CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur matos pour jouer a everquest

templierlunaire
templierlunaire
Niveau 4
18 septembre 2006 à 21:34:17

bon voila,jai resolu mes probleme mais maintenant que j´y joue,avec 750MO de ram e une ati radeon 5900,mon jeux bug:apres 10minute,il retourne sous window en me disant que ma carte graphique n´arrive pas a suivre et qu´il vaudrait mieux la changer):quel carte avez vous adopter pour pouvoir y jouer?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
19 septembre 2006 à 05:44:21

J´ai un pote qui a une X850XT et le jeu tournait plutôt bien chez lui. (1 Go de ram, P4 3,2)
Cette carte ne gère pas directX9C, mais s´avère malgré celà une très bonne carte graphique, bon rapport qualité prix, tu dois pouvoir en trouver vraiment pas cher aujourd´hui.
Sinon, si tu as les moyens, prends toi une carte haut de gamme :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
19 septembre 2006 à 08:13:52

Et pour répondre concrètement à ta question "LE meilleur matos pour jouer à everquest 2", eh bien il n´existe pas encore !
On peut espérer que d´ici quelques mois la prochaine génération de cartes graphiques permettra de gérer le jeu TOUT à donf.
Là, on y est pas encore tout à fait.

kjt
kjt
Niveau 2
19 septembre 2006 à 09:29:45

Bonjour, personnellemnt le passage de 512 M à 1 Go de mémoire vive a été un révolution, ma vie a changé ;) . ma carte graphique est une 9600 pro pas une bombe donc. Mais tout va bien depuis.

zigomar83
zigomar83
Niveau 5
19 septembre 2006 à 10:04:11

"LE meilleur matos pour jouer à everquest 2" existe vraiment, en effet je ne sais plus quelle marque de carte mere a créée une carte mere specialement pour EQ2 permettant de mettre en SLI, 4 cartes graphiques de type 7900 GTX 512 MO.
Le seul probleme avec cette config c´est qu´il faut sortir 2500euros rien que pour les cartes graphiques ...

Sinon j´ai un amis qui joue avec 2go de ram corsair en twin-x (le minimum qu´il faut est 1go), une carte mere assez basique et un processeur athlon 64 3800+ en dual core (le dual core n´est pas tres important autant prendre un simple) et en carte grapqhie une simple 7900 GTX 512 MO et le jeu tourne en extreme qualité meme en raid a 24 joueurs et ca lui a couté en gros 1200 euros.

ol101
ol101
Niveau 6
26 septembre 2006 à 15:31:13

Bah, moi j´ai une 7800Gs AGP, 1.5Go de ram et un athlon xp3000+,2 DD avec Eq2 sur celui ou il n´y a pas windows et je joue en extreme qualité avec toutes les ombres activées.

Il n´y a qu´en groupe de plus de 4 que je baisse un peu les graphismes et encore si peu (je descend pas sous high).

Tout est question de réglage fin hardware (bon choix des composants du pc) et software (un pc propre et avec le minimum utile de soft tournant et des réglages fin des options du jeu).

eleana
eleana
Niveau 9
26 septembre 2006 à 23:43:25

Juste pour ton info Zigomar83 EQ2 ne profite pas du SLI (comme 99%) des jeux d´ailleurs (quel arnaque ce SLI)
Mais avec une 7800 ou mieux tu tournes tranquillou en haute qualite et ce jeux est magnifique

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
28 septembre 2006 à 22:43:06

Ol101 -> Et ton frame rate est de combien en instance avec une équipe de 6 ou dans une zone comme Qeynos Harbor ...our willow wood ?

ol101
ol101
Niveau 6
29 septembre 2006 à 17:50:46

En instance avec 6 : entre 7 au plus forts des combats (si je laisse les sorts) et 15.

Il arrive de descendre a 4 ou 5 fps dans les gros combats quand j´oublie de réduire le nombre de sorts affichés par perso (je met sur 0 en raid , 1 en gros groupe , 2 ou plus en solo ou petits groupes)

Il y a des endroits ou ca va super bien meme a beaucoup de joueurs (la descente dans solusek par exemple)

Dans Qeynos Harbor : entre 9 et 25 selon l´endroit et si je laisse ou non le temps a la machine de charger les textures (attendre un peu avant d´avancer).

A ce que j´ai pu observer et mesurer , le framerate dépend d´enormément de choses et il est difficile d´en obtenir un qui soit objectif du matos.
Il dépend de hard pc, du soft pc (stable ou pas stable) , de la zone, de la qualité du réseau internet (ping) , de la qualité du serveur (des fois ca va hyper bien , 2 jours apres ca rammmmmmme parce que le serveur a du lag (apres les grosses mises a jours)...etc

Le framerate que j´ai pu observer avec ma machine va de 7 à 106 (106 etant obtenu en regardant le ciel :p)

Dans des zones comme les steppes je fais des pointes a 56 ou 60 fps tres facilement.
Dans Tenebrous tangle entre 16 et 25.
En combat solo entre 10 et 25 selon le cas (solo je met tout a fond).
En groupe jusqu´a 4 c´est quasi comme en solo

etc etc...

Dans tous les cas j´ai toujours toutes les ombres activées car la 7800gs les calcule vraiment bien en hard (et puis un bug d´eq2 les enlève souvent tout seul régulierement).

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
29 septembre 2006 à 20:18:04

Pareil que Ol101,
Performances très variables selon les zones, allant jusqu´à 60 ips et plus dans les steppes ou common lands, ou certaines grottes comme Varsoon, Fallen gate, wailing caves etc même avec 6 joueurs.
Et d´autres endroits chatoyants comme les Enchanted Lands où j´atteinds rarement les 25 ips, Freeport dans son intégralité où je fais du 5-10 ips en extreme qualité.

Et toujours pareil que Ol101, les ombres volumétriques ont tendance à disparaitre au bout d´un certain temps. C´est relou, mais bon.

La vidéo du moment