Drogba, Vachousek et maintenant Mido. Alain Perrin touche presque au but dans la construction de son équipe. A Albertville, le manager général indiquait qu’il lui manquait encore un défenseur et un milieu pour boucler son recrutement. Si on ne connaît toujours pas le joueur qui sera associé à Daniel Van Buyten ( Vidic, Luizao, Boumsong, Mexes, Rodriguez?), on sait aujourd’hui que l’OM et son coach lorgnent avec insistance sur Benoît Pedretti pour venir renforcer l’entrejeu olympien.
Le Lionceau, annoncé un temps au PSG, confirme l’information avec un plaisir évident: " Que Marseille s’intéresse à moi est déjà une forme de reconnaissance. " Alain Perrin m’a expliqué par téléphone ce qu’il attendait de moi. Le message est très bien passé".
" Je veux être fixé avant le 15 -juillet"
La piste parisienne, renforcée ces derniers jours par les déclarations de Vahid Hallihodzic, aurait donc du plomb dans l’aile. " Il n’a jamais été question que je signe à Paris. Il ne s’agit pour l’instant que de simples contacts, assure Pedretti. Simplement, les dirigeants du PSG se sont manifestés avant ceux de l’OM. Mais, je n’ai fait aucun choix".
Entre Marseille et Paris, quelle est alors la préférence du néo international? " Honnêtement, le challenge olympien avec un OM européen est très tentant. Ce serait pour moi une grande étape dans ma carrière. La pression, l’obligation de résultat, la perspective d’un titre de champion et celle de la Ligue des champions, voilà autant d’éléments que je me sens prêt à affronter. " Il est sûr qu’entre Marseille et Paris, la coupe d’Europe fait toute la différence.
" Mais dans cette affaire, tout ne dépend pas de moi. Il faut tout d’abord que Sochaux et Marseille tombent d’accord. Personnellement, je veux être fixé avant le 15- juillet. Mais, je le répète, l’aspect sportif sera déterminant dans mon choix".
" Les négociations se sont accélérées ces derniers jours, indique, pour sa part, Jean-Pierre Bernes, l’agent du joueur. A l’heure actuelle, il n’existe aucun accord avec le PSG, c’est donc du 50/50. Ce qui est certain, c’est que l’OM et Sochaux ont bien avancé sur le dossier".
Bouchet: " La priorité est la défense centrale"
La venue de Benoît Pedretti, estimée aux alentours de 7-millions d’euros, permettrait en tout cas à l’OM de dynamiser son milieu de terrain. Seule ombre au tableau: les moyens financiers actuels de Marseille qui rendent l’opération très aléatoire. " On ne peut pas se mettre dans le rouge, affirme ainsi Christophe Bouchet. Dans l’état actuel des choses, nous ne pouvons pas accéder aux demandes sochaliennes. Cela aurait pu marcher si nous avions pu payer de manière différée. Ce n’est pas possible. Il n’est pas question de faire n’importe quoi. Seuls, maintenant, des départs pourraient rendre la transaction envisageable".
Le président olympien se veut donc prudent. " La priorité demeure la défense centrale, nous continuons donc à travailler sur différentes hypothèses. " L’autre urgence est d’alléger la masse salariale. Pour l’instant, à l’image d’un marché sans ressort, nous nous heurtons à un véritable casse-tête". Pedretti, en dépit de son attirance pour Marseille, pourrait finalement changer de trajectoire par la faute d’un satané mercato, où hormis autour de l’OM, rien, vraiment rien ne bouge...
Mido a officiellement donné son accord
Comme nous l’avions annoncé, Mido sera bel et bien la troisième recrue olympienne.
Et si le joueur, encore en Egypte, n’a toujours pas signé, il a officiellement donné son accord.
On sait que Tottenham, la Lazio et la Roma souhaitaient également enrôler l’international. Mais l’OM était le seul à proposer à l’Ajax un transfert définitif.
Extrêmement populaire dans son pays, Mido est également très sollicité par les publicitaires. Il vient ainsi de s’engager aux côtés de l’opérateur britannique en téléphonie mobile Vodafone pour tourner plusieurs spots diffusés dans toute l’Europe.
Son arrivée à Marseille est prévue pour la mi-juillet. Mido devrait ainsi participer à l’ultime stage d’avant saison à Port
source de la provence
il fo que marseille arrive a vendre des joueurs now je l´espere!!!