Patch : Modification d´une application existante visant à corriger certains disfonctionnements.
Ici pour PES 2, ça sert à modifier le jeu . .. par exemple, tous les joueurs sont corrigés ou tous remplacés par des joueurs de L1 et L2, tous les maillots sont créés ( dans les limites de ce qu´on peut faire avec PES2) , idem pour les drapeaux, etc...
Sur certains autres jeux, comme " winning eleven fe 6", ils servent à mettre tous en français, à rajouter des chants, etc... Là, ça devient très intéressant ! !!!
Les patches c´est assez facile à faire pour les jeux PC, mais pour la PS2, il me semble qu´il faut la trafiquer en y ajoutant une puce et en faisant une copie du jeu dans laquelle on a inséré le patch ! !!!
Tu peux éviter de mettre une puce en téléchargeant un fichier X-Port... le problème, c´est qu´il fauyt acheter ce fameux logiciel... Il coute environ 400 francs ! !!! Je l´ai acheté sur Ominfo.com... mais il ne marche pas chez moi... des ex-topicman l´ont acheté et apparemment chez eux aucun problème... moi il met indiqué " error connexion Usb".