CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COMMUNAUTE DE PES2

distelf
distelf
Niveau 7
12 mars 2003 à 11:40:19

Voici un test version distelf de WE6FE :

C’est un WE6FE patché avec wedoit, nations 1.1 et plus encore.

Bref survol du menu, peu de changements par rapport à Pes2 sinon la police de caractères et la musique ( modifiée par les patcheurs car y a du eminem, bon c moins pire que la tecno japonaise).
Vite, on choisit les équipes, allez des clubs, tiens, on va se faire un bordeaux-OM…
Toujours un décor familier pour la gestion d’équipes avec un bémol toutefois, on aimait bien les noms des remplaçants écrits en plus sombre, là on s’y perds un peu mais c pas grave. Certaines stats ont changées mais on s’aperçoit que les clubs français sont tjrs sous notés…
Allez, Jeu !
Déjà, on est calmé par la beauté de l’image. Je pense que c’est dû au cable RGB fourni avec le DVD région X ( car j’utilise donc la méthode cog).
On entre sur le terrain avec la music de la champions league puis, on a le petit aperçu des équipes comme dans pes2 et là, on remarque le travail exceptionnel des patcheurs : y a marqué « khalifa airways » sur le maillot « adidas » de marseille ! !! et en faisant d’autres matches, on remarque que toutes les équipes disposent de leur vrai maillots ! c tout bonnement hallucinant…
Après dans le jeu, ce qui reste le plus important, beaucoup de défauts ont été corrigés, en particulier les ralentissements lors de certaines passes dans pes2 ( combien de fois on a crié aux joueurs : « mais attaque ta balle, bordel ! »). Là, ce phénomène n’a plus l’air d’exister. Quand deux joueurs sont au coude à coude, à pes2, l’un ou l’autre finissait par s’arrêter sans réactions, là ça n’arrive plus. On fait aussi, il me semble, moins d’erreurs de passes : à mon avis l’assistance artificielle a été améliorée.
En défense, les tacles sont plus propres et plus diversifiés et les cartons rouges souffrent de moins de contestations ( après je n’ai joué qu’une soiré, on verras à terme).
Les gardiens de buts sont fantastiques et font des parades terribles avec quelquefois les jambes plus hautes que l’horizontale, ils semblent donc plus et il vaut mieux car :
En attaque, on arrive à déclencher les frappes plus rapidement, genre sur un appui. De plus, on retrouve ce qui faisait ma joie dans isspro2 sur psone, à savoir les frappes sans contrôle après une passe avec triangle et qui ne sont pas écrasées comme dans pes2. Là, ça part à 200 à l’heure et ça cartonne. Les dribbles sont plus fins que dans pes2 et donc plus durs, d’autant que les défenseurs s’empresseront de prendre la balle si vous ne la protégez pas correctement.
Les gestes des attaquants ont été retravaillés notamment les têtes à la verticale, très réalistes. Cependant, je trouve que les joueurs ont encore une fâcheuse tendance à faire de vielles têtes plongeantes au lieu de reprise de volée.
Et Pauleta me met un but, bordel ! à ce moment, Kabira, le commentateur japonais se lance dans un « gooooooooooooooooooooooal » terrible, pendant que Pauleta court vers ses coéquipiers, les bras en arrière, comme il fait en vrai ! !! Là, j’avoue j’ai eu une légère érection même si c pas moi qui a marqué.

Dans l’ensemble, je trouve qu’on retrouve l’extrême jouabilité et la fluidité de jeu de isspro2 de la ps1. Le jeu est vif varié et semble à priori, beaucoup moins énervant que pes2 car il se passe moins de choses bizarres.
J’avoue que maintenant, j’attends le patch L1L2 avec une impatience assez terrible.

Enfin, question technique, la méthode cog marche et n’est pas compliqué. Ma seule crainte, c’est la poussière qui peut plus rentrer à cause du capot du tiroir préalablement enlevé. Après, une simple carte de type bancaire fait tourner la fameuse molette blanche ( cf topic méthode cog »)

Voilà, Messieurs….

distelf
distelf
Niveau 7
12 mars 2003 à 11:41:26

j´ai sans doute oublié des choses, si vous avez des questions...

masterman999
masterman999
Niveau 9
12 mars 2003 à 11:45:00

AAAAAAAAAHhhhhhhhhhh ca a l´air trop bien...

loyd342
loyd342
Niveau 9
12 mars 2003 à 11:51:48

sympa ton test, les premières impressions ont leur très bonnes, à voir après quelques soirées si c´est toujours aussi bon...

au niveau des équipes il y en a en plus???

rampou22
rampou22
Niveau 10
12 mars 2003 à 12:00:13

normalement non

distelf
distelf
Niveau 7
12 mars 2003 à 12:01:15

c les m^mes éuipes

masterman999
masterman999
Niveau 9
12 mars 2003 à 12:36:42

Les forums MV et TVL ne marchent pas et en plus celui de ultimate non plus on est maudit!!!!

rampou22
rampou22
Niveau 10
12 mars 2003 à 13:21:13

Ouin!!!!

masterman999
masterman999
Niveau 9
12 mars 2003 à 13:21:55

y en a
marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

distelf
distelf
Niveau 7
12 mars 2003 à 13:51:03

bon alors les loyd, les eljuv, etc. c tout com réactions pour ce magnifique test ?

rampou22
rampou22
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:07:06

il bosse

loyd342
loyd342
Niveau 9
12 mars 2003 à 14:21:47

j´ai réagi déjà peut être pas assez fort, je recommence...

OUAHHHHH super trop de la balle qui tue et qui rebondie par terre ton test de WE6FE!!!! le plus beaux test et le plus complet que j´ai lu depuis le début de ma triste vie, et encore il n´y avait pas de photo ( mais bon le texte était tellement saisissant!!), avaec des photos je pense que je serais partie 2,3 jours ne congès pour me remettre de ce choc!!!!!

Ca va mieux comme réaction....lol

distelf
distelf
Niveau 7
12 mars 2003 à 14:29:27

merci loyd, j´en attendais pas moins, lol

lerusse
lerusse
Niveau 7
12 mars 2003 à 14:29:50

personnellement, je trouve ton test un pe trop elogieux :
en effet, les possbilité de dribble son t carrement reduite o strict minimum
les tir sont mou au possible
les joueurs sont enorme, on dirait que le terrain est minuscule
c chiant a lancer avec le knike swap, alors que pes 2 va 3 fois plus vite
certain bug n´ont pas ete corrigé ex : les joueurs ne font tounours pas d´appel de balle

loyd342
loyd342
Niveau 9
12 mars 2003 à 14:39:10

houla attaque directe!!! uppercut du gauche, sacha est il KO ou va t il défendre son nouveau jeux cherie????

rampou22
rampou22
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:42:09

dis dessuite que mon test était moins bon que celui de sacha

rampou22
rampou22
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:43:01

putain je croix que ça replent les forum aceboard

rampou22
rampou22
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:57:24

non ct passagé

loyd342
loyd342
Niveau 9
12 mars 2003 à 14:58:34

disons simplement que ton test rampou je l´ai lu seulement une fois tellement c´était fort, une deuxième fois je serais partie en courant de mon boulot en insultant mon patron, je serais allé en courant jusqu´à la fnac pour m´acheter directe splinter cell!!! voila la puissance de ton test...

Celui de sacha est très bon ( voir excellent) mais n´atteint pas ton sublime test que je vais d´ailleurs encadré chez moi...

Une autre version, la version d´une personne habitant nice :

Vos test c´est de la mer2, les jeux vidéo c´est de la mer2, et je vous déteste tous ( PS : ce forum c´est de la mer2 et j´ai plein de problème, vous pouvez pas comprendre!!!!!!!!!!!!)

distelf
distelf
Niveau 7
12 mars 2003 à 15:02:28

certes j´ai été pas mal élogieux, normal je n´ai le jeu que deuis hier soir. Cpendant la taille des joueurs qui m´a choqué au début ne me dérange plus, onoublie vite. Le terrain me parait assez grand, cela ne m´a pas choqué ( rejoue à isspro2 et là, on voit vraiment la dif).
Ensuite, au niveau des dribbles, je suis bien content que ce soit plus dur car c´était bien trp facile à pes2 surtout avec les grands joueurs qui en plus passaient souvent à travers les défenseurs. Après ptet qu´à WE6FE ce sera pareil, je sais pas encore...
Tu parles de bug qd les joueurs font pas d´appel : moi je trouve que ça dépend de leur forme , déjà à Pes2, un gars en flêche rouge fait des appels dans tous les sens. alors à WE6FE...
Et tu trouves les tirs mous ? on a pas essayé le même jeu alors? si t´es en bonne position les gars mettent des mines! par contre, si leur posture est pas terrible, effectivement, le tir sera mou, mais c normal on est pas à FIFA.
Enfin, le swap est un peu chiant c vrai mais vraiment pas insuportable et puis n´est ce pas le prix à payer pour un jeu gratuit ?
Après je ne vais pas jeter la pierre à Pes2 qui est qd même mortel, je pense seulement que WE6FE est meilleur, c normal, c une version plus récente...

La vidéo du moment