CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

actu de l'OM

P-E-S-man
P-E-S-man
Niveau 7
26 mars 2003 à 14:59:37

voila je vai crée un forum sur mon club preferée
c a dir l´OM

c a dir des ke jai une news sur l´OM je la mettrai(copier/coller komme sa vou me le dirai pa)

voila je pense ke c une bonne idée
si des gen veulen fair pareil ki le fasse avec dotre ekipe

ok je lacherai a peu pres une a 2 infos par jours

bon je commen ce officiellemen le 26 03 03

voila et ossi si vou voulez reagir faite le!

P-E-S-man
P-E-S-man
Niveau 7
26 mars 2003 à 15:03:04

L’OM suit Roger ( Espanyol)

Alain Perrin poursuit son marché en vue de la saison prochaine. Après avoir observé à plusieurs reprises le jeune attaquant de Malaga “Koke”, le manager olympien suit avec attention les performances du milieu de terrain offensif de l’Espanyol Barcelone ( D1 espagnole) Garcia Junyent Roger. Le week-end dernier, Jean-Philippe Durand s’est en effet rendu pour la deuxième fois en Catalogne pour juger des qualités de ce gaucher de 26 ans, ancien joueur du FC Barcelone de Johan Cruyff. Auteur de cinq buts en dix-sept matches de Liga, Roger ( 1,82m, 76 kg) évolue depuis trois saisons à l’Espanyol Barcelone, après avoir porté les couleurs de Valence et du Barça.
Pour Alain Perrin, ce milieu de terrain présente l’avantage d’être libre à la fin du présent exercice. Auteur d’une belle saison malgré les mauvais résultats du club catalan ( 18e à quatre points du dernier non relégable, le Racing Santander), Roger attise néanmoins les convoitises de nombreuses cylindrées espagnoles. Il figure ainsi sur les tablettes de La Corogne et du FC Barcelone. Un candidat à la présidence du Barça a d’ailleurs promis le retour de plusieurs anciens “Blaugrana” formés par Johan Cruyff, dont Roger.
L’été dernier, le PSG, Monaco et l’OM ( déjà) s’étaient intéressés à lui. Mais, très attaché au bien-être de sa famille, Roger préférerait rester en Espagne où il possède une très bonne cote. Seul un grand club étranger pourrait le décider à émigrer. Roger pourra toujours se renseigner auprès de plusieurs de ses compatriotes, passés sur la Canebière ( De La Peña, Alfonso, Rivera).

Un Danois à l’essai

Cette nouvelle piste confirme un peu plus les priorités d’Alain Perrin pour la saison prochaine, à savoir trois postes : un défenseur central de gros calibre, un milieu offensif gaucher et un attaquant. Pour ce dernier, le Rennais Frédéric Piquionne figure en bonne position sur les tablettes olympiennes.
Enfin, mercredi, les dirigeants marseillais ont mis à l’essai un jeune milieu offensif danois de 17 ans, Tem Hansen, que Jean-Philippe Durand a repéré lors d’un voyage au Danemark. “C’est un jeune joueur de 19 ans, qui évolue au B93 Copenhague ( ndlr : L1), explique l’adjoint de Perrin. J’ai déjà pu le voir à l’œuvre dans son pays, et nous souhaitions le faire venir une semaine pour qu’il s’entraîne avec la CFA et avec les pros.”
Très habile techniquement, Tem Hansen a déjà fait forte impression à l’OM. Une nouvelle trouvaille pour Perrin ?

ballsk
ballsk
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:44:42

17 ou 19

BigShow-19
BigShow-19
Niveau 8
26 mars 2003 à 19:03:55

ouais j´en ai entendu parler sur le site de l´Om par contre son niveau je sait pas ce qu´il donne

P-E-S-man
P-E-S-man
Niveau 7
26 mars 2003 à 19:57:15

voila pour ce ki conaisent le site de l´om je mettrai les echos a chake foi il y en aura

voila : -)

COMMANDERIE 26/03/03
Echos du 26/03/03
La sortie de Fernandao à la Commanderie, la visite de Jackson Richardson, la victoire des pros d´Alain Perrin sur le CFA de José Anigo, la séance de mercredi matin, et des nouvelles de l´infirmerie, ce sont les échos de ce 26 mars.

Fernandao à la Commanderie
Accompagné de son père, Fernandao a fait son grand retour mardi soir à la Commanderie. Un bonnet noir sur la tête, le Brésilien effectuait là sa toute première sortie hors de chez lui depuis son opération.
"Je vais de mieux en mieux. Je ne ressens pratiquement plus de douleur. Maintenant, je commence à avoir hâte de reprendre ici", a-t-il déclaré devant la caméra d´OMTV.
Fernandao a assisté à l´intégralité de la séance et a pu s´entretenir avec ses partenaires.

Jackson Richardson en visite
Le handballeur français est actuellement à Marseille. Il vient de se faire opérer du genou par le Professeur Franceschi. Mardi soir, il s´est rendu à la Commanderie où il a visité les installations olympiennes.

Les pros battent le CFA
Une opposition avait été mise sur pied mardi soir entre l´équipe pro et le CFA. La formation d´Alain Perrin s´est finalement imposée 4 à 2 grâce, notamment, à un Bakayoko inspiré.

Entraînement dissocié mercredi
Mercredi matin, les Olympiens ont travaillé séparément. Une partie s´est concentrée sur les coups de pieds arrêtés et l´autre sur du tennis-ballon. Sébastien Perez était de ce 2e groupe.

Hemdani en solitaire
Brahim Hemdani s´est entraîné en solitaire mercredi matin. L´Algérien se plaignait ces derniers jours des adducteurs. Victimes de béquilles, Dos Santos et Sakho ont repris.

L.O. ( avec OMTV)

INFIRMERIE

Sébastien Perez Mollet
Brahim Hemdani Adducteurs
Fernandao Crâne
José Delfim Hernie
Karim Dahou Genou

SUSPENSION(S)

Pascal Johansen OM-Guingamp

AGENDA DE LA SEMAINE

Lu 24 Soins Commanderie
Ma 25 Entraînement ( M) ( AM) Commanderiee
Me 26 Entraînement ( M) Commanderie
Je 27 Entraînement ( M) Commanderie
Ve 28 CA Tunis-OM ( 19h30) Tunis
Sa 29 Retour de Tunisie Marseille
Di 30 Soins Commanderie

Match | ( M) = Matin | ( AM) = Après-midi | Point Presse

P-E-S-man
P-E-S-man
Niveau 7
26 mars 2003 à 19:58:48

je mettrai de temps en temps des interviews

bientot je mettrrai celle d e van buyten alias van buteur

P-E-S-man
P-E-S-man
Niveau 7
27 mars 2003 à 14:56:16

voila voila van buteur

Van Buyten répond à vos questions ( 1/2)
Mois après mois, Daniel "Van Buteur" continue d´être l´Olympien le plus apprécié des supporters marseillais. Le nombre impressionnant de questions que vous nous avez fait parvenir par e-mails témoigne de sa popularité. Voici la première partie de ses réponses.

Question de Sarah Croizier : Tu jouais milieu en Belgique, tu es intraitable en défense, tu marques aussi des buts, dans quel secteur de jeu penses-tu pouvoir encore progresser ?
Daniel Van Buyten : "Gardien ! ( il éclate de rire). Quand on jouais avec mon père et mon frère, je me mettais souvent dans les buts. Pour revenir à ta question, je pense devoir progresser dans tous les secteurs".

Question de Guillaume Olagnier : A quel poste te sens-tu le plus à l´aise ?
D.VB. : "Comme stoppeur-couvreur. C´est là où j´ai mes habitudes et où j´ai réalisé mes meilleures prestations. Par conséquent c´est à ce poste que je suis le plus en confiance".

Question de Nelson Chemin : Au vue de tes capacités offensives, penses-tu avoir ta place un ou deux crans plus haut ?
D.VB. : "Il m´est arrivé d´évoluer en pointe quand la situation l´exigeait. A Bordeaux, cette année, notamment. J´avais d´ailleurs marqué. De toute façon, si l´entraîneur me demande de monter, j´applique".

Question de Ludovic Rolland : Comment expliques-tu ta fulgurante montée en puissance cette saison ?
D.VB. : "Je suis bien dans ma tête. J´ai trouvé mon rythme de vie à Marseille. Mon caractère a aussi évolué en quittant la Belgique, c´est à dire le nid familial. Et puis, il ne faut pas oublier que l´an dernier, je suis arrivé blessé à l´OM. J´ai donc eu besoin d´un certain temps d´adaptation. Enfin, s´il est vrai que j´ai progressé, j´ai bien l´intention de ne pas m´arrêter en si bon chemin".

"J´essaie de transmettre à mon tour mon expérience"

Question de François Debart : Frank Leboeuf, ton acolyte en défense centrale, t´a-t-il aidé à franchir un pallier ?
D.VB. : "Il m´a surtout aidé au début. Il a vu que ce n´était pas évident pour moi de trouver mes marques. On a beaucoup discuté et j´ai essayé d´assimiler rapidement tous ses conseils. J´ai appris à son contact, tout comme avec Wilmots. A présent, j´essaie de transmettre à mon tour cette expérience aux plus jeunes".

Question d´Aurélie Martinez : Avec quel joueur es-tu le plus complice à l´OM ?
D.VB. : "Je suis très souvent avec Lamine ( Sakho). Il habite vers chez moi donc on vient régulièrement ensemble à la Commanderie. On fait aussi les boutiques, ce genre de choses… Comme il a un enfant, il préfère rester chez lui, mais ça ne nous empêche pas de se faire des "bouffes" tous les deux.
Là, l´été va arriver, donc on va pouvoir se faire des barbecues entre joueurs. Ce sera sympa. Quand on est entre nous, on parle de football, mais pas seulement".

Question d´Anthony Arnaud : Comment as-tu réagi quand tu as appris que tu serai au marquage de Ronaldo lors de Brésil - Belgique en huitièmes de finale de Coupe du Monde ( 2-0) ?
D.VB. : "En fait, j´ai su que je le marquerais dès qu´on a connu notre adversaire pour les 8e. Ca ne m´a pas fait peur. J´espérais simplement ne pas passer à côté, car je savais que ce serait difficile. J´étais impatient. Au final, ça s´est bien passé, ce qui montre que la motivation compte beaucoup en football".

Question de Thierry Dumas : Quel souvenir gardes-tu du mondial 2002 avec la Belgique ?
D.VB. : "Je garde précisément le souvenir de ce match contre le Brésil. On a eu le double d´occasions qu´eux. Cette élimination m´a rendu amer. J´ai été déçu de l´attitude de l´arbitre car au moins une de ses décisions aurait pu tout changer. Et après, si on était passé, tout pouvait arriver. Quand on voit le parcours de la Turquie…"

Question de Willy Derouet : J´ai remarqué que lorsque tu marquais des buts, tu avais tendance à beaucoup extérioriser ta joie. Pour un garçon discret c´est surprenant, comment l´expliques-tu ?
D.VB. : "Je suis discret en apparence, c´est du à mon éducation. Mais, sur le terrain, c´est différent. Quand je marque, je vois le stade qui éclate, les supporters qui sont fous de joie. C´est logique que j´extériorise mon bonheur".

Question de Corentin Poirret : Travailles-tu tes qualités offensives à l´entraînement pour être aussi efficace devant le but ?
D.VB. : "De temps en temps, mais sans plus. En fait, je les travaille quand l´exercice s´y prête. Quand on fait des corners ou des reprises de centres par exemple".

Question d´Olivier Devalez : Etait-ce difficile de succéder en France à des joueurs comme Enzo Scifo ou Danny Boffin ?
D.VB. : "Je ne me pose pas trop la question… C´est amusant car j´ai récemment discuté avec Enzo Scifo et il me disait que comme lui je commençais à faire mon petit bonhomme de chemin."

P-E-S-man
P-E-S-man
Niveau 7
27 mars 2003 à 18:14:05

voici la suite de l´interview de van basten euh.... van buyten lol ! !!

Suite et fin des réponses de Daniel Van Buyten à vos questions. Dans cette deuxième partie, le défenseur belge raconte notamment comment il vit l´intérêt croissant dont il fait l´objet, et parle bien sûr de son avenir sous le maillot marseillais.

Question de Nicolas Ieder : Meilleur joueur LFP du mois de janvier, plébiscité par les internautes à trois reprises, que t´inspirent tous ces titres ?
D.VB. : "Ca me fait chaud au cœur. L´un parce qu´il est décerné par les journalistes et que ce sont des gens qui ont une grande importance dans le monde du football pro. L´autre parce que ce sont les supporters qui ont voté et que je pense à eux quand je joue."

Question de Florian Bonnasse : Ces derniers mois, les médias parlent beaucoup de toi. Comment le vis-tu ?
D.VB. : "Je découpe tous ces articles. Si un jour, j´ai un fils, j´aimerais les lui montrer. Comme mon père a pu le faire avec moi ( il était catcheur professionnel, ndlr). J´ai d´ailleurs pris un peu de retard ces derniers temps. J´ai une grosse pile de journaux dont il faut que je m´occupe…" ( rires)

Question de Marc Lauthier : Quel attaquant t´a posé le plus de problèmes ?
D.VB. : "En France, Pauleta. Il bouge à bon escient. Il te regarde, et "bam" il est parti. A la limite, je préfère un joueur qui remue tout le temps que quelqu´un comme lui qui sait se faire oublier".

Question de Romuald Weber : Quelle est pour toi l´équipe la plus dangereuse pour cette fin de saison ?
D.VB. : "Monaco. Ils sont solides aussi bien devant que derrière. Cette équipe a les meilleurs passeurs du championnat, ce qui est une des explications majeures de leur bon classement".

"Maradona me fascinait"

Question de Jean-Christophe De Nadaï : Les plus grands clubs s´intéressent à toi, quel championnat t´attire ?
D.VB. : "Le championnat anglais. Mais je ne crache pas sur les autres".

Question de Marjorie Roesch : Quelle était ton idole quand tu étais enfant ?
D.VB. : "Diego Maradona. Il me fascinait. J´aimais aussi beaucoup Michel Preud´homme."

Question de Pierre-Yves Bedin : Quelle est l´équipe de ton cœur ?
D.VB. : "Quand j´étais petit, j´étais fan du Milan AC. C´était l´époque où il y avait le trio hollandais : Gullit-Rijkaard-VanBasten. Aujourd´hui, c´est l´OM, évidemment ! "

Question de Soufiane Moussoni : Que ressens-tu lorsque tu pénètres sur la pelouse du Vélodrome ?
D.VB. : "Je suis concentré sur le match. Je pense à faire une bonne prestation, à procurer de la joie aux supporters, à faire honneur à ma famille. Je regarde aussi tout ce qui se passe autour de moi dans le stade. Mais sans me laisser trop distraire pour autant".

Question de Xavier Pagel : L´OM a-t-il les moyens de décrocher le titre cette saison ?
D.VB. : "Quand on voit qu´aucune équipe ne s´est encore détachée, on peut se dire qu´on en a peut-être les moyens. Mais nous restons focalisés sur notre objectif d´être européens".

Question de Laurent Destrade : Que manque-t-il à l´OM pour prendre le dessus lors des confrontations directes avec les grosses écuries ?
D.VB. : "Ce sont des petits détails. On a aussi commis des erreurs individuelles, notamment contre Paris. On a oublié nos fondamentaux. Quand on joue comme on sait le faire, on ne passe pas à travers."

Question d´Adrien Ravier : La défaite face au PSG est-elle surmontable ?
D.VB. : "J´espère bien ! Même si elle est dure à oublier, il faut quand même se dire qu´il reste sept journées."

Question d´Hervé Bertolini : Quel est ton souvenir le plus marquant avec l´OM ?
D.VB. : "Mon but contre Paris, en championnat, l´année dernière. C´était le seul but du match et il nous a donné la victoire. J´avais la joie du stade pour moi tout seul pendant quelques secondes ( rires)."

"Je peux progresser en restant à l´OM"

Question de Philippe Levefre : Ton contrat à l´OM expire quand ?
D.VB. : "En 2006. Il me reste 3 ans de contrat".

Question de Julien Monard ( et de tant d´autres internautes…) : Seras-tu Olympien la saison prochaine ?
D.VB. : "Déjà, je tiens à dire que récemment mes propos ont été déformés par un quotidien belge. Je n´ai pas changé de discours. Je veux progresser, et je considère que je peux le faire à l´OM, si le club joue la Ligue des Champions. Ce serait même l´idéal pour moi.
Dans le cas contraire, on verra si j´ai des propositions et si toutes les parties sont d´accord. Mais, franchement, à l´heure actuelle, je ne veux penser qu´à notre fin de saison."

P-E-S-man
P-E-S-man
Niveau 7
28 mars 2003 à 18:32:59

Echos du 28/03/03
Ces dernières heures, plusieurs réunions ont eu lieu à Paris dans les différentes commissions de la Ligue. Vendredi, le Conseil d´administration a fait le point sur différents dossiers, à commencer par les droits tv où la voix de l´OM commence à être entendue. Par ailleurs, le calendrier 2003-04 a été adopté. Echos.

Droits TV : Une avancée très importante selon Bouchet
La Commission Marketing de la LFP s´est réunie jeudi après-midi pour réétudier la répartition des droits tv. La Commission serait favorable à ce qu´on remplace le critère de la notoriété par celui de la diffusion, ainsi que le réclame Christophe Bouchet.
"C´est une avancée très importante, même si elle doit encore être validée par le Conseil d´administration. Si c´est le cas, elle rentrerait en application pour la saison 2003-04", nous a déclaré le Président de l´OM.
Un document portant sur les nouvelles clés de répartition est en cours d´élaboration et sera présenté à l´ensemble des présidents de clubs.
"Nous commençons à être entendus. La prochaine étape sera de modifier le système de répartition. A l´heure actuelle, il y a 50 % pour la solidarité, 30 % selon un critère sportif et 20 % pour la notoriété. Il serait bon d´aboutir à un 50%, 25%, et 25% de prime à la diffusion. A ce sujet, les discussions sont ouvertes et très constructives", nous a précisé Christophe Bouchet.

Le championnat se terminera le samedi 24 mai
C´est désormais officiel, la 37e journée de Ligue 1 ( OM-Sedan) se disputera le mardi 20 mai 2003 à 20h00 et la 38e journée ( Nantes-OM) le samedi 24 mai 2003 à 20h00. Le Trophée des Champions 2003 se jouera le dimanche 27 juillet 2003.

2003-04 : Début le 2 août
Le championnat débutera le samedi 2 août 2003 et s´achèvera le dimanche 23 mai 2004. La Coupe de France se disputera en semaine à partir des 8èmes de finale. Idem pour la Coupe de la Ligue où seule la finale se jouera un samedi.
Ces aménagements vont permettre à 36 journées de se disputer le samedi, pour 2 seulement en semaine.

Mercato
La prochaine période officielle de mutations estivale s´étendra cette année du 25 mai ( au lendemain de la dernière journée de championnat) au 31 août.

Charte : Le foot français se donne du temps pour réfléchir
Les cinq parties signataires de la charte du football professionnel ont annoncé vendredi la prorogation du 31 mars au 25 avril du délai qui permet de la dénoncer. Même en cas de dénonciation, ce document, qui régit les rapports sociaux et de travail des clubs avec leurs joueurs et entraîneurs, continuerait a s´appliquer jusqu´à la fin de la saison 2003-2004.

OM-PSG : 20 000 € d´amende
La commission de discipline de la LFP a infligé 20 000 € ferme d´amende à l´OM pour fumigènes incessants, jets de projectiles dont un ayant touché un arbitre-assistant et l´autre un joueur du Paris SG, à l´occasion de la rencontre OM-PSG du 9 mars dernier.
Elle a également condamné le PSG à 7 500 € ferme d´amende pour jets de projectiles.

P-E-S-man
P-E-S-man
Niveau 7
29 mars 2003 à 10:18:48

om tunis 1 - 1
bo match mai san but

sinon j´ai lu une rumeur kel ke ar jesserai de la mettre
elle parle cissé

a oui excusez si vou avez ecouté sky jeudi il yavai mexes govou cissé

desormai oxxeerre et ma deuxieme ekipe preferée

cissé a di ke papa guy ne veu le laiisser partir
mai lui il di kil a trés envi daller a l´om

comme je di marseille avec 2 ou 3 elemen serai trés redoutzable

exemple
il fo un meneur et un attaquan de gros calibre
aprés un bon recuperatuer defenseur polyvalen

et la je pense ke l´om serai trés redoutable

si lattakan etai cissé et ke le meneur soi roger ou deco sa serai bien

san oublier samuel neva le lavallois ke sui perrin ( defenseur)

ballsk
ballsk
Niveau 10
29 mars 2003 à 12:03:54

P-E-S-man Posté le 29 mars 2003 à 10:18:48
om tunis 1 - 1
bo match mai san but

P-E-S-man
P-E-S-man
Niveau 7
31 mars 2003 à 20:15:20

Cliquez ICI