" extremiste" c´était un terme exagèré... non je faisais pas particulièrement référence aux incidents avec Paris. Mais ce que je voulais dire c´est que c´est un club qui qui a fait et qui fait tjs bien parler de lui. Ce que j´aurais du dire avant, c´est que c´est un club excessif dans la plupart de ses démarche, c´est ce qui fait son charme, et en même temps c´est pour ça que bcp de monde aiment pas trop l´OM. Mais à mon avis c´est pas un hasard si cette bonne idée d´exclure monaco du champ de france viens de là-bas - c´est un autre débat - et ça ne change rien au problème.
" Aussi, si Monac´ n´a pas suffisamment d´argent pour jouer le championnat, alors pourquoi joueront-ils la LDC l´année prochaine ? Pas logique..."
Simple, la réponse en 3 points :
+ parce que Monaco est arrivé 2è du championnat de France et que sportivement, ça les qualifie pour cette compétition.
+ La C1 fait gagner de l´argent. C´est même un des éléments majeurs que le club présente à la DNCG car ils sont assuré de gagner une douzaine de millions je crois.
+ L´UEFA est une machine qui incite à la débauche. Si cette organisation se souciait de ne faire participer à la ligue des champions que des clubs qui en ont les moyens, c´est pas à Monaco qu´ils diraient non, mais au Real, à Galatasaray, etc... toujours les mêmes histoires quoi...
Donc c´est finalement plutôt logique que Monaco joue en C1 l´année prochaine. Le foot français à l´habitude de passer pour un toccard aux yeux de l´europe de toute façon, c´est pas la première fois qu´ils présentent des équipes de ligues inférieures dans des compétitions européennes.