le plus grand du monde c´est le MARACANA et un stade en Chine. respectivement 180 000 et 130 000 places. le Camp nou est le plus grand d´europe et encore tout juste devant l´estadio de la Luz et le stade de Kiev, respectivement 115 000 et 110 000. sinon perso pour moi le plus beau c´est le stade de l´arabie saoudite, en plein désert, avec une toiture qui filtre les UV et une capacité de 120 000 place ce stade est trop splendide. le plus chaud j´ésite entre le MAracaGNA de Belgrade et la Bombonera de Boca ou el MONUMENTAL de river. a voir quoique le stade de l´AEK Athen c´est quelque chose de démentiel. le future plus beau stade du monde pour l´anecdote c´est le nouveau Wembley, absolument DANTESQUE, 90 000 places et une archi de ouf malade. le god save the queen la dedans ça va être extraterrestre.
-
si vous aveez des questions sur les stades du mondes posez les moi je suis assez callé personnellement. par exemple une anecdote au MARACANA de rio, quand on est tout en haut des tribune on est à 140 mètre du rond centrale! et sachez aussi que ce stade a acceuilli 220 000 personne pour la finale de la coupe du monde 70 entre le Brésil et l´URUGUAY et le brésil avait perdu! y´a eu des tentative de suicide dans le stade et des gens qui se sont jeté des tribune de desespoir dans un stade qui n´était pas tout a fait TERMINé! bref un monument que je rêve de visité avant une futur demolition hélas, parceque c´est trop difficil a remplir un tel endroit à part lkes derby Flamengo - VAsco ou Fluminense qui alors rameute près de 80 000 spectateurs de chaque camp! TOUTES les places sont DEBOUT à part les loges.