CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'vais veniiiiiiiiir :P

virusofadown
virusofadown
Niveau 8
19 décembre 2006 à 21:22:13

Alors , bon je sais mon pseudonyme est bien pourri mais ça fait perpette que je viens plus sur jv , sauf récemment vu que j´ai changé d´ordinateur.

J´ai trés envie de me tourner vers everquest 2 : Pourquoi? Tout d´abord parceque wow j´en ai fait le tour : Voleur Grade 12 / Guerrier stuff Naxx / Guerrier Grade 14.
Ensuite vu que je suis devenu un vrai ace des aces , j´en ai ras le bol de butter tout le monde et puis la map n´évolue pas , j´en ai un peu ras le bol , je veux redécouvrir une magie , un univers qui me permettrai d´avoir peur (j´adore les monstres qui me poussent à fuir tellement ils font mal ^^)

Et donc , vu que j´en ai ras le bol de la communauté de wow , hé bien ça suffit! je veux changer et me tourner vers un mmorpg digne de ce nom , et il semble qu´EQ2 soit le bienvenu avec un add-on et un pack pas cher du tout.

J´ai avant tout quelque questions :

Puis-je faire tourner EQ2 avec TOUS LES DETAILS A FOND EN 1280X1024 avec :

Intel Core 2 Duo E6600

GeForce 7950GT

2Giga de ram Kingston ultra récente.

Ensuite , puis-je payer par "CARTE BLEU" tout court?

Le jeu me permet de monter jusqu´a quel niveau full add´ons?

Y a t´il un mode pvp? Est-il poussé?

Les combats d´Everquest sont ils aussi tonics que ceux de wow (Temps reel , j´appuie sur un bouton et l´attaque s´enchaîne)

Le monde (full add´ons) est il plus grand que celui de wow?

Les joueurs sont ils tous français ? ça ne me dérange pas car j´adore parler anglais.

Bref J´ai GRAVE envie de quitter les kévins et d´inc sur EQ2 mais j´ai besoin que vous répondiez à mes quelque questions avant ^^ Merci de votre attention et bon jeu!

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
19 décembre 2006 à 22:39:16

Salut à toi,

_ Oui, tu pourras le faire tourner à fond avec cette configue, mais ne t´attends pas à faire du 60 ips constant. Il y aura forcément encore quelques petits accrocs, mais dans l´ensemble tu auras un grand confort de jeu. :)
Attention cependant, tu essaieras avec anticrénelage, mais je doute que ça tienne vraiment le choc si tu mets tout à fond. Tu me diras :)

_ Non, tu ne peux malheureusement pas payer en carte bleue tout court. Il faut visa, ou autre :-(

_ Le jeu te permet de monter à un niveau d´aventure de 70, à un niveau d´artisan de 60.

_ Il y a un serveur JCJ qui n´est pas encore parfait, encore un certain déséquilibre de puissance entre les classes, mais le jeu est en constante évolution, et tend chaque jour à s´améliorer à ce niveau là. Mais l´équilibre entre chaque classe pour le JCJ est encore moins bon que celui de WOW à l´heure actuelle.

_ Les combats d´EQ2 sont bien plus "toniques" que ceux de WOW ! Ca y´a pas photo lol. Les sorts sont bien plus variés et intéressants, le tout s´avère plus tactique et subtile, et pour finir, les opportunités héroïques...Hmmm quel bonheur !
Les effets spéciaux sont hallucinants.

_ Le monde avant Echoes of Faydwer était déjà au moins aussi grand que celui de WOW. Depuis EOF, c´est le deuxième JDRMM le plus grand, après star wars galaxies, mais bien plus fourni que ce dernier.

_ Il y a deux serveurs FR, un JCE, un JCJ, toute la communauté est française, sinon, tu peux jouer sur des serveurs étrangers si tu veux.

_ Et oui, tu as raison de venir sur EQ2, surtout si tu veux vraiment faire du RP :)

virusofadown
virusofadown
Niveau 8
19 décembre 2006 à 23:22:45

merci beaucoup!

eleana
eleana
Niveau 9
20 décembre 2006 à 01:10:45

Fais attention qd même le serveur fr Pvp est assez vide ce qui n´est pas le cas du serveur pve Fr
Je préfère prevenir
Maintenant les challenges pve de EQ2 sont largement plus poussés que ceux de Wow dc perso ca ne me pose pas de probleme l´absence de pvp

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
20 décembre 2006 à 01:20:34

Rho ben il est loin d´être "vide" le serveur JCJ. :ouch2:
Il est moins peuplé, mais bien loin d´être vide, ou alors t´as fait un test l´année dernière. :)

Moi je dirais plutôt que c´est le serveur JCE qui commence à être un peu trop bourré de monde :-p

ol101
ol101
Niveau 6
20 décembre 2006 à 11:02:37

Kilrathi,

Il y a quand même des rumeurs de fusion possible des serveur JcJ européens du fait que ces serveurs sont sous fréquentés. SoE est en train d´examiner la question et ça commence à faire polémique d´ailleurs.

Cf le lien ici sur le fofo officiel
:http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/mess
age?board.id=Gorenaire&message.id=788

ol101
ol101
Niveau 6
20 décembre 2006 à 11:03:51

je remet le lien en vrai lien ;)

http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=Gorenaire&message.id=788

master--yan
master--yan
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:54:18

Salut tout le monde !

Moi aussi j´ai fait le tour de WoW, chasseur set T2/T1. Le jeu m´a lassé et m´a dégouté, par la communauté surtout.
Je pense me remettre a everquest2, oui je l´avais déjà, mais un problème de pc m´a forcé à annulé mon abonnement. J´ai un tigre paladin lvl 22 ou 25 je crois. Sur le serveur JCE.

Voilà pour moi ;P mais j´esite encore a reprendre WoW

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
20 décembre 2006 à 19:26:14

"Il y a quand même des rumeurs de fusion possible des serveur JcJ européens du fait que ces serveurs sont sous fréquentés. SoE est en train d´examiner la question et ça commence à faire polémique d´ailleurs. "

Ouep, mais le pb c´est qu´avec ce genre de rumeurs, ca risque pas d´ameliorer la situation...
Pour ma part j´ai repris le jeu recemment, j´ai un compte depuis fevrier 2005, et j´aurais choisi le serveur pvp si il n´y avait pas ces rumeurs justement, mais du coup j´ai choisi Storm.

Sony devrait faire attention a ce qu´il annonce, car on joue à ce genre de jeu sur du trés long terme, et la longevité d´un serveur est un critere important pour le choix lorsque l´on commence.

Groshat
Groshat
Niveau 9
21 décembre 2006 à 20:16:47

La population sur le serv pvp s´élève a combien en période basse et en periode haute ?

eleana
eleana
Niveau 9
22 décembre 2006 à 02:47:53

Ce qui est dommage d´ailleurs car le systeme de pvp est tres bien pensé sur EQ2 (mais bon perso j´aime pas le pvp)

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
23 décembre 2006 à 00:13:03

EQ n´a jamais vraiment été orienté PVP, cela a été mis en place pour "répondre" à une demande de certains joueurs, fan de ce type de combat, parce que c´était monnaie courante chez les autres.

EQ a toujours eu un penchant ( son domaine de prédilection) pour le PVE, parmi les meilleurs, mais il en faut pour tout le monde, afin justement, d´avoir...plus de monde ^^

Ceci dit, on voit le résultat aujourd´hui. Désolé Kilrathi, mais faut te faire une raison :rire2: ( roh je plaisante :-))) )

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
23 décembre 2006 à 00:53:18

Et oui, je crains que tu aies raison tonton. :-(
Le JCJ est en effet pas très bien réglé ( vaut mieux pas tomber contre un fury quelque soit ton type de perso, seul, ou bien tu peux déjà faire tes prières avant même de commencer le combat ).
Certaines classes sont clairement faites pour le JCE exclusivement, et ça s´en ressent !

Je dois admettre que EQ2 est définitivement orienté JCE, même si les dégâts et autres sont modifiés en JCJ, il y a déséquilibre clair et net.
Même si le jeu tend à s´améliorer, on arrive jamais à quelque chose de bien, et j´en ai marre d´attendre qu´ils trouvent enfin la solution.

Sans doute vais-je créer un perso sur Storms sous peu. Mais j´aurai toujours cette petite boule au fond de la gorge. :-(

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
23 décembre 2006 à 07:17:14

"La population sur le serv pvp s´élève a combien en période basse et en periode haute ?"

D´apres le forum officiel, rares sont les instants ou il y a plus de 80 joueurs en ligne...
Si on ajoute à cela un fort deséquilibre entre "les mechant" et "les gentils", le pvp ne se fait que de façons "sauvage", donc de la pire façon à mon avis, car fa

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
23 décembre 2006 à 07:18:28

... car faire du pvp sans autre objectif que de monter en grade à la wow, c´est pas vraiment interessant :/

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
23 décembre 2006 à 10:21:50

Oui, alors là le mec il a menti !
80 personnes, le mec qui a écrit ça hallucine totale à mon avis.
Car rien que dans ma guilde, rare sont les jours où il y a moins de 60 membres connectés rien que ça, sauf la nuit ou on est entre 5 et 10 connectés dans ma guilde.
Et on voit souvent les "new age", la guilde bisou où apparemment il y a autant d´activité que dans la notre.
Rien que ça, en plus de tous les joueurs que je croise un peu partout dans le jeu.

Non, 80 c´est un chiffre bien trop réducteur, et à mon avis loin de la réalité, puisque c´est presque la moyenne de joueurs connectés dans ma guilde seulement lol !
Le mec il connait pas les blood.

Enfin bon... Je veux bien admettre que Gorenaire est malgré tout assez vide par moments (surtout la nuit en fait, après 2 heures du mat, en général, y´a plus grand monde, on peut voyager tranquille sur les terres ennemies.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
23 décembre 2006 à 19:37:25

J´ai lu recemment le chiffre de 80 sur le forum officiel, pas le lien sous la main.
Ensuite il y a cette discution qui affirme que le serveur allemand est deux fois plus peuplé, mais ne depasse pas 200 connectés maxi, ce qui confirme :
http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=Gorenaire&message.id=788

Donc "le mec il hallucine pas", il connait pas le serveur PVP tout simplement, mais il se renseigne.

Je ferais toujours plus confiance aux infos du forum officiel, pour la bonne et simple raison que je constate que les choses affirmés ici sont souvent exagerées, dans le simple but de promouvoir le jeu, chose que SOE ne sait pas faire en France.

Par contre, la communauté PVE sur Storm est très bien positionnée par rapport aux autres serveurs européens, peut être même le serveur le plus peuplé.
Et il y a de plus en plus de monde mêm

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
23 décembre 2006 à 19:43:12

Comment ça, j´exagère, moi ?? ? :gni:
Non, ça doit être la passion du jeu qui m´aveugle, n´empêche tu as peut être raison.
De plus je vais rerouler sur Storms parceque je suis désormais convaincu que EQ2 est réellement orienté JCE (oui, je sais, il m´aura fallu du temps ^^´ )

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
24 décembre 2006 à 11:48:13

Enfin, d´un autre coté, faut non plus confondre maximum de connectés et nombre de compte actifs sur le serveur ;)

Un pic de connexion de 80 ou 100 peut signifier plus de 500 comptes actifs sur Gorenaire, en fonction des horaires de jeux de chacuns.
Surtout que sur EQ2, ont peut constater un grand nombre de Francophones qui ne sont pas en France Metropolitaine (Dom-Tom, Quebec, Canada, etc...).

Sinon, apparement, la rumeur de la fusion n´en est plus une : celle ci aura bien lieu, mais pas de date de definie pour le moment.

eleana
eleana
Niveau 9
24 décembre 2006 à 19:19:32

Montes un destructeur Kilrathi et nous te prenons ds notre guilde :) Allez chatouiller ttes les grosses cibles (et les descendre aussi qd même..)

La vidéo du moment