Salut tout le monde, salut POudjOu !
Mais tu as tout à fait raison FCNA !
D´ailleurs, j´ai envie aussi de critiquer un peu PES !
Il m´arrive en effet de (re)jouer de temps en temps à IIS2 sur PS1 avec un copain qui n´a pas la PS2. Et pour être honnête :
je trouve que dans ISS2 sur PS1 il est plus facile de déplacer ses joueurs dans tous les sens, de faire des cercles et de protéger son ballon que dans PES. Par exemple, la conduite balle au pied est plus réaliste, les passes sont plus assurées, la protection du ballon aussi, ce qui confère aux matchs des temps de jeu offensif ou défensif beaucoup plus longs, donc un match plus haletant avec des séquences de domination très forte où vraiment la technicité balle au pied est importante !
Dans PES les formations type très offensive (3-4-3 par exemple) permettent aux joueurs moyens de gagner car ils trouvent leurs joueurs très (trop) facilement avec des simples X ou triangle dans le trou et récupèrent la ballon au milieu avec des "je te rentre dans la gueule"...Bref des joueurs moyens à ISS2 sur PS1 sont devenus des "bons joueurs" à PES grâce à la nouvelle jouabilité de PES associée à une formation "je trouve mes joueurs les yeux fermés quand j´ai le ballon et je te rentre dans la gueule quand je ne l´ai pas".
J´espère que dans PES2 la conduite de balle ne sera pas cantonnée à 8 directions et que l´on pourra davantage protéger son ballon, faire des dribbles courts et enchainer les séquences de passe à 10 comme les équipes espagnoles avec leur Toro.
Olé !