CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IGN a noté RCT 2 - Verdict .............

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
07 octobre 2002 à 16:20:37

Presentation - 7.5
Menus and interface are still bare minimum and lack some functionality that would make all of our lives a little less annoying.

Graphics - 7.0
While the game has charm, it still looks like it´s 3 1/2 years old. The color pallete needs expanding as does the general detail if you´re going to stay in 2D.

Sound - 8.0
There´s more of a music selection and the ambient sounds are still fun to listen to. I can hear those funny little people laughing the same way and talking the same way.

Gameplay - 8.0
Same gameplay with a few adjustments. Same frustrations with construction mixed with the same amount of good natured fun. At least the game interface should have been fixed to facilitate easier use.

Lasting Appeal - 9.0
The addition of the scenario and ride editors, even with their problems, will add tons of hours to an already addictive game.

OVERALL SCORE - 8.0

Quand même ! !! 8.0 pour un jeu de ce genre, c´est pas mal ! !! Même si, par rapport aux autres RCT, c´est moyen !

( Roller Coaster Tycoon avait eu 8.5
Nouvelles Atractions avait eu 7.0 &
Loopings en Folie avait eu 8.2 )

Source article complet :
http://pc.ign.com/articles/373/373447p1.html

Rigil_Kentarus
Rigil_Kentarus
Niveau 10
07 octobre 2002 à 16:36:24

On y apprends qu´apparament, le jeu ne chargera pas les anciennes parties des précédents RCT.

En tout cas, le test est magnifique, on voit bien la maîtrise d´IGN dans leurs tests...

Ogral
Ogral
Niveau 4
07 octobre 2002 à 17:11:47

Pour moi, c´est surtout ce paragraphe là qui veut tout dire:

------
"I was expecting big changes and have to settle for more content. I guess now I can just sit back and hope that Chris Sawyer will allow a bigger development team to work on the next one and bring us the real sequel that Roller Coaster Tycoon really deserved."

Trad: "Je m´attendais à de grands changements et je dois me contenter de plus de contenu. Je crois que je peux me rasseoir et espérer que Chris Sawyer va consacrer une plus grand équipe de développement au prochain jeu et nous apporter la vrai suite que mérite Roller Coaster Tycoon"
------

Les notes en elles-mêmes ne veulent pas dire grand chose: si aujourd´hui on devait renoter RCT1 (ce qui est plus ou moins le cas avec cette "suite"), on ne lui mettrait pas 4 en graphisme sous prétexte que la 3d est partout, 5 en gameplay...

Donc là, s´ils mettent 8 au graphisme, c´est parce qu´il n´a pas perdu de son charme (le graphisme 2D évolue peu, si ce n´est vers une qualité photographique mais ça ne convient pas à tous les jeux).
Le gameplay est toujours intéressant... etc...

Tout ça c´est très bien pour qui découvre le jeu.

Mais les notes d´IGN ne notent pas la nouveauté et le changement. J´imagine un 2/10 dans ce domaine, ça l´aurait fichu mal.

Après avoir lu le test IGN, on peut quand même se demander pourquoi les remarques négatives (et il n´y a pratiquement que ça: ils auraient pu faire ça, je m´attendais à ça, ils ont réutilisé tout ça, la nouveauté c´est ça mais ça n´apporte rien, tel truc n´a pas évolué...) ne sont pas prises en compte dans les notes finales.

Bref, vous tous qui trouvez que le fait d´avoir des infirmiers et des distributeurs de billets sont des nouveautés majeures, lisez le test d´IGN ! Et n´achetez pas le jeu. Ou sinon RCT3 sera comme le premier.

Ogral
Ogral
Niveau 4
07 octobre 2002 à 17:13:16

Pour moi, c´est surtout ce paragraphe là qui veut tout dire:

------
"I was expecting big changes and have to settle for more content. I guess now I can just sit back and hope that Chris Sawyer will allow a bigger development team to work on the next one and bring us the real sequel that Roller Coaster Tycoon really deserved."

Trad: "Je m´attendais à de grands changements et je dois me contenter de plus de contenu. Je crois que je peux me rasseoir et espérer que Chris Sawyer va consacrer une plus grand équipe de développement au prochain jeu et nous apporter la vrai suite que mérite Roller Coaster Tycoon"
------

Les notes en elles-mêmes ne veulent pas dire grand chose: si aujourd´hui on devait renoter RCT1 (ce qui est plus ou moins le cas avec cette "suite"), on ne lui mettrait pas 4 en graphisme sous prétexte que la 3d est partout, 5 en gameplay...

Donc là, s´ils mettent 8 au graphisme, c´est parce qu´il n´a pas perdu de son charme (le graphisme 2D évolue peu, si ce n´est vers une qualité photographique mais ça ne convient pas à tous les jeux).
Le gameplay est toujours intéressant... etc...

Tout ça c´est très bien pour qui découvre le jeu.

Mais les notes d´IGN ne notent pas la nouveauté et le changement. J´imagine un 2/10 dans ce domaine, ça l´aurait fichu mal.

Après avoir lu le test IGN, on peut quand même se demander pourquoi les remarques négatives (et il n´y a pratiquement que ça: ils auraient pu faire ça, je m´attendais à ça, ils ont réutilisé tout ça, la nouveauté c´est ça mais ça n´apporte rien, tel truc n´a pas évolué...) ne sont pas prises en compte dans les notes finales.

Bref, vous tous qui trouvez que le fait d´avoir des infirmiers et des distributeurs de billets sont des nouveautés majeures, lisez le test d´IGN ! Et n´achetez pas le jeu. Ou sinon RCT3 sera comme le premier.

---THEDooT---
---THEDooT---
Niveau 5
07 octobre 2002 à 17:53:00

Ben, dites moi...C plutot pas mal!!!
Pour ce qui est du graphisme, je suis tt a fait daccord avec le test! un jeu de ce genre est 10x plus manial qu´en 3d!!

vive rct2!!!!!viement kil sorte (ps: je viens de finir le download du fameux rct2 sur edonkey => je me uis fait nik*, c le 1 que g telechargé en fait!!dommage!)

a+

THEDooT

Ogral
Ogral
Niveau 4
07 octobre 2002 à 18:35:24

Désolé pour le double post, j´ai rien fait !

THEDooT, le test dit exactement le contraire: le testeur classe le moteur 3D dans RCT2 parmi ses désirs inassouvis.

---THEDooT---
---THEDooT---
Niveau 5
07 octobre 2002 à 18:43:46

mouai, boff...perso, je trouve ca mieux...si c pour avoir avoir un vieux thempark world, alors la non merci!!!
je bien pratique je trouve...

(aïe, je lit pas bien l´anglais!!)