Ophélie si tu avais lu les pages de la communauté tu aurais remarqué que nous ne parlons pas que de nos vies mais que nous avons indiqués de nombreuses informations sur ce jeu.
Je te souhaites quand meme la bienvenue parmie nous.
putain une fille dans la confrerie... et qui aime le foot. mais d´ou vient cette creature legendaire ?
sinon, pour le pes premier du nom, je te trouve un peu dure. c´est vrai que des fois c´etait pas ca mais cetait quand meme le meilleur jeu de foot. et si y a pas de defauts, que peut on attendre du prochain ?
enfin pour le pes2, faut demander a dieu, moi j´attends la version francaise et de toute acon en ce moment j´ai pas ma ps2 avec moi.
mais bienvenue quand meme dans la communaute
Article recopié de www.iss-online.net
Remarque avant d´entamer. Les jeux nippons ont toujours bénéficié de petites choses auxquels nous autres européens n´avons en général pas le droit ou alors longtemps après ou bien encore un peu avant pour nous faire croire que nous y avons droit en exclusivité mais en fait on refait mieux au Japon. Et les jeux de football de KCET ne dérogent pas à ces "règles". Alors faisons une liste de Noël en avance. Dans ce que nous n´avons pas, la première chose souhaitable pour PES 2 serait un choix entre le 50 Hertz et le 60 Hertz. Marre d´avoir des jeux plus lents et plus applatis. De même, nous n´avons pas droit à des commentaires dignes de ce nom. On veut aussi notre Kabira!! Assez de se retrouver avec des équivalences de noms à vomir. Ou bien de ne pas avoir les mêmes sponsors. Ensuite, il ne faut pas 6 mois pour traduire des menus, des noms et une notice, ni pour enregistrer des commentaires (même s´il est certain que cela est long et fastidieux). J´en connais un paquet, à commencer par moi, qui serait prêt à le faire dans les plus brefs délais. Enfin, le pompon, ce serait d´arrêter de nous faire croire que nous avons droit à des améliorations spécifiquement pour la version europénne, alors qu´il s´agit d´un jeu à la limite de la beta surbuguée dont la véritable version finale sort un mois plus tard au pays du soleil levant. Il faut féliciter les intentions louables de Konami Europe qui tente toujours de satisfaire un grand nombre et aussi le fait que nous en demandions beaucoup avec de telles revendications. Mais justement, on en demande beaucoup, pas trop...Et localiser un jeu de foot du tonnerre moins de 6 mois après sa sortie japonaise, c´est loin d´être trop, qu´on nous ajoute des petits plus ou pas. Je parle un peu par jalousie mais aussi à cause d´un sentiment d´injustice. Car franchement on a de quoi se sentir lésé. Et Winning Eleven 6 renforce ce sentiment pour ainsi dire. Voilà, c´est dit. Mettons donc le jeu dans le tiroir de la console...
Après avoir surpassé une crise de larmes à la vue de l´introduction, qui, il faut bien l´avouer est somptueuse, parfaitement rythmée et possède une bande-son digne de ce nom, à savoir "We will rock you" de Queen, on redescend très très vite sur terre dès qu´apparaît la page de présentation et que l´on entend une voix, quelque peu lointaine, dire World Soccer Winning Eleven Six. Car au moment où cette même voix prononce le "Six", on a un autre chiffre qui trotte dans la tête, le "Five", enfin le cinq. Et même pour certains on se surprend à penser "Final Evolution" en plus. Bref, vous l´aurez compris, avant même de jouer on se demande comment faire pour surpasser et faire oublier la bombe sortie au Japon vers Noël et qui a bouté PES hors du coeur des joueurs d´imports dont je fais partie. Visiblement, ce n´était pas si compliqué d´y parvenir!!
Un jeu pour esthètes
Si les jeux de balle au pied programmés par KCET font un tel carton dans le coeur des joueurs et au niveau des ventes mondiales, c´est grâce à un seul mot : réalisme. Il s´agit de l´atout principal et encore une fois, les concepteurs ont réussi un véritable tour de force en gardant ce mot à l´esprit et en l´appliquant à la lettre. Sur le plan graphique autant que sur les animations, ce n´est pas le show à l´américaine de la série des FIFA qui est recherché mais le football, rien que le football accompagné par un plaisir de jeu qui a atteint cette fois son paroxysme. Pour ce qui est de l´aspect graphique, on ne peut pas dire qu´il y ait eu un bouleversement cataclysmique mais l´amélioration est visible. A commencer par les stades, qui sont cette fois au nombre de 14 (peut-être le Club House caché qui sait). Ceux de la coupe du monde sont d´une beauté hallucinante tant par leurs architectures que par leurs pelouses. Car les pelouses ont bénéficié d´une grande attention. En particulier l´une d´entre elle qui est super accidentée et boueuse, et qui a un aspect on ne peut plus réel (j´ignore le nom du stade désolé). Petits détails amusants : les joueurs soulèvent de la terre par moments, voire de l´eau, et il peut s´arrêter de pleuvoir en plein milieu d´une rencontre. Le public est toujours aussi plat et baigne autant dans les fumigènes (magnifiques) et les drapeaux qu´avant, mais ce n´est pas le plus important.
La modélisation des joueurs est aussi classieuse que dans PES avec un respect des gabarits et des visages tout à fait insolent. Il suffit de regarder ne serait-ce que Robert Pires pour s´en rendre compte. Mais d´autres encore ont subi un lifting, comme Vieira, Totti, Kahn ou encore Ronaldo. Les plus grandes stars du ballon rond sont encore plus ressemblantes que dans PES ou WE5 FE. Et leurs attitudes ne sont pas en reste : il suffit de voir un coup-franc signé Beckham pour se dire que le pas entre le virtuel et le réel est tout petit. Le mouvement du bras qui est un peu sa signature est retranscrit à la perfection de même que sa manière de se pencher en arrière. Idem si vous marquez, le joueur ne paraissent plus aussi raides lors des phases dites "d´euphorie".
Un jeu pour ceux qui aiment quand ça bouge
Les animations ne sont donc pas en reste. On pouvait benoitement penser que "trois fois plus" dans la bouche des as du marketing de Konami cela signifiait "trois supplémentaires". Eh bien en fait il fallait les prendre au mot. Les bougres, ils ont collé des animations tout bonnement somptueuses et qui collent A CHAQUE FOIS à la situation. Et en plus la vitesse est encore relevée, ce qui donne un entrain certain. Rien que les gardiens possèdent une panoplie de mouvements à pleurer, enrichie par quelques roulades et aussi une attitude pour aller claquer la balle sur les lobs totalement bluffante. Le nombre de positions possibles pour les passes est hallucinant, car cela dépend réellement de l´endroit où vous désirez la mettre. Et, en fonction, le joueur fera le geste avec l´intérieur ou l´extérieur du pied, en penchant son corps ou bien encore en feinte du regard (car les yeux bougent aussi désormais!). Ensuite, on peut réaliser des contrôles ahurissants en passant la balle entre ses jambes, ou encore en double-contact, voire couvrir le ballon venant en bloquant le passage au joueur se trouvant derrière à l´aide des bras et pousser la balle dans une autre direction. Tout cela dépendant de la direction que vous mettez avec votre croix (ou analogique) et suivant que vous appuyez sur R1 ou R2. Et Dieu sait que le contrôle orienté est un des gros atouts de PES. Les tirs sont à peu près du même calibre mais la physique du ballon est encore une fois bien meilleure que dans les précédentes versions. A croire qu´ils ont pris en compte la fermeté possible d´une main ou bien encore l´aspect quelque peu mou de la surface d´un ballon, car là c´est vraiment du grand art et sous la pluie ça devient littéralement une merveille du monde. En fait, chaque rebond et chaque trajectoire est calculé en fonction de la puissance, de la rotation et de la partie du ballon qui est en collision!! Incroyable!
Pour revenir aux tirs : c´est du délire!! Le nombre de positions pour tirer est exemplaire que ce soit en pleine course, à l´arrêt ou bien en reprise au sol ou dans les airs. Imaginez que je´ n´arrête pas d´hurler lorsque je mets un but du plat du pied enroulé dans le petit filet (un peu à la Henry). Et je hurle de joie car dans PES ce geste était bien trop rare. Ici, les caractéristiques des joueurs ont un rôle aussi déterminant que leur position sur le terrain, par rapport aux buts, et en fonction du marquage qui leur est alloué. Un tir partira en sucette si vous ne trouvez pas le moyen de vous mettre sur le bon pied du joueur à un certain moment de sa course et bien face au but ou bien encore s´il se fait tirer le maillot. Et encore il faut vraiment que le joueur soit très doué ; il n´y a qu´à tirer avec Thuram et ensuite Henry pour comprendre. Et pour les têtes, on assiste aussi à véritable ballet de possibilités. Cela va de la caboche smachée(magnifique) à l´ascenseur, qui est synonyme de faute bien souvent. D´autres mouvements me sont apparus mais si je devais en faire une liste exhaustive...
Un jeu pour les gens artificiellement intelligents et faciles à manier
L´intelligence Artificielle est elle aussi un peu meilleure que dans les deux dernières versions mais il y a quand même quelques soucis. Les défenses par exemple sont bien plus compactes. Elles se jettent rarement mais le problème qui m´a sauté à la tronche après plusieurs parties, c´est que les passes en profondeur ont tendance à déstabiliser méchamment la machine et à faire s´arrêter net le joueur défensif assigné, un peu comme sur les une-deux dans ISSPE2 sur PsOne... Et je peux vous dire que cela ne pardonne pas, car vous perdez une seconde et pour peu que l´attaquant ait eu la balle et soit rapide : les carottes soient cuites. De même les joueurs sont agressifs et vont sur la balle comme ils le sentent. Par moments c´est oui et ils feront tout pour la récupérer et par d´autres moments, ils ne bougeront même pas le petit doigt pour une passe et attendrons que le pain leur tombe tout cuit dans la bouche. Dans PES, les joueurs vont souvent comme des débiles profonds sur la balle, la poussant souvent en touche voire dans les buts, sans qu´on y soit pour quoi que ce soit. Déroutant, et il en reste un bout dans WE6. Là, vous vous dites que je vous décourage... Eh bien en fait je vous ai feinté, car désormais il existe un moyen d´avoir le contrôle du joueur "neuneu" en restant appuyé sur R1 et R2 et en mettant la direction voulue. De ce fait, vous ne pouvez quasiment pas être pris au dépourvu lors d´une passe en profondeur, d´une course vers la touche ou d´un bloquage du joueur. Une nouveauté exceptionnelle qui fait très plaisir et qui arrange un des points noirs de PES.
Pour l´IA du gardien, c´est assez phénoménal aussi. Le jeu privilégie l´attaque indubitablement. Et de ce fait le niveau du gardien a été quelque peu rabaissé...seulement en duel! Car pour les frappes de loin et les coups-francs, ils ne se font pas rouler comme dans PES sans bouger. Et ils ont parfois des éclairs de génie et des réflexes proprement irritants. Le tout en pouvant parfaitement se trouer s´ils n´ont pas vu un attaquant débouler. Un petit chef-d´oeuvre de réalisme! Réalisme de l´arbitre accentué par un temps de latence entre la faute et le coup de sifflet. Cela rend confus au tout début mais on s´y fait. Tout comme on doit se faire au fait que le piège du hors-jeu peut être à double-tranchant. Explication : il m´est arrivé d´avoir ma défense bloquée avec le bras levé en signe de hors-jeu sans que ce soit le cas!! Et je me suis pris un but sans pouvoir rien y faire. C´est méchant mais tellement vrai!! En outre, le petit pas de coté en faisant rouler la balle avec R2 a été refait pour avoir l´air plus naturel et il est diablement efficace puisqu´il fait quasiment s´arrêter net le possesseur du ballon pour le faire repartir de plus belle et qu´il met facilement les défenseurs dans le vent. WE6 est un jeu pour les amoureux du dribble, c´est indéniable et ce fameux bouton R2 est une fois encore très utile puisqu´en plus de faire accélerer (de manière moins appuyée que dans PES ou WE 5FE), de faire le pas de coté et de faire le passement de jambes simple, il permet aussi de sauter par dessus un tackle. Attention ce n´est pas non plus trop facile, le timing est assez rigoureux et surtout cela ne fait pas garder la balle à chaque fois. Dommage pour ceux qui étaient finalement parvenus à s´habituer à R3! Pour finir, les combinaisons de boutons comme le une-deux ou le super dégagement (meurtrier) sont toujours présents. La nouveauté est qu´on peut enfin tirer en semi-sprint R2 puisque le changement de mentalité défense-attaque, situé sous les noms des joueurs, se déclenche en maintenant L2 et en appuyant sur R1 pour monter et R2 pour descendre. Un choix excellent car il était rageant dans PES d´arriver seul face au gardien en maintenant R2 et de voir qu´aucun tir ne partait...Pour finir avec R2, un nouveau type de passe longue avec R2 maintenu et rond est né : une balle plus haute et plus lente, et par la même occasion un peu plus précise ! Je vous apprendrais aussi que les coups de pieds arrêtés sont encore plus difficiles malgré des effets hallucinants pour faire tourner la balle et contourner les murs et qu´un trait est apparu au milieu de la jauge pour tenter de se faire à ceux-ci.
Un jeu pour les gens plein de nouveautés et d´autres petits détails
La première nouveauté demeure dans le réglage de la sensibilité de l´automatisme au niveau de la sélection des joueurs en short. Plus vous irez à gauche (L1), plus vous tendrez vers le manuel et vice-versa avec (R1) en automatique. Pour les différences, je dois avouer qu´en effet il faut être terriblement plus aware en manuel. Ensuite, après ceci lors de la sélection des manettes, nous arrivons au fameux écran avec les conditions climatiques, l´heure, le niveau de l´ordinateur, le choix du stade ou encore le nombre de changements autorisés. Ce qu´il y a de nouveau, c´est que l´on peut mettre un handicap car on peut définir la forme des bonshommes dès cet écran. "Au hasard" reste le plus équitable. On peut aussi régler le niveau de ferveur du public variant de 1("on s´en fout") à 3 étoiles("oh hisse enc...") . On se rend vite compte en 3 étoiles que l´équipe qui reçoit a bien plus d´encouragements alors que l´autre se fait siffler à chaque coup de pied arrêté. Un régal! Ca me permet de faire un détour par la case commentaire et d´affirmer encore et toujours mon amour pour les délires de Jon Kabira. Fin de la parenthèse. Quelles autres nouveautés? La présence d´un nouvel écran d´avant-match pour y effectuer ses petits réglages de formation ou de manette, sur une musique tout à fait entraînante dans la plus pure tradition des films de guerre. Une nouvelle personnalisation de l´entente entre les joueurs est aussi de la fête. en appuyant sur triangle en sélectionnant un joueur dans le menu tactique de l´équipe, vous aurez le loisir de découvrir à quel point il peut faire de bonnes passes à telle ou telle personne sur le terrain. Une manière de savoir l´entente au sein de l´équipe. Et puis les effectifs nationaux ont désormais 23 joueurs. Il y a aussi de nouvelles caméras qui sont assez jouables. A noter un système pour définir le balayage de l´objectif et sa mobilité. On peut ainsi, avec joie pour certains, se croire dans Virtua Striker 3, grand jeu de football axé arcade. Tant qu´on dicute des caméras, sachez qu´il exsite deux replays avant que vous ne preniez le contrôle de la vue après un but.
La première caméra est dynamique et la seconde se trouve au fond du but ! !! Une bonne nouvelle ! ! Pour continuer, la rumeur parlant de l´éviction de la Jamaïque, de l´Irlande du Nord et des Emirats Arabes Unis est complètement fausse. Ils sont toujours en place et ont accueilli le Costa Rica, l´Equateur et le Sénégal, venus renforcer la déjà longue liste des équipes nationales. Et je tiens à le clamer haut et fort : la refonte des caractéristiques des milliardaires en shorts est pleine de bon sens et de craquages. De bon sens car la France est enfin la meilleure nation de foot du jeu avec des individualités d´exception comme Vieira qui est enfin fort ou Pires et Henry qui sont à leur image : percutants! D´autres exemples comme Vieri qui est meilleur que Batigoal ou Van Nistellrooy monstrueux. Et je parle de craquages car les grosses stars ont peut-être des capacités surgonflées...Disons qu´on a pas lésiné sur les 99 chez Konami. Pour les clubs, voici que sont désormais disponibles les 2 équipes écossaises de Glasgow, Galatasaray, Moscou, Kiev ou encore l´Olympiakos, amenant le nombre de clubs à 40! Pour la licence des vrais noms...comment dire...on a du mal à se rendre compte en japonais : D . D´autres bizarreries comme la flèche de forme de Ronaldo qui est toujours grise nous sont apparues, mais nous trouverons sûrement des explications très bientôt.
Passons maintenant au mode training qui s´est vu saupoudré de petites friandises. En effet, en plus du désormais classique tutorial, nous avons droit à des mini-jeux qui auront pour but de vous faire apprécier la maniabilité sur les passes, les dribbles et la jauge de tir et de passe longue. Un petit jeu dans le jeu puisque vous aurez des records à battre. Peut-être un bonus caché en le finissant qui sait? Enfin le mode Edit est toujours plus complet avec la possibilité d´éditer noms, maillots, shorts, chaussettes, logos de tous les clubs de Master League. Mais en ce qui concerne l´épreuve reine, il faudra voir avec un article signé Burny.
Pour conclure, WE6 est tout simplement une boucherie sans nom, un melting-pot de toutes les meilleures choses à trouver dans un jeu de foot. On regrettera quelques bugs comme les belligérants qui se figent, des ralentissements lorsque trop de sprites sont à l´écran en même temps (surtout en multijoueurs étrangement), ou des collisions mal foutues mais est-ce vraiment si grave? Non car, on ne peut le nier, ce jeu procure un plaisir vrai et n´offre pas autant de moments de stress que PES. Et le débat sur lequel on approche du FIFA parce que trop facile à jouer et trop rapide n´a même pas lieu d´être, tant il est proche de la réalité. Comme le dit Nano : "ce jeu est tellement bon que ça ne me fait presque plus chier de perdre ! " (toujours avec son flegme très britannique
).
il sortira le 31 octobre alors?y´en pas un de vous qui va allé a londres pour le salon?y´ vont faire la présentation du jeu!y´a un site du salon?
est-ce que les vêtement des joueurs se salissent(c´est un gros détails je sais...)?y´a les stades de pes et ceux de la coupe du monde non?ou y´en a d´autres?merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,mer
ci,merci,merci REPONDEZ MOI SVP
C´est vrai poudjou. J´ai pu effectivement lire des infos intéressantes. Je dois le reconnaitre.
Mais avant de lire un message sur PES2 il faut se taper 10 messages de vis et de clous, ou de personne ne me répond, on fait un concours, ou je passe mes exams... Bon je commence à faire de même moi aussi. Allons-bon. Désolé pour les lecteurs...
J´ai bien aimé PES, je le préfère à ISS2 sur PS1, mais par rapport à ISS2 sur PS1, je trouve qu´il est devenu moins fluide, plus bourrin, et j´espère que la nouvelle version PES2 sera meilleure en terme de simulation.
As-tu une réponse à me donner Poudjou ?
Ophélie tu devrais trouver des infos dans l´artivle que je t´ai mis
Quant à ce que tu appelles "messages de vis et de clous", saches que ce forum est un forum certes de football et de PES2 en particulier, mais aussi et avant tout d´amis. Je ne crois pas t´avoir vu sur ce forum vu que j´y suis moi meme depuis le debut, tu ne me sembles donc pas etre apte à juger le contenu de ce forum. Je te dit tout celà amicalement bien sur et suis tres heureux que tu sois parmis nous...pour longtemps je l´espere.
Je viens de lire tes réponses poudjou. Superbe ! Un vrai journaliste ! Tu devrais faire maintenant un comparatif PES contre PES2 en attribuant des notes sur 20 pour chaque thème qui te semble pertinent (exemple : graphismes, jouanilité, simulation, tirs, etc...).
Avec ces commentaires élogieux, je l´achèterai dès sa sortie.
Bises
Ophélie
et moi on me repond pas???
@+
Désolé Poudjou si je t´ai un peu provoqué avec mes "vis et mes clous" mais peut être le fallait-il pour que tu nous sortes un "article" d´anthologie sur PES2 !
Les jeux vidéos, qui plus est de football, c´est déjà pas évident pour une fille mais si en plus on y rajoute des tournevis...
Bon je te taquine, ne le prend pas mal. Ton forum est très intéressant et convivial en plus.
Bises
Ophélie
on reponds d´abord aux filles dans ce salon, on est bien eleve.
enfin moi j´aimerai te repondre mais j´y connais rien a we6
mais vive la france pour ce soir. et comme je suis pas en france et que je peux pas voir le match, si pouvait y avoir un gars super sympa pour mettre des petits commentaires. merci
Désolée C3jm mais pour te faire des commentaires par écrit il faut être devant son ordinateur et je serai devant mon poste de télévision.
Mon pronostic pour ce soir c´est 2 à 0, buts de Henry et de Cissé.
Bises
Ophélie
c3mj je ferais le commentaire si tu veux
(tu es ou ?)
Space-man, oui je le pense, Konami va s´associer avec la série mythique des "entraineurs" pour sortir un opus de taille, c´est ce qui avait été prévu il y a quelques temps, affaire à suivre...
Salut a tous je voudrais savoir deux trois trucs sur pes2:J´ai quasiment tout lu sur ce forum mais je ne sais tjrs pas si dans le jeu c´est plus dificile a gagner des matchs?
Est ce que a l´exterieur c´est plus dur de gagner que a domicile?
Et POUDJOU comment ta fait pour avoir winning eleven 6?
merci de repondre merci bcp!!!!!
trezegol17
il sortira le 31 octobre ? Normalement oui mais
celà peut changer d´ici là
y´a un site du salon? Je ne sais pas
est-ce que les vêtement des joueurs se salissent ? Non contrairement à ce que l´on peut voir dans l´intro du jeu
y´a les stades de pes et ceux de la coupe du monde non? Oui
Davboy7 j´ai repondu a tes questions sur ta messagerie comme tu me l´as demandé
putain poudjou si tu pouvais faire ca pour moi, ca serait super sympa (tu vas encore me faire chialer).
c´est la faute a ces sacres americains, ils y connaissent rien au football. enfin j´evite de leur dire car je me prend direct dans la face "mais nous on a ete en quart". ca va je sais q´on s´est bien dechire...