CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je veux des defauts !

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
12 octobre 2006 à 01:15:00

Bien l´bonjour !
Des messages comme le mien, ce forum un fourmille plus ou moins et mes doigts ont presque honte d´obeir aux ordres de mon cerveau ... bon soit, passons.
Comme beaucoup beaucoup beaucoup de monde, je suis lassé de wow (principalement de la communauté ..., et aussi du système de craft (tuer 30 bestioles pour obtenir 1 ingredient necessaire pour confectionner un nouveau bracelet ... c´est pompeux à la longue, surtout quand il faut le faire 10 fois)). Bon je disais quoi ... ah oui !
Alors il y a quelques mois j´ai tenté le trial de EQ2 qui m´a scotché ; mais je n´ai pas franchi le pas.
Et aujourd´hui, je me tâte à le franchir ou pas ...

En lisant tout les messages des joueurs d´eq2, je n´ai vu que des critiques positives sur le jeu. Mais moi maintenant, j´aimerais savoir ses defauts ! niark niark ! par exemple, il semblerait que l´artisanat soit simplifié ; est-ce un bien ? ou des trucs dans ce genre, en gros.

En fait, ce que je repproche au titre de blizzard, c´est le manque de rp (c´en est deprimant ... j´ai eu beau essayé de monter un journal, un bar, des events, rien n´y fait tout le monde s´en fout), la mentalité kevinesque d´environ 72% des joueurs de mon serveur (rp, il parait), devoir faire 20 fois le même donjon pour choper un bout de son set, et, surtout, bah tout le monde se ressemble (physiquement certes, mais aussi dans le matos : tout le monde aspire au même equipement).

Bon, je ne sais pas si j´ai été bien clair et explicite (j´suis joueur de wow, donc faut pas trop m´en d´mander ...), mais voilà.

Alors les defauts d´eq2, c´est quoi donc ?

eleana
eleana
Niveau 9
12 octobre 2006 à 01:35:14

Hum les défauts....
Le premier qui est un défaut pour les vieux harcore gamer de EQ1 c´est que EQ2 c´est simplifie : xp monte plus vite, pénalité de mort réduite, artisanat plus facile...
Perso cela me convient tres bien car aller chercher son shard tout au fond de Solusek (un des plus long donjon de EQ2) ca me saoulait d´autant que tu recrevais bien une fois ou deux et que d´1 shard à recup tu passais à 3 voir 4...

Le second défaut c que pour pleinement profiter de EQ2 il faut une machine superieure à celle qu´il faut pour faire tourner Wow... En contre partie les graphsimes et animations sont magnifiques

Enfin le troisieme c que depuis hier ils ont change le systeme de base de traduction (ce qui sera un bien enorme pour l´avenir) mais qui à l´heure actuelle a remis des trucs en anglais

Sinon tres franchement je ne vois pas de défaut à ce jeux qui reste selon moi le meilleur MMORG actuel par sa richesse, son background, sa diversite, ses combats, ses graphismes, animations pdt et hors fight, ses effets de lumiere, le nombre de quetes differentes (lore and legend, collection, quete classique, quete longue racontant une belle histoire (Prismatique1, prismatique2 et Claymore), la mentalite des joueurs du serveur, le suivi au niveau des extensions et autres Addons....la liste est longue lol

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 octobre 2006 à 04:05:44

Bien le bonjour schloupi !
En effet, le craft s´est simplifié, je dirais même s´est ENORMEMENT simplifié, mais reste tout de même très intéressant et toujours bien plus complet que WOW.
En fait, l´artisanat ne fonctionne pas du tout de la même manière que WOW.
Avant il était on ne peut plus réaliste.
Par exemple, pour faire une chaise, il fallait fabriquer les pieds de chaise avec le travail du bois, l´assise avec les instruments de tailleur, et les clous à la forge, tout ces ingrédients demandant eux même d´avoir été traités plus ou moins avant de pouvoir être fabriqués.
Bref, fabriquer une simple chaise était un travail long et difficile.
Aujourd´hui, l´artisanat est devenu plus accessible à tous, sans devoir faire ceuillette pendant des jours et des jours.
Dans un sens, c´est mieux, dans l´autre, c´est moins réaliste, surtout pour les fans de jeux de rôles à proprement parler, dont everquest est le symbole.

Sinon, comme Eleana, Everquest 2 se veut élitiste , et se réserve aux joueurs lesplus fortunés, car pour jouer avec tous les shaders et effets spéciaux au max, il faut un PC de l´espace.
Pour te dire, j´ai un X2 4400+, 2 Go de ram, et une 7800 gtx, et je rame comme un porc à certains endroits, mais il faut dire que j´ai vraiment tout poussé à fond. (Les paramètres graphiques du jeu étant ENTIEREMENT personnalisables, ce qui peut paraitre complexe pour les joueurs non expérimentés en 3D).En contrepartie, EQ2 éclate encore aujourd´hui tous les jeux du genre graphiquement, et l´année prochaine sûrement aussi :)

J´appuie toujours les dires d´Eleana concernant la traduction du jeu. Si tu ne parles pas anglais, il se peut que tu sois un peu largué à certains moments, mais il faut dire que la majorité du jeu est quand même en français.

Tout comme WOW, je crains que tu aies beaucoup d´efforts à faire pour obtenir les objets que tu convoites.
Est-ce vraiment un défaut ? C´est selon la disponibilité et la patience de chacun ^^

Sinon que dire de plus comme défaut ?
On pourrait pousser jusqu´à dire que contrairement à Star Wars Galaxies, tu ne peux pas te faire construire une maison où tu veux dans le monde. Tu peux acheter une ou des maisons parmi un vaste choix tout de même, mais il se peut qu´un autre joueur "habite au même endroit" que toi, mais lorsque tu franchis la porte, tu arrives à ton adresse quand même.

Tout le reste du jeu n´est que mélange de plaisir et de grandeur.

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
12 octobre 2006 à 12:02:57

Merchi bien pour vos reponses !
Pour le coté graphique, je ne suis pas du genre à tout pousser à fond au risque de ne tourner qu´à 3 fps ... en fait, l´aspect visuel ne m´est pas prioritaire (pour preuve, je rejoue de temps en temps à Dungeon Master ...).
Les maisons d´eq2 me branchent bien et le fait que l´on ne puisse pas en contruire où l´on veut n´est finalement pas un grand problème en soit ... du moment que les interieurs soint personnalisables.

J´aimerais savoir aussi si le contenu nouveau (passé ou à venir) est essentiellement orienté pve hl (comme la pathetique extension de wow) au detriment du game-play ou de l´immersion ...
Ouai, j´suis chiant, hein !

J´entend un peu partout que les joueurs d´eq2 sont bien plus courtois et respectueux que dans wow (difficile de faire pire, à mon avis), mais sont-ils plus role-play ? par exemple, je suis plutôt du genre à trainer en ville à la recherche d´rp improvisé en entamant des discussions banales qui peuvent derivées sur tout et rien. Oui en fait, le role-play et les bonnes relations entre joueurs sont très important pour moi et j´espère en trouver sur eq2.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 octobre 2006 à 18:23:29

Re Schloupi !
Il existe dans le commerce deux extensions que tu peux acheter, Désert de Flammes et Kingdom of Sky.
Désert de flammes et réservé aux joueurs à partir du niveau 40-45, et Kingdom of sky fera monter les joueurs du niveau 60 à 70.
Cependant il existe des extensions officielles que tu peux aquérir, mais via le lanceur du jeu.
Plusieurs de ces extensions (chroniques de la lune sanglante par exemple et d´autres d´aussi bonne qualité) sont accessibles à des niveaux plus moyens. Mais ne les ayant pas tous, je ne peux pas te dire si l´une de ces extensions est destinée aux joueurs débutants.
En tout cas, apparemment la nouvelle extension de novembre, Echoes of Faydwer proposera de nouveaux challenges pour une grande tranche de niveaux.

En ce qui concerne le RP, sache que dans les paramètres de ton personnage, en plus de la possibilité de changer ta voix, d´écrire ta biographie etc... Tu peux cocher certaines options, notemment "Jeu de rôles". Ainsi, ton nom apparait en pourpre aux yeux des autres joueurs, ce qui d´une part cache ton niveau, et prévient les autres joueurs que tu es axé jeu de rôles.
Outre les pexeurs qui sont malgré leur soif de puissance très courtois, tu trouveras pas mal de joueurs RP qui n´attendent que des joueurs comme toi :)
Franchis le pas, man :)

Sheogorad.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
12 octobre 2006 à 18:53:27

Un autre petit défaut par apport à Wow : les zones sont instancier. Comme si pour passer de Stormwind a la Goldshire tu devais faire du loading. Moi ça me dérange plus ou moins, mais je sais que certaine personne n´aime pas. Par contre, les serveurs de Everquest 2 sont en béton armé pas de crash en plein milieu d’une instance de ‘downtime’ a outrance.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 octobre 2006 à 19:03:11

En effet, les zones sont séparées, celà est dû principalement à la quantité faramineuse de textures et d´objets dans chacune d´elles.
Un temps d´accès d´une zone à l´autre est à peu près de 10 à 15 secondes.

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
12 octobre 2006 à 20:11:25

Zones instanciées ... bouaif, c´pas un problème ça :)

Comme les rares points negatifs que vous avez mentionné ne sont à priori pas genant pour moi, et bien j´arrive très vite vers votre monde.

A bientôt donc ! et merci pour les infos !

:merci:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
12 octobre 2006 à 20:15:08

A bientôt sur les terres de Norrath, schloupi :)
bon jeu à toi.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
13 octobre 2006 à 17:33:41

On s´verra probablement jamais dans l´jeu , mais Good luck in Norrath :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 octobre 2006 à 11:40:35

Mais si, peut être se rencontrera-t-on in game :)
Si tu vas sur Gorenaire, mon nom est Sheogorad (Freeport).
Moi ça ne me dérange pas de mentorer.
@+ man :)

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
14 octobre 2006 à 12:37:39

Et bien pas de Gorenaire pour moi, le pvp c´est pas trop ma tasse thé :ange:
Quelle prise de tête pour le choix de classe ...

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:38:59

Le meilleur MMO actuel est FF11 à mon goût, mais bon tout le monde ne peut pas être un homme de goût :)

J´aime bien EQ2, mais bon il a pas suscité d´adrénaline comme le premier opus :(

eleana
eleana
Niveau 9
15 octobre 2006 à 03:10:56

FF11 erf Mr aime les MMO samourai ou tu te tue à la tache pour faire 5% d´xp en tuant 2500 mobs et que tu perds car le 2501 te tue :) (une faute d´inattention :) )
C ce qui m´a dégouté de Lineage2 entre autre!!! Nop décidement les MMO asiatiques sont pas pour moi (L2, FF11, RFonline, Archlord....)

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
16 octobre 2006 à 17:00:58

FF11 :question: Ah oui le jeu ou tu ‘grind’ des mob a perpette durant une année pour PEUT-ÊTRE attendre le dernier niveau. Le jeu ou c´est a peu près impossible de faire quoique ce soit sans équipe et qui, comme dans tous les mmo asiatique, est un club med de ´farmer ´ et ou pour être capable de reprendre le retard que nous avons sur les vétérans il faut soit:

A:Être chanceux et trouver une bonne guilde qui aident ses nouveaux joueurs.
B: Débourser de la ‘vrai argent’ pour pouvoir acheter de la viturelle.

(Désoler pour la petite montée de lait :-p )

p.s.: KILRATHI, je pense pas qu´on s´voit .Je viens du Québec donc je joue sur les serveurs U.S. Si jamais vous venez sur Oasis envoyé un tell a Maelle :)

eleana
eleana
Niveau 9
16 octobre 2006 à 18:55:50

C dommage tu as pas mal de Quebecquois sur le serveur francais (Storm) dont certaines guildes unqiquement canadienne

eternien
eternien
Niveau 13
06 novembre 2006 à 05:36:16

Ah oui le fameux FF11
oula je suis fan de la saga
mais franchement celui la ne m´a pas branché du tout.
Je préfere de loin EQ II

La vidéo du moment