Voici un test version distelf de WE6FE :
C’est un WE6FE patché avec wedoit, nations 1.1 et plus encore.
Bref survol du menu, peu de changements par rapport à Pes2 sinon la police de caractères et la musique ( modifiée par les patcheurs car y a du eminem, bon c moins pire que la tecno japonaise).
Vite, on choisit les équipes, allez des clubs, tiens, on va se faire un bordeaux-OM…
Toujours un décor familier pour la gestion d’équipes avec un bémol toutefois, on aimait bien les noms des remplaçants écrits en plus sombre, là on s’y perds un peu mais c pas grave. Certaines stats ont changées mais on s’aperçoit que les clubs français sont tjrs sous notés…
Allez, Jeu !
Déjà, on est calmé par la beauté de l’image. Je pense que c’est dû au cable RGB fourni avec le DVD région X ( car j’utilise donc la méthode cog).
On entre sur le terrain avec la music de la champions league puis, on a le petit aperçu des équipes comme dans pes2 et là, on remarque le travail exceptionnel des patcheurs : y a marqué « khalifa airways » sur le maillot « adidas » de marseille ! !! et en faisant d’autres matches, on remarque que toutes les équipes disposent de leur vrai maillots ! c tout bonnement hallucinant…
Après dans le jeu, ce qui reste le plus important, beaucoup de défauts ont été corrigés, en particulier les ralentissements lors de certaines passes dans pes2 ( combien de fois on a crié aux joueurs : « mais attaque ta balle, bordel ! »). Là, ce phénomène n’a plus l’air d’exister. Quand deux joueurs sont au coude à coude, à pes2, l’un ou l’autre finissait par s’arrêter sans réactions, là ça n’arrive plus. On fait aussi, il me semble, moins d’erreurs de passes : à mon avis l’assistance artificielle a été améliorée.
En défense, les tacles sont plus propres et plus diversifiés et les cartons rouges souffrent de moins de contestations ( après je n’ai joué qu’une soiré, on verras à terme).
Les gardiens de buts sont fantastiques et font des parades terribles avec quelquefois les jambes plus hautes que l’horizontale, ils semblent donc plus et il vaut mieux car :
En attaque, on arrive à déclencher les frappes plus rapidement, genre sur un appui. De plus, on retrouve ce qui faisait ma joie dans isspro2 sur psone, à savoir les frappes sans contrôle après une passe avec triangle et qui ne sont pas écrasées comme dans pes2. Là, ça part à 200 à l’heure et ça cartonne. Les dribbles sont plus fins que dans pes2 et donc plus durs, d’autant que les défenseurs s’empresseront de prendre la balle si vous ne la protégez pas correctement.
Les gestes des attaquants ont été retravaillés notamment les têtes à la verticale, très réalistes. Cependant, je trouve que les joueurs ont encore une fâcheuse tendance à faire de vielles têtes plongeantes au lieu de reprise de volée.
Et Pauleta me met un but, bordel ! à ce moment, Kabira, le commentateur japonais se lance dans un « gooooooooooooooooooooooal » terrible, pendant que Pauleta court vers ses coéquipiers, les bras en arrière, comme il fait en vrai ! !! Là, j’avoue j’ai eu une légère érection même si c pas moi qui a marqué.
Dans l’ensemble, je trouve qu’on retrouve l’extrême jouabilité et la fluidité de jeu de isspro2 de la ps1. Le jeu est vif varié et semble à priori, beaucoup moins énervant que pes2 car il se passe moins de choses bizarres.
J’avoue que maintenant, j’attends le patch L1L2 avec une impatience assez terrible.
Enfin, question technique, la méthode cog marche et n’est pas compliqué. Ma seule crainte, c’est la poussière qui peut plus rentrer à cause du capot du tiroir préalablement enlevé. Après, une simple carte de type bancaire fait tourner la fameuse molette blanche ( cf topic méthode cog »)
Voilà, Messieurs….