CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'info pou Everquest 2

samus101
samus101
Niveau 6
13 mai 2008 à 10:52:15

Bonjour à tous ceux qui lisent ce message.

Je ne vais pas passer par 4 chemins, je vais vous dire tout de suite ce qui me tient à coeur. :gni:

Je suis un ancien joueur de WoW, et ne commencez pas à hurler, je connais parfaitement la fonction "rechercher" du forum et j'ai lu ce qu'il y avait à lire dans les sujets concernés. Si ils ont pu m'apporter quelques informations utiles, j'estime qu'elles ne sont pas suffisantes pour me forger un véritable avis.

De fait, je joue à WoW chaque été depuis 3-4 ans (avant c'était toute l'année mais que voulez-vous, les études..). Bref, j'aimerais me remetttre à un MMo dynamique mais lequel choisir ?(Toujours LA même question !). EQ2 m'a semblé être un bon jeu mais je voudrais que vous me précisiez deux ou trois détails :svp: :

-Peut-on faire du Pvp sauvage ? WoW a la particularité d'opposer deux factions (inutile de rappeler ça mais bon..). Or j'ai toujours apprécier de pourvoir attaquer une ville ( arf, qu'est ce que c'est bon un raid !:-)) ou un joueur sur une route isolée.Donc, peut-on faire cela ?

-Y a t'il des structures pour faire du pvp (genre battleground, arène etc..), pour faciliter le commerce ( Je pense à l'hotel des ventes ), pour rejoindre un groupe ou faire des donjons ( là aussi, je pense à la fonction recherche de Wow).

-Y-a t'il un bestiaire varié et des instances surprenantes, astucieuses ( du genre avec des boss énormes à la fin et des mécanismes à activer partout..).

-Y-at'il des cadres enchanteurs avec une musique qui vous remut jusqu'au plus profond de vous même (desolé pour le lyrisme :rouge: )?

-Y-a t'il de l'humour ( Je pense ici à la différence entre Guild War et wow > il y a pas mal de déconnades dans WoW avec les perroquets, les PNG comiques (genre gobelins) et des objets bizarres (comme ceux que les ingénieurs fabriquent)..alors que GW reste sérieux sérieux avec leur perpétuel sauvetage du monde ).

-Enfin, l'équipement est-il impressionant( genre grosses épées qui brillent de toutes les couleurs) et peut-on faire de l'enchantement ?

Voila, c'est tout ce que je voudrais savoir. Je remercie d'avance ceux qui vont prendre le temps de répondre.

N.B. : Passez vous des remarques du genre : EQ2 est magnifique, ça compense le reste( je le sais bien que les graphismes sont de qualité ), et évitez aussi celle qui sont bien lourdes du genre, dans wow ya que des boulets, EQ2 est plus adulte...(à partir du moment ou on décide de passer un tiers voire la moitié de sa vie sur son PC, on est un boulet quelque part, alors pas de jugement hâtif > vous êtes peut-être concerné par les conneries que vous écrivez après tout).Donc par pitié :ange: , de l'objectivité et de la reflexion ( en gros, justifiez ce que vous avancez, pas de généralités vides et sans interêt)....oui c'est un peu pompeux (et snob aussi) mais, j'aime bien, d'autant que je suis concerné. :rire:

Merci d'avance.

samus101
samus101
Niveau 6
13 mai 2008 à 12:00:36

J'ajoute quelques autres questions :

-Y-a t'il une grande diversité d'armes et d'armures ?(Je précise ma question : y-at'il des épées, des lances, des arcs, des fusils, des vouges, des marteaux, des masses, enfin bref, des trucs sympa (donnez moi un exemple si vous en avez un svp ).

-Y-a t'il des sorts impressionants ?(Je pense encore et toujours à WoW mais bon, est ce qu'il y a des sorts du genre sorts de zones (pluie de météorite ou de pics de glace), ou des sorts fun comme courrir plus vite, pouvoir se camoufler (pour les voleurs), fabriquer du poison, avoir un mode berserk)

-Peut-on se transformer en animal (pour les druides par exemple ) ou dresser, invoquer des bestioles (je pense aux démonistes qui peuvent invoquer et emprisonner des...démons, ou au chasseurs qui peuvent dresser leurs familiers )

-Enfin, l'artisanat permet-il de créer des potions ( qui rendent invisible), des déguisements...des trucs du genre ?

Merci d'avance de répondre à toutes ces questions. Manifestement, celui qui le fera sera très très patient.

eleana
eleana
Niveau 9
18 mai 2008 à 20:45:28

Alors je vais aller speed car je suis attendu en raid :)

Oui plein de transfo en animal, squlette, diablotin......

Oui les effets de sort sont grandioses voir même trop certaines fois car en raid faut des lunettes de soleil (si tu viens de Wow tu vas halluciner sur cela justement)

L'artisanat est complet (plus complet que Wow) mais c'est bcp simplifier pour se rapprocher de celui de Wow :( Et il te permettra selon ton choix de créer des totems de déguisement par exemple

Un grand choix d'armes et d'armures mais plus réalistes que celles de Wow (pas d'armes aussi grande que le perso ou d'épaulette de 3m de haut)

Pas de probleme pour les fonctions de recherche de groupe, guildes....

Instances tres tres tres nombreuses avec des boss qui montent en complexité avec les addon (4 addon qd même) aussi bien groupes que raid

Graphiquement pas photo

Le seul point qui risque de te décevoir /Wow si je te lit bien c'est le pvp ! tu ne peux juste que duel ou faire des arènes mais souviens toi que le publique de EQ2 n'est pas trop pvp :) Sinon il reste un serveur pvp mais en US

Voila je file et à bientot sur Norrath peut etre :)

PS ne viens pas sur ce fofo pour les questions car il est mort et déserté par les joueurs de EQ2 : vas sur MMO.online

La vidéo du moment