CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

info pour ancien woweur.

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
20 août 2007 à 20:51:08

:hello: bonjour a tous !

voila, ca fait bientot 1an et demi que je suis sur world of warcraft, et j´ai fait un ptit tour sur jv.com voir les autres bon Mmo, et la je tombe sur Everquest2

franchement ca me botte bien, mais j´aimerais l´avis, si possible de personne qui connaissent les deux jeux, ou de personne qui connaissent seulement EQ2

j´aimerais bien avoir :

-quelques info sur le jeu en lui meme ( beaucoup de classe/race ? quete, lvling, les truc en + par rapport a wow, etc )

-un ptit brefing sur les add-on, combien y´en a, sont elles indispensable ...etc ?

-le paiement : combien par mois ?

-beaucoup de monde qui joue ?
en gros, le jeu vaut il le coup ?

le tout, sachant que j´ai un tres bon PC, qui pourra de toute facon faire tourné le jeu a fond.

:merci: :merci: beaucoup a ceux qui me répondront, merde aux autre :-p

(dsl si le topic existe, mais j´aime bien avoir les réponses a mes propre question )

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 août 2007 à 00:03:55

Salut à toi !

Premièrement, concernant le PC qui fera tourner le jeu à fond, rien n´est certain, crois moi. :)

Il y a 24 races, et 24 classes.
Il y a beaucoup plus de quêtes, et beaucoup de styles de quêtes différents par rapport à WoW.
Le niveau d´aventure, d´artisanat et de guilde sont à 70 actuellement, et pourront atteindre 80 en novembre avec la future extension Rise of Kunark.

Il y a déjà quelques extensions sorties:
Désert de flammes
Kingdom of sky
Echoes of Faydwer.

Sache que si tu achètes ce dernier, Echoes of Faydwer, tu auras dans la boite du jeu Everquest2 + toutes les extensions sorties à ce jour ( celles que j´ai citées plus haut ).

Le paiement est d´un petit peu plus de 15 euros par mois.

Il y a une population très honorable sur Storms, le serveur français. ( serveur JCE )
Si tu vas sur les serveurs étrangers, sur lesquels il y a aussi de la population française, les serveurs seront très peuplés :)

Quand à savoir si Everquest2 vaut le coup, c´est bien subjectif !
Après avoir passé plus de 8 mois sur WoW entre autres ( j´ai fait le tour de pas mal de JDR en ligne ), Everquest2 est celui sur lequel je suis toujours revenu.
Pas un seul ne lui arrive à la cheville.
Il faudrait que j´essaie Lineage, il parait qu´il est vachement bien, mais à ma connaissance, il n´y a guère de JDR aussi passionnant qu´Everquest2, et de loin.

Après, il faudrait que tu poses des questions plus précises, sinon je vais m´emballer et t´écrire un roman sur tout ce qu´Everquest2 t´apportera par rapport à WoW. :)

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
21 août 2007 à 16:29:02

déja, merci de ta réponse :)

pour le PC, j´ai changé recemment, et bon, meme si je le fait pas tourné a fond, je suis a peu pres compltement sur qu´il pourra tourné :-)

15€ / mois, déja ca me rebute :snif: wow est moins cher

as-tu une idée du prix du jeu + toute les extentions ?

sinon, le jeu se joue-t-il assez solo, ou l´esprit de groupe est-il + présent que dans wow ( par exemple dans wow, on peut faire la phase de lvling quasiment tout seul )

en parlant de ca, la monté des niveaux ( 70 si j´ai bien compris ) est elle plus rapide , ou plus lente que dans wow ?
le contenu au niveau max est il interessant ?

et derniere chose , le jeu est-il en déclin? ´fin, c´est assez dur a expliqué, mais vaut-il toujours le coup ? ou les serveurs se vident-il ?

si t´a d´autre détails, n´hésite pas :)

et encore merci pour la réponse !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 août 2007 à 17:13:41

J´ai acheté Echoes of Faydwer à 40 euros à micromania, mais peut être pourras tu le trouver moins cher ailleurs.

Everquest2 est jouable en solo, pour peu que l´on soit patient.
Il y en a pour tout le monde.
Il y a beaucoup de quêtes qui privilégient le groupe obligatoirement. ( quêtes héroïques, épiques, instances exclues ).

La montée des niveaux est à peu près égale à celle de WoW.
Si tu bénéficies du bonus de vitalité ( XP doublée ), la progression est aisée.
Seulement il faut savoir qu´il n´y a pas qu´une seule barre d´XP dans Everquest2.

Le jeu n´est pas en déclin, je dirais que c´est tout le contraire.
Il devient enfin accessible aux PC moyens de gamme, et de plus c´est un jeu qui a bien mûri depuis sa sortie.

Le jeu se renouvelle très souvent, ce qui fait que si tu as un perso niveau 70 et que tu reroules, tu vas certainement tomber sur plein de nouvelles quêtes que tu ne connaissais pas avant.
Certains lieux changent, évoluent...

Le serveur JcJ d´Everquest2 n´a malheureusement pas pris son envol.
Everquest2 met de toute façon clairement l´accent sur le JcE au vu des classes bien spécifiques de personnages.

:)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 août 2007 à 17:18:39

Ah et j´ajoute un truc.

Everquest2 est tellement grand qu´il existe moulte zones par où progresser.
On ne fait jamais forcément le même chemin.
Il existe plein de zones 40-60 ( lavetempête, île de Ro, etc...), plein de zones qui te donnent un large choix pour faire évoluer ton perso à tous les niveaux, et ça, c´est un détail qu´il fallait préciser ! :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 août 2007 à 17:21:18

Sur l´île de Kelethin à elle seule, il serait possible de monter un perso de 1 jusqu´au niveau 70. ( Je n´ai encore pas trop mis le pied là bas, car j´ai plein de trucs à faire ailleurs pour l´instant! )

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 août 2007 à 17:25:50

Franchement, les développeurs ne se reposent pas sur leurs lauriers, et font évoluer le monde.

Pour une fois, j´ai l´impression que de payer un abonnement est justifié...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2007 à 20:11:45

Kilrathi j´ai juste un bémol à apporter a ton propos.

EQ2 n´est pas LE meilleur MMORPG mais l´un des meilleurs. Tout dépend de la catégorie considérée.

Dans la catégorie PVP tu as le remarquable Dark Age of Camelot, ou encore Eve.

Tout dépend du domaine du theme etc

Mais dans la catégorie pur RP/ orientation PVE MEDFAN il est l´un des meilleurs, une référence incontournable. :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
30 août 2007 à 22:49:41

Ah ben c´est sûr, si l´on parle de JcJ...
Ca n´existe pas dans EQ2.

Seulement sur les serveurs US, et même franchement, le JcJ dans EQ2 ne devrait même pas exister.

Ca se voit que c´est une bidouille sur un jeu qui n´est pas du tout destiné à ça à la base.

La vidéo du moment