Bonjour à tous ceux qui lisent ce message.
Je ne vais pas passer par 4 chemins, je vais vous dire tout de suite ce qui me tient à coeur.
Je suis un ancien joueur de WoW, et ne commencez pas à hurler, je connais parfaitement la fonction "rechercher" du forum et j'ai lu ce qu'il y avait à lire dans les sujets concernés. Si ils ont pu m'apporter quelques informations utiles, j'estime qu'elles ne sont pas suffisantes pour me forger un véritable avis.
De fait, je joue à WoW chaque été depuis 3-4 ans (avant c'était toute l'année mais que voulez-vous, les études..). Bref, j'aimerais me remetttre à un MMo dynamique mais lequel choisir ?(Toujours LA même question !). EQ2 m'a semblé être un bon jeu mais je voudrais que vous me précisiez deux ou trois détails
:
-Peut-on faire du Pvp sauvage ? WoW a la particularité d'opposer deux factions (inutile de rappeler ça mais bon..). Or j'ai toujours apprécier de pourvoir attaquer une ville ( arf, qu'est ce que c'est bon un raid !:-)) ou un joueur sur une route isolée.Donc, peut-on faire cela ?
-Y a t'il des structures pour faire du pvp (genre battleground, arène etc..), pour faciliter le commerce ( Je pense à l'hotel des ventes ), pour rejoindre un groupe ou faire des donjons ( là aussi, je pense à la fonction recherche de Wow).
-Y-a t'il un bestiaire varié et des instances surprenantes, astucieuses ( du genre avec des boss énormes à la fin et des mécanismes à activer partout..).
-Y-at'il des cadres enchanteurs avec une musique qui vous remut jusqu'au plus profond de vous même (desolé pour le lyrisme
)?
-Y-a t'il de l'humour ( Je pense ici à la différence entre Guild War et wow > il y a pas mal de déconnades dans WoW avec les perroquets, les PNG comiques (genre gobelins) et des objets bizarres (comme ceux que les ingénieurs fabriquent)..alors que GW reste sérieux sérieux avec leur perpétuel sauvetage du monde ).
-Enfin, l'équipement est-il impressionant( genre grosses épées qui brillent de toutes les couleurs) et peut-on faire de l'enchantement ?
Voila, c'est tout ce que je voudrais savoir. Je remercie d'avance ceux qui vont prendre le temps de répondre.
N.B. : Passez vous des remarques du genre : EQ2 est magnifique, ça compense le reste( je le sais bien que les graphismes sont de qualité ), et évitez aussi celle qui sont bien lourdes du genre, dans wow ya que des boulets, EQ2 est plus adulte...(à partir du moment ou on décide de passer un tiers voire la moitié de sa vie sur son PC, on est un boulet quelque part, alors pas de jugement hâtif > vous êtes peut-être concerné par les conneries que vous écrivez après tout).Donc par pitié
, de l'objectivité et de la reflexion ( en gros, justifiez ce que vous avancez, pas de généralités vides et sans interêt)....oui c'est un peu pompeux (et snob aussi) mais, j'aime bien, d'autant que je suis concerné.
Merci d'avance.