CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA FAMEUSE LICENCE !

lemessin
lemessin
Niveau 5
07 octobre 2002 à 21:32:36

Je voudrais savoir quelle sont les licences en jeu et pourquoi PES n´en a pas.
Alors corriger moi si c´est faux, mais :

-FIFA 2003 a la licence FIFA bien sur ! qui lui donne le droit à...tout. et des supers sponsors, qui sont t-ils ?

-LMB 2003, a la licence FIFpro, licence des joueurs pro, pour la plupart des vrais nom des joueurs d´europe et de l´est, mais pas celui du nom de tout les clubs ( ex : Arsenal s´appelle Londres ds le jeu, mais ça peut se changer)
et des sponsors pouraves : Legal, le gout ! , etc...

-PES 2 n´a aucune licence c´est ça ? et a les sponsors Vitel et Umbro, qui leur permet d´avoir les bons maillots de certaines equipes. Mais des noms de joueurs bidon.

Mais comment sa se fait qu´il ont pas de licence :
-ils veulent pas l´acheter ?
-elle coute chere ?
-elle peut etre utilisé pour un seul jeu ?

ou autre...
c´est toujours agréable de jouer avec encore plus de réalisme tv

Quelq´un a une idée la dessus.

Et encore une petite chose, comment ça se fait qu´il veulent ( peuvent ? ) pas mettre plus de 40 clubs ( qui est deja pas mal )

Pierrick-PSG
Pierrick-PSG
Niveau 9
07 octobre 2002 à 21:36:14

PES a des licences ! ! La plupart des joueurs européens ont leurs vrais noms, hormis la Yougoslavie, la Croatie et je ne sais plus lesquels. Le Nigéria a aussi ses vrais joueurs, et j´en oublie sûrement.

lemessin
lemessin
Niveau 5
07 octobre 2002 à 21:38:26

Mais pour les clubs, c´est une volonté de KONAMI ou pas ?

Pierrick-PSG
Pierrick-PSG
Niveau 9
07 octobre 2002 à 21:41:07

Ca franchement je sais pas. Je ne vois pas ce qui empêcherai Konami de faire plus de clubs, ce doit être une question de temps, voir d´espace sur le CD (c´est vrai que c´est une bonne question).

mahmoud132
mahmoud132
Niveau 9
07 octobre 2002 à 21:45:59

y a, enfin y aura (lol) aussi l´argentine avec les vrais noms...

lemessin
lemessin
Niveau 5
07 octobre 2002 à 21:52:27

Oui, mais t´a vu Pierrick, pourtant Bedio dit que PES 2 est sur DVD ( reste a savoir si c´est vrai ? )

bedio
bedio
Niveau 10
07 octobre 2002 à 22:00:15

pes2 est bien sur dvd, je confirme, voila la difference avec we6

lemessin
lemessin
Niveau 5
07 octobre 2002 à 22:16:50

Donc on peut en conclure que c´est une volonté délibérée de KONAMI, puisqu´il on la place qu´ils veulent, un peu dommage quand même, même si ça n´enlève qu´un peu au jeu.

bedio
bedio
Niveau 10
07 octobre 2002 à 22:22:17

non, n´oublions pas qu´au depart, il etait prevu sur cd, il faut tirer un coup de chapeau a kcet, qui a reussi a changer de support en si peu de temps

lemessin
lemessin
Niveau 5
07 octobre 2002 à 22:34:56

Oui, mais tu es d´accord pour dire que pour changer de support, il faut avoir l´ambition de compléter encore plus que ça le jeu, en terme de club, de stades, et quelques autres choses.
mis à part d´essayer de faire baisser le copiage de cd ( de dvd ici : -)
car il est plus rare de graver un dvd qu´un cd.
Il faut le bon graveur et une puce auquel je ne fais pas confiance, en tt cas, tant que ma play2 est encore sous garentie.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 octobre 2002 à 00:27:26

Vous n´y êtes pas du tt les amis !
Konami ne possède que la license FifPro, ce qui lui permet d´intégrer les noms de joueurs européens, et exclusivement européens dans leur soft. Konami a géalement acheté les droits d´utliser les noms des joueurs argentins tels que Batistuta, mais évidemment pour le reste, CAD l´ Afrique (Kanu, Okocha,...), L´Amérique du Sud (Rivaldo et tte la smalla) et l´Asie (Nakata, Ono,...), les noms sont fictifs. Ce n´est qu´une question de droit malheureusement.
Aaaaahh, si Konami possédait la license FIFA.....

Pierrick-PSG
Pierrick-PSG
Niveau 9
08 octobre 2002 à 10:33:55

C´est toi qui est pas du tout car je viens de vérifier à l´instant et dans PES le Nigeria et l´Afrique du Sud ont les vrais noms de joueurs.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 octobre 2002 à 12:15:31

Eh c´est bon mec, calme toi !
Je te dis que Konami possède la license FifPro, c´est que vous vouliez savoir non ?
Bon pour le reste certaines équipes extra-européennes ont leurs vrais joueur, comme le Nigéria dans PES ou l´Argentine dans PES2, mais c´est tt simplement parce que Konami en a demandé l´autorisation. Alors vraiment y´a pas de quoi s´énerver.
Allez @+ !

jujufcna
jujufcna
Niveau 6
08 octobre 2002 à 12:48:03

Pour info le jeu sort sur DVD en Europe car il y aura qu´une version eurpoéenne contrairement à PES où il y avait une version (Française, allemande et anglaise) et une version différente (italiens et les espagnole). Vous allez me dire mais pourquoi 2 versions et bien parce que le jeu ne pouvait pas tenir sur un CD à cause des commentaires qui prennent énormement de place sur le support. Et cette année ils ont décidé de ne sortir qu´une version pour l´europe et c pour ça qu´on aura comme support le DVD. C´est même pas à cause du piratage car WE6 j-league est sorti sur cd et je pense que we6 final evolution sortira sur cd egalement car ce support coute beaucoup moins cher.

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
08 octobre 2002 à 12:55:15

konami a recu la license pour utiliser , les vrai nom europeen , certaine equipe sud-americaine, certaines equipe africaines et certaines asiatik.

lemessin
lemessin
Niveau 5
08 octobre 2002 à 13:40:13

merci jujufcna ( et les autres aussi ), c´est une bonne info ça.

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
08 octobre 2002 à 14:17:26

moi je pense que WE6 finale evolution serat sur un dvd,pask k il y aurat une option online pour des mise a jour.

jujufcna
jujufcna
Niveau 6
08 octobre 2002 à 14:35:51

Possible alors pour le dvd de we6fe j´étais pas au courant de cette option sfc-tsubasa.

Pierrick-PSG
Pierrick-PSG
Niveau 9
08 octobre 2002 à 16:54:55

Son-of-liberty t´as vu où que je m´énervais ? ? merci de ta réponse...

FCNA
FCNA
Niveau 6
08 octobre 2002 à 17:52:43

alors, la coree du sud n´aura pas les vrais noms? les japonais non plus?? Ca va etre hiant a changer le nom de ces equipes!