CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Après WoW, Everquest 2?

revan033
revan033
Niveau 4
21 août 2007 à 00:20:12

Bonjour !!
Ancien joueur assidu de WoW, j´ai récemment mis un terme à mon abonnement. Face à la course au stuff de plus en plus démesurée que propose ce MMO, à l´ambiance kikoo, et au farming incessant (passage obligé), j´ai pris la porte pour un bon moment. Je ne critique pas ses qualités, loin s´en faut, mais de mon point de vue ce jeu perdait tout son interêt (autant résilier l´abo si c´est pour ne plus s´éclater).
Bref, j´ai fait un bref passage par la case GW, qui ne m´a guère convaincu (trop "solo" dans son lvling à mon goût), et je me tourne maintenant vers Everquest 2 avec un regard plein d´espoir.
Ma question est simple : dois-je me laisser tenter par l´aventure ?
je recherche avant tout un jeu proposant un challenge sans être insurmontable, un jeu bien construit autant dans son fond (trame scénaristique, quêtes, race, classes, métiers,...) que dans sa forme (ambiance graphique, sonore, immersion, interface, jouabilité, système de combat,...). A noter que j´ai PvP et PvE, plutôt en petits groupes, et que j´ai un temps de jeu qui c´est fortement réduit (1-2h par jour en moyenne).
Merci d´avance de me proposer vos avis, que j´attends avec impatience !

revan033
revan033
Niveau 4
21 août 2007 à 00:23:31

petite correction : "A noter que J´AIME PvP et PvE,...".

Par avance merci d´éclairer ma lanterne si vous passez dans le coin et en avez le tps (et l´envie) :o) ).

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 août 2007 à 02:28:33

Salut à toi !

Dois-tu te laisser tenter par l´aventure ?
La réponse est oui, évidemment. :)

Niveau scenario, c´est plutôt bien mis en place, mais celà n´a rien à voir avec un Guild wars qui est très linéaire à ce niveau là.
Les puristes du premier Everquest ont moins apprécié Everquest2 à ce niveau là, mais il semblerait que la dernière extension, Echoes of Faydwer, recadre bien les choses et rende l´histoire plus crédible par rapport au premier Everquest.

Il y a pas mal de sortes de quêtes différentes.
Des évènements spéciaux, des quêtes d´héritage, etc...

Il y a 24 races, que je qualifierais d´elder scrollesques, et 24 classes, dont certaines spécifiques à chaque camp. ( Les bons, et les mauvais ).
Va sur le site officiel, tout y est plutôt bien détaillé à ce niveau là. :)

Les métiers sont eux aussi nombreux, et l´artisanat fonctionne comme un " mini jeu " qui fait appel au feeling, c´est assez complexe à décrire, mais c´est très fun, et pour te dire, c´est la première fois que dans un JDR l´artisanat m´intéresse, alors que dans les autres JDR je me contentais surtout de qouester. :)

L´ambiance graphique est magnifique, mais peut déplaire !
J´ai un ami qui le trouve " froid ", et qui préfère la chaleur d´un WoW au niveau du traitement des couleurs.
Personnellement, je trouve qu´il a assez raison quand il dit que c´est un peu " froid ", mais pour moi ce n´est pas un défaut, justement.
L´ambiance du jeu est ainsi un peu inquiétante et hostile dans pas mal d´endroits, mais on voit que mon ami n´y a pas joué bien longtemps, et son jugement un peu hâtif, n´ayant jamais mis le pied sur l´île de Ro, Lavetempête, ou les terres enchantées. :)

Au niveau sonore, il est plaisant de voir qu´en enlevant la musique, on ne se retrouve pas avec un grand vide, mais bel et bien avec une ambiance sonore travaillée, et gère le 5.1.

Niveau interface, c´est assez impressionnant.
Alors qu´il faut télécharger moulte plugz dans d´autres jeux, l´interface d´Everquest2 est entièrement paramétrables, et tu n´imagines pas à quel point ! L´interface d´EQ2 se suffit à elle même, car extrêmement flexible et paramétrable dans les moindres détails. ( opacité, espacement, polices, etc, etc, etc, etc )

La jouabilité par défaut est proche de WoW, à quelques exceptions près.
Ainsi il te sera possible de faire de l´escalade par exemple.
Le système de combat est intéressant car il existe des opportunités héroïques qui te permettent de réaliser des combos forts sympatiques :)

Pour finir, jouer un mage sur WoW, et jouer un mage sur EQ2, c´est le jour et la nuit.
Fini les combats ronflette.

Il existe plein de trucs à découvrir, tu peux simuler le mouvement des vêtements, des robes, changer la voix de ton personnage, avoir une maison, y mettre des centaines d´objets comme tu veux, l´immersion est ainsi excellente niveau RP.

Le seul défaut que pourrait avoir EQ2 à ton égard, c´est la longueur de certaines instances qui dépassent largement les deux heures, même en speedant comme un gros bourrin en rut.

doggygeiz
doggygeiz
Niveau 7
21 août 2007 à 17:10:16

salut,

je suis ancien joueur de wow ainsi que ancien joueur de EQ2.

Je te conseil vraiment EQ2 mais par contre au debut tu ne va pas autant t´amuser que lorsque tu as commencer wow. C´est que a partir du level 20 que j´ai commencé a vraiment m´amuser parce que au debut j´etait un peu perdu. Le systeme de guilde est beaucoup mieu que sur wow. C´est beaucoup plus convivial.
Le truc que j´adore dans EQ2 ce sont les metiers. Ils sont vraiment excelent mais par contre faut y passer du temps (moitié du temps au leveling et moitié du temps metier).

L´ambiance est vraiment simpa puis les combats sont plus dynamique que dans wow

Je te le conseil vraiment :)

doggygeiz
doggygeiz
Niveau 7
21 août 2007 à 17:12:10

je viens d´y penser mais le mieu serait que tu essayes la version gratuite pendant 7 jours.

revan033
revan033
Niveau 4
24 août 2007 à 19:22:15

Merci à vous deux pour vos réponses, me voilà un peu mieux renseigné :ange: . De ce que vous me dites, everquest risque grancement me plaire ! Je vais m´occuper d´essayer la version gratos 7 jours pour me forger un avis IG, dès que j´ai un accès "stable" (je suis en plein déménagement) à internet.
L´ambiance et le BG on l´air au poil, la communauté sympa dans l´ensemble (faut pas trop en demander a un jeu massivement multijoueur bien sûr, y´a de tout comme partout :p) ), la jouabilité me semble agréable de ce que j´ai pu voir en vidéo.
Plus qu´à tester donc, histoire de confirmer avant de me lancer !

Encore merci, je posterais sans doute mes impressions après le test de la version d´essai... A suivre si sa vous dit ici même d´ici une quizaine donc :-) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 20:06:34

Je pense que tu exprimes tout simplement le besoin de progresser en MMORPG. Commençant par wow tu as besoin de plus de contenu, progression normale.

EQ2 est tres riche, tres poétique
Vanguard est un peu plus aride (avec un PVP/ meme sauvage en FFA ou "serveur Free for all" , bref un EQ2 avec un coté "pendant qur tu fais ton donjon un ennemi t´acheve"
On aime ou pas
personnellement j´aime bien ce qui donne du piquant à un jeu ^^)

Personnellement j´aime les 2.
Il est clair que tu abordes la du gros , du bon RPG online, que tu prennes VG, EQ2, EQ1 ou autre du meme calibre, tu n´en feras pas le tour vite, et la découverte du monde, va dépasser en interet la recherche du seul stuff (dont on connait les travers)

Bienvenue :)

revan033
revan033
Niveau 4
17 septembre 2007 à 02:41:18

Bon et bien sa y est, version trial téléchargé depuis quelques jours !
Le résultat : grandissime :ange: !
Hormis quelques petites trucs par ci par là (traduction un peu grossière, mais vu que je pratique pas mal l´anglais pas de soucis), l´ambiance et le gameplay m´on littéralement scotchés derrière mon écran (ou devant, fin bref question de point de vue :rire2: ), quelle que soit la race & classe choisie.
Je vais donc de ce pas découvrir plus en avant le monde de Norrath... Merci à vous pour vos conseils/avis, peu être à bientôt IG qui sait !

Euh au fait, je cherche désespérément à me procurer le pack intégral EQ2 + ses extentions ! Si une personne ayant des infos à ce sujet passe par la je suis preneur :o)) ...

revan033
revan033
Niveau 4
18 septembre 2007 à 03:27:08

Je viens de trouver comment me procurer la clé CD (DLGamer), seulement je me pose une question : il va me falloir DL le client d´installation, hors celui ci semble être "US", les voix dont je sais qu´elle dépendent de la version du jeu installée seront elles en anglais, ou existe-t-il un moyen d´avoir les voix FR avec le client téléchargé US ? Merci de me répondre si vous passez par là ! Bonne continuation à tous ! :p

Maelona
Maelona
Niveau 5
18 septembre 2007 à 07:52:18

Si je ne me trompe pas, ce que tu dl c´est pas grave car lorsque tu lances ton launch pad en haut a droite (ou gauche je sais plus lol) tu choisis ta langue et donc ton serveur. Donc si tu restes en francais, le serveur sera storm donc en francais.

Si tu veux de l´aide IG je suis la aussi pour ca.

Maeleth, warden 70.