CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tiens, le forum s'arrange !

Jebulon
Jebulon
Niveau 6
28 octobre 2002 à 17:14:01

Je m´en doutais! Il suffisait qu´on mette le jeu entre vos petites mimines, et voilà, ça se remet à parler technique, trucs, astuces et autres...Vous avez remarqué, il y a moins d´insultes...
Franchement, il est vachement bien, ce jeu, non? Moi, je m´éclate avec toutes les nouveautés. Et puis, vive la 2D pour ce genre de jeux!
Au fait, j´ai essayé de faire une gravure de sauvegarde avec clone cd, et je n´ai pas réussi. Quelqu´un peut-il m´aider ?
Bon, j´y retourne. J´ai fini les champs électriques, et j´ai du utiliser à peu près un dixième de la surface disponible...
De temps en temps, je change la couleur des parapluies, des chapeaux et des t.shirts, ça fait très joli!
Ah, vous vous en f....tez?
Bon, tant pis. Bonne semaine quand même, et encore un petit effort pour redevenir tout à fait fréquentables!!!

seb_coool
seb_coool
Niveau 8
28 octobre 2002 à 17:16:39

je répète que ce n´est pas un jeu en 2D! C´est en 3D, non d´un looping!

Kick777
Kick777
Niveau 7
28 octobre 2002 à 17:20:31

T sur de ce que tu dit la ? ??

Moi je croit plutot qu´il est en 2D

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
28 octobre 2002 à 19:40:25

La vue jeu est en 3D isométrique, comme LBA ou Transport Tycoon. C´est a dire que la caméra est placée en l´air et de 3/4.

Mais le jeu est en 2D, dans le sens ou tous les éléments graphiques sont pré-dessinés sous chacun de leurs angles, puis affichés dans le jeu.
Un jeu en 3D "calcule" en temps réel les graphismes selon l´angle d´affichage.
RCT se contente, comme theme park, Simcity ou n´importe quel jeu 2D, d´afficher des dessins 2D dans l´ordre ou ils doivent apparaitre, fonction de leur distance avec la caméra.

seb_coool
seb_coool
Niveau 8
28 octobre 2002 à 19:48:01

le 3D, cest simplement, et ça rejoind les mathématiques, un axe orthonormal (o,i,j,k) où x y et z varient (la plupart du temps biensure). On appelle ça un environnement en 3D. Or les graphismes de RCT2 sont basés sur ça puisqe chaque point est défini par 3 variables et non deux, c cà dire pas sur un axe orthogonal (o,i,j) où x et y varient. bon ça c la définition. Après on l´interprette comme on veut.

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
28 octobre 2002 à 20:05:08

Tout a fait.

Et la gestion des éléments graphiques, en termes de programmation, est faite sur un plan en 2D, contrairement aux jeux en 3D temps réel, comme theme park ou Quake.

misty09
misty09
Niveau 5
28 octobre 2002 à 20:09:16

Moi je sais pas mais Theme Park c´est pour les gamins!Les attractions sont sans réalité et les constructions sont débiles!!!Je préfère 1.000.000 de fois RCT que cette connerie sur PC et Play Sation(2)

Flagados
Flagados
Niveau 3
28 octobre 2002 à 21:05:04

C´est peut être un peut normal, il semble qu´il y ai un modéro.

Il y a une adresse en rouge "Jihem" dans le topic "Nul à chier le test de Jeuxvideo.com".

Il faut peut être attendre qu´il se présente.

seb_coool
seb_coool
Niveau 8
28 octobre 2002 à 21:07:10

non mais là on porait pas de jugmeent , on définissait si RCT était en 3d ou non ; il est visuellement et il a été costruit point par point en mode 3d. Cependant il le jeu marhce manière général en 2d carles images qu´on voit sont déjà tout fait, tous calculé, tandis que les jeux en "3d" calculent en temps réel les graphisme et tout, ce qui explqiue pk es jeu en "3d" nécéssitent une meilleru config, car l´ordinateru doit calculéà chaque millièemes de micro-secondes près.

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
29 octobre 2002 à 01:01:03

Flagados : euh... non... le Jihem que tu as vu en rouge fait parti de l´équipe de JeuxVideo.com. C´est pour ca qu´il a le mot de passe de moderation.

En fait, c´est meme l´auteur du test.

skater_max
skater_max
Niveau 9
29 octobre 2002 à 03:48:51

Alors cé juste un simple visiteur venu de.......?Héhéhé,´´in your face!!!!´´(pour le test...lol)
Pour l´histoire de la 2d ou 3d,je voulais juste dire,est-ce possible que ce soit en 3d 1/2?
Moi cé ce que je vois de plus probable(si ca se peut biensur)

skater_max

skater_max
skater_max
Niveau 9
29 octobre 2002 à 14:40:48

Oups,je voulais dire,2d 1/2.

skater_max

seb_coool
seb_coool
Niveau 8
29 octobre 2002 à 14:51:43

2d 1/2 et 3d 1/2 ça serait pareil! C´est comme pour le vin, si tu demande un demi-sec ou un demi-doux lol.

Je crois pas que ça existe un 3d/2d 1/2!

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
30 octobre 2002 à 02:52:13

De toute facon, par convention, on dit :
- que la vue est en 3D isométrique
- que les graphismes sont en 2D

the-boss-one
the-boss-one
Niveau 9
30 octobre 2002 à 09:56:13

Je suis d´accord.

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
30 octobre 2002 à 14:48:12

en tt cas, moi g rien a dire sur les graphismes, c joli, point. que demande le peuple ? ?!!!
lol...

Jebulon
Jebulon
Niveau 6
30 octobre 2002 à 23:59:26

D´accord.

La vidéo du moment