si PES2 est très réaliste dans le gameplay, LMDB2003 l´est dans la gestion et l´environnement d´une équipe, sans être ridicule sur le gameplay. Tu as par exemple un mode carrière vraiment passionnant où tu prends une équipe amateur et tu l´a fait progresser jusqu´en L1. TU as même la coupe intertoto ! De plus, tu as la fonction transfert qui est très bien faite : Celle-ci te permet de rechercher des joueurs selon certains profils, d´emettre un prix et d´attendre de voir si l´équipe accepte ou non. S´ensuit un jeu de surenchère. Inversement, au cours d´une saison, certianes équipes te proposent une somme d´argent sur un joueur. Tu peux faire monter les enchères en refusant ou alors accepter. Je précise que les équipes sont à jour, contrairement à PES2. Il y a bien Cissé en équipe de France etc...
Enfin, sur le gameplay, LMDB2003 a fortement progressé par rapport à LMDB2202 et a gagné en réalisme. L´intelligence de jeu est plus forte avec des joueurs qui n´ont pas de réactions stéréotypés. Les une-deux ne marchent plus comme avant car les défenseurs suivent les joueurs. Les appels de balle sont présents et la balle suit la trajectoire donné par le pad et non automatiquement le joueur proche de la balle.... etc..etc...
Voilà ! juste cet email pour dire que l´on peut adorer LMDB même après avoir jouer à PES. Ce n´est pas le même créneau. En résumé, LMDB2003 est plus plaisant à jouer quand on est seul contre l´ordi alors que PES est mieux quand on joue avec un pote.