CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COMMUNAUTE DE PES2

sleeazz
sleeazz
Niveau 4
14 janvier 2003 à 12:47:58

upp c reparti pour le 3000 ieme

Jeanga
Jeanga
Niveau 4
14 janvier 2003 à 12:53:47

up allez pour le 3000 ieme
ke tt le monde marke un peti mo pr la
COMMUNAUTE PES2

loyd342
loyd342
Niveau 9
14 janvier 2003 à 14:18:55

je croyais qu´il y avait du monde sur la communauté mais non c´est que pour un concours de message............super allez venez tous on va arriver à 3000 messages et on sera tous super content!!!!!!

Bluesnake
Bluesnake
Niveau 10
15 janvier 2003 à 21:33:37

Up pr le plus grand topic du forum ( plus pour longtemps...)

Dolfo
Dolfo
Niveau 10
16 janvier 2003 à 17:23:07

up

ophelie-ledoyen
ophelie-ledoyen
Niveau 6
17 janvier 2003 à 15:53:17

Pour relancer la communauté avec des sujets qui je pensent peuvent apporter une valeur ajoutée à nos visiteurs, je vous propose de discuter autour de la défense.

Pour que vous me preniez au sérieux et sans vouloir me vanter, je suis à ma 7ème saison en LM expert et j´ai été sacrée 7 fois championne avec, à chaque fois, la meilleure défense et la meilleure attaque.
En revanche, je prends une moyenne de 2 buts par match contre humains, souvent les mêmes, à savoir des frappes des 18-20 mètres.

C´est pourquoi le but de ce sujet est de synthétiser toutes les techniques et astuces pour nous permettre à tous de mieux défendre.

Alors je commence :

X pour récupérer la balle : OK, on sait.

Carré pour faire le pressing à deux : OK, et personnellement, je ne l´utilise pas ( A tort peut être) car cela crée de gros trous dans ma défense.

Rond pour dégager en catastrophe : OK.

L1 + double rond pour faire une relance appuyée : OK, c´est pas mal mais cela dépend surtout du positionnement de l´équipe adverse.

R1 + X pour défendre : OK, mais attention à ne pas trop se jeter, sinon c´est but.

R2 + X pour défendre : j´ai lu que cela permettait aux défenseurs de rester en face de l´attaquant, j´ai testé cette technique et je ne suis pas d´accord, c´est tout simplement moins rapide que R1, c´est tout, mais peut être que je me trompe...

Le hors-jeux avec L2 : pas mal mais dangereux, ce n´est en tous les cas pas la solution miracle.

Les attitudes défensives droites ou défensives vers l´axe : mouais, ce n´est pas pour autant que mes défenseurs ne prennent pas de but.

Stratégie défense automatique : Je ne suis pas convaincue. Et vous ?

Stratégie Zone Press : Pas mal, mais je prends quand même des buts.

Couverture-Marquage-Zone Press : Le ZP est par défaut et ne me convient pas. Je dois tester couverture et marquage ! Ya-t-il une différence significative ?

En résumé, la solution la plus simple consisterait surtout à ne pas se jeter, à boucher l´angle de tir, et à appuyer X au bon moment. Je pense qu´il est important d´avoir 2 MD car si l´un d´eux se fait dribbler ou contrer, il reste au moins 1 MD pour boucher l´angle de tir. Dans le cas contraire, le N° 10 adverse à tout le loisir de frapper aux 20 mètres sans véritables oppositions puisque les 2 ST occupent chacun un côté de sa zone.

Connaissez-vous des astuces que je n´aurais pas mentionnées ?

Connaissez-vous une formation ( Ex : 1Lib-3ST-2Md-1Mo-2AI-1AV) qui permettrait d´avoir une défense de fer, ou tout au moins solide ?

D´avance merci pour vos avis d´expert !

loyd342
loyd342
Niveau 9
17 janvier 2003 à 16:09:24

la communauté qui revit, comme ça fait plaisir!!!
pour te répondre ophelie-ledoyen ( ça c´est de la fusion!!!), jai assez svt des problèmes de défenses, je fait quelque ligues virtuel et je prend pas mal de but et j´ai essayé depuis peu en LM expert une nouvelle formation qui m´a permis de prendre bcp moins de but et surtout de quitter la D3 après 4 saisons!!! je te la met ci-dessous :
-------------------Zavkov---------------------
--------------------Yobo(west)------------------
Song(filipescu)--issa(hendry)---suarez ( Zewlakow)

--Abdullah(sorin)------------lawal(perlin)--------

----------------------volencierra ( Doni)

Babandiga ( ednilson,agahowa)----------------------

-------------------------------- sand ( kediaves)
-----------olisadebe ( mpenza)

je suis pas sur que ça ressorte super bien, en fait je jouais svt en 3-5-2b mais ça commencé grave à me saouler de me faire passer en défense et que l´attaquant adverse se retrouve tous seul, avec cette nouvelle formation j´ai encore un défenseur!
Les 2 MD en une fléche pour revenir en défense, babandiga à une fléche offensive vers le milieux et sand également.
j´utilise sinon pas mal carré, mais en me mettant plus en soutien du défenseur qui fait le pressing, et puis sinon X au bon moment ( reste plus qu´à le trouver ce bon moment!!!)

ophelie-ledoyen
ophelie-ledoyen
Niveau 6
17 janvier 2003 à 16:17:06

Merci Loyd pour ton apport.

Effectivement, lorsque l´on appuie X au mauvais moment, le déf fait un mouvement d´épaule et du pied et on risque de perdre 1 demi-seconde sur l´attaquant !

loyd342
loyd342
Niveau 9
17 janvier 2003 à 16:22:12

et c´est fatal!!! d´ou l´interet de mon petit défenseur qui arrive en renfort, non franchement je prend bcp moins de but avec cette formation, mais bon il y a toujours les buts avec l´attaquant qui se brise 4 fois la colonne vertébrale ( pire que dorhasso!!), te met tes MD et tes défenseurs dans le vent et marque tranquillo un petit but . ..........

c3mj
c3mj
Niveau 9
20 janvier 2003 à 10:38:12

bonjour la communauté et bonne année à tous,

salut à ophélie-ledoyen qui était absente depuis un bon moment déjà.

donc pour la défense, c´est pas facile à gérer et c´est vrai que c´est super chaud de bien défendre et de rester concentrer tout le match.

rapidement, pour dégager quand il y a le feu, mieux vaut privilégier carré que rond. c´est plus rapide et ça dégage vers les attaquants ( en général) alors que rond dégage tout droit.

sinon pour la formation, moi je suis en 3-5-2. je suis ok pour mettre 2 md mais le fait d´avoir une défense à 3 permet de boucher les trous avec les md :
- déf déf déf -
- md md -

autre petit truc, influer sur le comportement des joueurs ( passer du rouge -offensif- au bleu -défensif). mais est-ce que ça marche vraiment ?

par contre, ce qui marche vraiment, c´est jouer avec 2 formations. celle que l´on préfère et ne autre pour la défense ( réglée avec stratégie) où on resserre les lignes. c´est pas mal du tout, mais faut jongler avec le L2+carré, ou rond...

loyd342
loyd342
Niveau 9
20 janvier 2003 à 11:25:30

le retour de c3mj!!!!! bonne année à toi, à peine arrivé tu replonge directement dans PES2, c´est beau....

autre petit truc, influer sur le comportement des joueurs ( passer du rouge -offensif- au bleu -défensif). mais est-ce que ça marche vraiment ?

j´utilise pas du tout cela, à voir si quelqu´un l´utilise et si ça à une vraie influence...

par contre, ce qui marche vraiment, c´est jouer avec 2 formations. celle que l´on préfère et ne autre pour la défense ( réglée avec stratégie) où on resserre les lignes. c´est pas mal du tout, mais faut jongler avec le L2+carré, ou rond...

c´est à dire??? tu change sans arrêt dans le match de formation suivant que tu attaque ou que tu défende?????? ou tu change de formation juste suivant l´évolution du score???

c3mj
c3mj
Niveau 9
20 janvier 2003 à 11:29:03

je change suivant que j´attaque ou que je défende mais c´est chiant. alors je change juste si c´est chaud bouillant en face.

par contre, est-ce que certains ont trouvé des formations types pour affronter telle ou telle équipe ? parce que moi, des fois mon 3-5-2 il fait super mal et des fois c´est la galère totale.

c3mj
c3mj
Niveau 9
20 janvier 2003 à 11:32:55

sinon, pour changer de jeu rapidement, je cherche un jeu à acheter pour changer un peu du foot.

gta vice city ok, faut que j´achète mais je cherche aussi une tuerie pour rentabiliser le multitap ( déjà rentabilisé avec pes2 mais bon). on m´a parlé de red faction2. c´est bien ?

et silent hill 3 ? c´est pour quand ?

loyd342
loyd342
Niveau 9
20 janvier 2003 à 11:44:09

time spleeters 2, je l´ai essayé sur le cube mais il est pareil sur la play2 et il est vraiment très bon, plein de mode de jeux et à plusieurs tu t´éclate vraiment....

c3mj
c3mj
Niveau 9
20 janvier 2003 à 14:22:19

merci loyd. j´ai été voir les tests et effectivement, ts2 a l´air pas mal du tout. sans toi j´aurais fait une boulette énorme en achetant rf2. en plus ts2 est développé par les mêmes gars de perfect dark et goldeneye alors ça va garocher grave.

loyd342
loyd342
Niveau 9
20 janvier 2003 à 14:29:44

je vois que tu es un connaisseur, si tu t´es régalé ( comme moi) avec golden eyes et perfect dark ( celui par contre j´ai pas fait!!!), tu vas te régaler avec ts2, j´y ai joué pour le 31, tard dans la nuit quand nos f était au lit!!! et on c´est bien fait 3-4h dessus à 4, un régal!!!!!

c3mj
c3mj
Niveau 9
20 janvier 2003 à 15:09:02

et ben je vais vite me l´acheter ce jeu histoire que je sois un peu entrainer pour mettre les potes minables. et dès la semaine prochaine, il va y avoir des soirées très productives au niveau du boulot.

par contre, dommage que tu aies loupé perfect dark car il était 100 fois mieux que goldeneye, avec les extra-terrestres ( donc un peu comme ts2, apparemment) et des com dans le multi-joueurs. mais bon...

ce jeu c´est pour la détente car le foot ça me stress un poil des fois ( j´ai déjà péter une manette dans un élan de colère...

loyd342
loyd342
Niveau 9
20 janvier 2003 à 15:24:21

moi je viens de m´acheter starfox adventure sur le cube car c´est vraie que parfois certains match énerve grave!!!!! et qu´il vaut mieux pas insister...

Entre le foot et TS2 tu va te faire de sacrée soirée entre potes!!!!

c3mj
c3mj
Niveau 9
20 janvier 2003 à 15:40:03

tu m´étonnes. mais le plan est déjà rodé : 19h30, cherchage de bouff chez ronald et on ramène tout l´école pour jouer sur lécran 82 cm avec le dolby et le caisson de basse. ça cartonne !

faudra maintenant qu´on demande un vidéoprojecteur ( que l´école a déjà, mais faut demander pour l´avoir un soir) et ça va déchirer.

et ensuite je m´achète silent hill 3 parce que le 2 était terrible et que le 3 va être pire.

mais rien ne vaut pes2...

loyd342
loyd342
Niveau 9
20 janvier 2003 à 15:53:00

ils sont sympa dans ton école, c´est une école de quoi???? super installation pour passer une bonne soirée et vous êtes combien?? que des play2 ou également des cubes ou des X-box???

La vidéo du moment