CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cpu bounded ?

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
16 avril 2007 à 00:00:30

Salut,
Voilà plusieurs mois que j´arpente les sombre forums d´nvidia pour savoir si ce jeux est "cpu bounded" ?

Les raisons qui me pousse à me poser la question sont le fait que les fps (hors raids, town, etc) varis peut et quelque soit la cg, millieux de game ou haute game, vacille autour des 20-30, avec de nettes baisse quand ya des "popes", cad, quand vous marchez et que des elements 3d apparaisse dans votre champs de vision, puis une fois ces éléments affichés, les fps reviennent à leur valeur de 20/30...

En faite, j´ai lue sur pas mal de forum, que le moteur d´eq2 dépand plus du cpu que les autres jeux du commerce, ainsi donc, que vous ayez une x850xt ou une 8800gtx, le changement n´est pas aussi flagrant que pour d´autre titres.

Alors, j´aimerais bien savoir si parmis les joueurs present, certains ont nottés des changements perceptibles en changeant leur cpu, enfin je veux dire, aussi perceptible qu´en changeant leur cg ?

PS : Je ne parle, bien sur, même pas de la rame, on sait que pour ce jeux, 2go est un confort non négligeable et que décendre en dessous de 1 est pénalisant...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
16 avril 2007 à 22:27:55

EQ2 est surtout très mal optimisé.

Pratiquement pas de visareas intérieur/extérieur ou alors mal placées, ce qui fait que ça rame même quand on rentre dans un petit bâtiment, trop de détails inutiles, de polygones alors que des maps d´opacité auraient fait aussi bien en consommant beaucoup moins.

Un reglage de l´affichage très complet, et pourtant il manque plein de trucs, comme par exemple les ombres qui ne peuvent être que volumétriques.

Tous les éclairages sont dynamiques et sur de grandes distances, alors que deux trois fake lights par ci par là auraient très bien fait l´affaire, mais EQ2 se la pète un peu trop à ce niveau là.

Je dirais que de descendre en dessous de 2 Go est pénalisant.

Je suis passé d´un P4 2,8 à un X2 4400+ à 2,4 Ghz, la différence est loin d´être flagrante.
Et même si elle se sent, elle ne rend pas le jeu confortable pour autant, un jeu sorti il y a deux ans.

Son problème n´est pas de viser très haut et en avance sur son temps (quoique), son problème est qu´en baissant la qualité graphique, EQ2 devient vite assez laid et froid.

C´est en passant d´une radeon 9800pro à une 7800gtx que là j´ai commencé à sentir la différence :)

Je te conseille aussi d´avoir un disque dur et de la ram très rapides.

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
17 avril 2007 à 10:31:39

Pour les 2go, je parlait de la ram ;p
Mais perso, j´ai changé de cg, je suis passé d´un x850xt à une 8800 gts 640mo, et là j´ai des rallentissements.
Et je sais bien que les 8800 ne sont pas cpu limited, mais dans le cas d´eq2, je le soupçonne de dépendre plus du cpu que d´autre jeux.
En plus, les lag n´apparraissent qu´en d´éplacement, quand les éléments 3d apparaissent, donc le cpu limite le tout, sinon ça laggerait même en tournant la camera <_<

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 avril 2007 à 15:22:59

Pour les 2 Go, je parlais de ram aussi, je vois pas de quoi d´autre ça aurait pu être ^^´

Et quand les éléments apparaissent, la ram est sollicitée, justement. :)

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
17 avril 2007 à 16:57:56

Oui mais, quand je fait alt+entrée, puis que je regarde les processus via Alt+Ctrl+sup, EQ2 ne prende que 40 Mo Oo, cela dit j´utilise Memoptimiser de tuneup 2007, je vais essayer sans.

Donc, les pop(distance de rendu) ainsi que leurs lourdeurs (distance des shaders complexe)sont constament chargé dans le ram, puis déchargé rapidement. La, il faut un couple ram/cpu rapide je pense. Mais c´est claire que le moteurs est souple dans sa conficuration, mais rigide dans son utilisation. D´ou les saccades, le moteur colle le cpu au taquet...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
18 avril 2007 à 02:12:43

Quand on pense qu4EQ2 n´est pas optimisé pour les cartes en SLI, on se demande à quoi bon pondre un moteur tout puissant.

La vidéo du moment