CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monaco en L2 - Débat ouvert

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
03 juin 2003 à 17:58:19

Bon allez, un forum consacré au dossier de Rétrogradation de l´ASM.

Si vous voulez voir rester Monaco en L1, appuyer sur 1, si vous préfèrez voir jouer Le Havre la saison prochaine sur Canal+, appuyer sur 2 . .. et jettez vous sous un train.

A bon entendeur salut.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
03 juin 2003 à 19:24:04

je vote 2.
C injuste qu´un club qui a 80 M de dettes et qui a pu s´acheter des joueurs tels que nonda,rothen,gallardo et j´en passe soit avantagé par rapport a d´autres clubs qui ne depensent pas pour pas etre en deficit.

Scholes
Scholes
Niveau 10
03 juin 2003 à 20:14:14

je tape 1 sur le clavier . .. tout en étant d´accord pour les raisons de décentes en L2.

J´ai envi que Monaco reste car j´aime cette equipe ; )

yoyop75
yoyop75
Niveau 7
03 juin 2003 à 20:30:27

J suis bien d accord avec toi moucroraft mais y a bcp de club ki fonctionne comme ca en itali et en espagne comme le real madrid, ce qui est dégueulasse mais c est le marché ca!!

Bubba-Gump
Bubba-Gump
Niveau 10
03 juin 2003 à 21:19:37

C ce qui s´appelle avoir " l´argent infini".

BORSALINO
BORSALINO
Niveau 6
03 juin 2003 à 21:29:49

MOI JE SUIS OK POUR KE MONACO RESTE EN L1 MAIS DANS CE K LA ON DONNE LES MM AVANTAGES A TOUT LE MONDE SA VA RELEVER LE CHAMPIONNAT

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
03 juin 2003 à 22:06:07

moi je dis 1 et 2

1 parce que le championnat a besoin de monaco le championnat est deja faible comme ca

2 parce que je suis supporter de l´om donc comme ca on pourra acheter rothen et gallardo

Djaheim
Djaheim
Niveau 10
03 juin 2003 à 22:52:56

JE TAPE 1 CAR Jadore cette équipe de monaco depuis 7 ans ! ! je me suis accrocher a supporter cette équipe et je ne la lacheré pas quelle soit en l1 ou en l2 ! ! c comme sa un COEUR de supporter ! !

je souhaite qu´il restent en l1

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
04 juin 2003 à 09:31:37

Franchement... Monaco a jamais acheté les meilleurs joueurs... Nonda on l´a acheté pour remplacer Trézéguet et c´est seulement maintenant qu´il explose.

Rothen, personne ne l´attendait de cette manière quand il est arrivé à Monaco, pareille pour tous les autres.

Monaco n´a jamais acheté une star toute faite ces derniers temps ( Ronaldhino, Anderson, ils sont pas à Monaco au cas ou) . .. et c´est bien dommage.

Le cas de Monao est certe un peu ambigü mais c´est de loin pas le seul club à être en déficit, en France ou en Europe. Et c´est vrais que la L1 ne peut pas trop se permettre de se passer de clubs comme Monaco, Lyon, Paris ou Marseille ( ou même Bordeaux ou Auxerre). Tout ça à mon avis c´est de l´intimidation.

Enfin sachez que si monaco ne joue pas en L1 la saison prochaine, il y a plus de chance de les voire en Serie A qu´en L2... je rigole mais ça serait bien marrant, et enfin Monaco serait à sa place, HA HA HA.

tebitebi
tebitebi
Niveau 4
04 juin 2003 à 10:03:46

2

BORSALINO
BORSALINO
Niveau 6
04 juin 2003 à 11:10:56

le pb avec monaco c k il n ont pas les mm charges que tout les autres clubs français, ils ont un statut particulier et malgré ça ils sont surendetté malgré la vente de joueurs majeurs dernierement et pas pour des miettes de pains(christanval, djetou,trezegol...) donc mm si j avoue que le championnat sera vraiment plus faible si monaco n est plus en l1 fo ke qqun fassse qqchose paske mm si bouchet casse les couilles à tout le monde, il à qd mm raison, c de la concurrence deloyale...

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
04 juin 2003 à 11:42:05

Bon moi je suis un supporter de Monaco, alors forcément, mon avis est pas tellement objectif.

Malgré tout, Monaco est dans le champ de France depuis un bon moment maintenant, alors c´est étonnant que tout à coup on crie au scandale ( curieusement au même moment que les problèmes de $$$).

Mais je suis d´accord que c´est pas correcte que Monaco ait des avantages, à mon avis il faudrait bètement essayer d´évaluer ce que représentent ces différences et en fonction de ça imposer une taxe spéciale au club.

Je trouve rigolo que Bouchet veuille exclure carément le club... mais c´est vrais que du côté de l´OM on est souvent assez extrémiste.

Mais sincèrement, tjs en tant que supporter de monaco, je verrai pas l´intérêt d´exlure un Lyon ou un Marseille, si c´est pour gagner le championnat avec 12pts d´avance dès la 31 journée, et se faire gifler chaque année en C1 parce que les joueurs n´avaient jamais eu d´adversaires correcte avant ça. C´est pour l´intérêt général du championnat FrançAis que monaco doit rester en L1. Ils ont donné pas mal de leçon de foot cette saison, aux dires de leurs adversaires...

Bubba-Gump
Bubba-Gump
Niveau 10
04 juin 2003 à 13:38:19

Slt tlm
C sur qu´en faisant ça, on risque pas de relever le niveau du championnat. Mais là n´est pas la question, qui est un souci d´égalité entre les clubs.
" mais c´est vrais que du côté de l´OM on est souvent assez extrémiste." Si tu fais référence aux ( vieux) incidents Paris-Marseille, ben c pas terrible. Perso, j´dis que Bouchet est quand même ds le vrai.

Aussi, si Monac´ n´a pas suffisamment d´argent pour jouer le championnat, alors pourquoi joueront-ils la LDC l´année prochaine ? Pas logique...

Damse
Damse
Niveau 5
04 juin 2003 à 13:47:36

moi je di 1 paske jador 7 ékip é je pens pa kil iron pa en l2 la séson prochaine paske le prince 2 monaco donera largen nécessair pour lé m1tenir en l1

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
04 juin 2003 à 14:45:27

" extremiste" c´était un terme exagèré... non je faisais pas particulièrement référence aux incidents avec Paris. Mais ce que je voulais dire c´est que c´est un club qui qui a fait et qui fait tjs bien parler de lui. Ce que j´aurais du dire avant, c´est que c´est un club excessif dans la plupart de ses démarche, c´est ce qui fait son charme, et en même temps c´est pour ça que bcp de monde aiment pas trop l´OM. Mais à mon avis c´est pas un hasard si cette bonne idée d´exclure monaco du champ de france viens de là-bas - c´est un autre débat - et ça ne change rien au problème.

" Aussi, si Monac´ n´a pas suffisamment d´argent pour jouer le championnat, alors pourquoi joueront-ils la LDC l´année prochaine ? Pas logique..."

Simple, la réponse en 3 points :
+ parce que Monaco est arrivé 2è du championnat de France et que sportivement, ça les qualifie pour cette compétition.

+ La C1 fait gagner de l´argent. C´est même un des éléments majeurs que le club présente à la DNCG car ils sont assuré de gagner une douzaine de millions je crois.

+ L´UEFA est une machine qui incite à la débauche. Si cette organisation se souciait de ne faire participer à la ligue des champions que des clubs qui en ont les moyens, c´est pas à Monaco qu´ils diraient non, mais au Real, à Galatasaray, etc... toujours les mêmes histoires quoi...

Donc c´est finalement plutôt logique que Monaco joue en C1 l´année prochaine. Le foot français à l´habitude de passer pour un toccard aux yeux de l´europe de toute façon, c´est pas la première fois qu´ils présentent des équipes de ligues inférieures dans des compétitions européennes.

Damse
Damse
Niveau 5
04 juin 2003 à 15:58:27

pour moi tu devré etr président 2 l´A.S.Monaco il on besoin d´1 ga com toi

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
04 juin 2003 à 17:09:37

c´est pas dur d´être mieux que Campora....

Franckie999
Franckie999
Niveau 10
04 juin 2003 à 17:11:26

UN, UN, UN et re-UN ! !!

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
05 juin 2003 à 10:26:27

Si monaco va en L2, tous les joueurs partiront, donc ça fera pas mal de $$$ car les Rothen, Nonda et Cie ne sont pas gratuits, ainsi, on remontera en L1, avec une équipe de toccard ( plus Giuly qui sera resté) et on se fera relègué ( sportivement cette fois ci).

ça craint..