EQ2 est surtout très mal optimisé.
Pratiquement pas de visareas intérieur/extérieur ou alors mal placées, ce qui fait que ça rame même quand on rentre dans un petit bâtiment, trop de détails inutiles, de polygones alors que des maps d´opacité auraient fait aussi bien en consommant beaucoup moins.
Un reglage de l´affichage très complet, et pourtant il manque plein de trucs, comme par exemple les ombres qui ne peuvent être que volumétriques.
Tous les éclairages sont dynamiques et sur de grandes distances, alors que deux trois fake lights par ci par là auraient très bien fait l´affaire, mais EQ2 se la pète un peu trop à ce niveau là.
Je dirais que de descendre en dessous de 2 Go est pénalisant.
Je suis passé d´un P4 2,8 à un X2 4400+ à 2,4 Ghz, la différence est loin d´être flagrante.
Et même si elle se sent, elle ne rend pas le jeu confortable pour autant, un jeu sorti il y a deux ans.
Son problème n´est pas de viser très haut et en avance sur son temps (quoique), son problème est qu´en baissant la qualité graphique, EQ2 devient vite assez laid et froid.
C´est en passant d´une radeon 9800pro à une 7800gtx que là j´ai commencé à sentir la différence
Je te conseille aussi d´avoir un disque dur et de la ram très rapides.