Pour moi, c´est surtout ce paragraphe là qui veut tout dire:
------
"I was expecting big changes and have to settle for more content. I guess now I can just sit back and hope that Chris Sawyer will allow a bigger development team to work on the next one and bring us the real sequel that Roller Coaster Tycoon really deserved."
Trad: "Je m´attendais à de grands changements et je dois me contenter de plus de contenu. Je crois que je peux me rasseoir et espérer que Chris Sawyer va consacrer une plus grand équipe de développement au prochain jeu et nous apporter la vrai suite que mérite Roller Coaster Tycoon"
------
Les notes en elles-mêmes ne veulent pas dire grand chose: si aujourd´hui on devait renoter RCT1 (ce qui est plus ou moins le cas avec cette "suite"), on ne lui mettrait pas 4 en graphisme sous prétexte que la 3d est partout, 5 en gameplay...
Donc là, s´ils mettent 8 au graphisme, c´est parce qu´il n´a pas perdu de son charme (le graphisme 2D évolue peu, si ce n´est vers une qualité photographique mais ça ne convient pas à tous les jeux).
Le gameplay est toujours intéressant... etc...
Tout ça c´est très bien pour qui découvre le jeu.
Mais les notes d´IGN ne notent pas la nouveauté et le changement. J´imagine un 2/10 dans ce domaine, ça l´aurait fichu mal.
Après avoir lu le test IGN, on peut quand même se demander pourquoi les remarques négatives (et il n´y a pratiquement que ça: ils auraient pu faire ça, je m´attendais à ça, ils ont réutilisé tout ça, la nouveauté c´est ça mais ça n´apporte rien, tel truc n´a pas évolué...) ne sont pas prises en compte dans les notes finales.
Bref, vous tous qui trouvez que le fait d´avoir des infirmiers et des distributeurs de billets sont des nouveautés majeures, lisez le test d´IGN ! Et n´achetez pas le jeu. Ou sinon RCT3 sera comme le premier.