CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des amis francophones

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
15 septembre 2006 à 15:57:42

Bonjour à tous,

Pour commencer, voilà bien longtemps que j´ai EQ2 mais je n´ai jamais accroché (vraiment pas été très loin)..
Là j´aimerais retenter l´expérience mais je pense qu´avec un peu de compagnie, ou au moins un mentor, je pourrais apprécier un peu plus le jeu. Pouvoir poser des questions et recevoir des conseils.

J´aimerais donc savoir sur quel serveur créer un personnage (ça fait très longtemps, me rappelle même plus comment ça fonctionne) et surtout savoir si quelqu´un pourrait m´épauler un peu dans mes débuts.

Vu la fréquentatio ndu forum, je ne m´attends pas vraiment à avoir une réponse. On verra bien...

Et merci d´avance !

eleana
eleana
Niveau 9
15 septembre 2006 à 16:36:26

Et bien cela dépend de ce que tu appele "Epauler" bien sur mais si tu as des questions sur les quetes , le jeux ou autre je peux y repondre et prendre du temps afin de t´iader de temps en temps mais cela ne veux pas dire etre la 24/24 et te macher le jeux (cela serait dommage)
De plus , tu pourras trouver facilement des gens avec lesquels grouper et qui t´aideront aussi :)
Le serveur est Storm pour le PVE

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
15 septembre 2006 à 16:40:00

Merci Eleana.
Je me dirigerai donc vers le serveur Storm (c´est ce que j´avais déjà lu dans d´autres sujets).

Ce que j´entends par épauler, c´est juste répondre à des questions de débutants.
Du genre: Comment est-ce que je peux utiliser tel objet, comme améliorer ma compétence X, qu´est-ce que ça veut le mot, etc.

Tout ça sans être derrière moi à suivre dans chacun de mes déplacements pour m´aider à faire mes quêtes , bien entendu..

Comme tu l´as dit, le jeu sera plus intéressant si je le découvre par moi-même mais je ne veux pas non plus être découragé si je ne comprends pas certaines choses..

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 septembre 2006 à 18:14:42

Au pire, si tu ne comprends pas un truc, tu fais un ALT+Entrée, puis tu vas sur google, section outils liguistiques, il y a un traducteur intégré. :)

thierry59190
thierry59190
Niveau 7
17 septembre 2006 à 13:45:04

je suis comme toi, j´ai joué dés la sorti pendan 2 mois ou je suis resté lvl 25 et j´ai arété. la je vien juste de reprendre.. pas moyen de trouvé 1 groupe au stepe du tonerre, je vois pas 1 chien sauf des + lvl 50 qui se balade en tapis volant

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
17 septembre 2006 à 16:04:51

Il faut preciser quand même que le jeu est jouable en solo dans ces niveaux (20/30).
C´ets ce que je fait actuellement avec mon mystique (pourtant pas reputé pour le solo), il faut juste se limiter aux quetes bleus ou vertes si les monstres sont heroiques.
Le pb dans EQ2, c´est que le journal de quetes est mal foutu je trouve, les couleurs ne donnent pas forcement une bonne idée de la difficulté, sans compter que quasiment toutes les quetes, passé le lvl20, imposent de tuer des mobs heroiques, ce qui est un peu exageré...
Maintenant, c´est vrai aussi que c´est pas toujours evident de grouper, et c´est bien dommage, car c´est en groupe que le jeu prend vraiment toute son ampleur...

Autrement, pour ce qui est de l´aide, une question polie via le canal général (/ooc) donne généralement de bons résultats.
Je trouve la communauté de Storms vraiment sympa.

Juste une parenthese d´ailleurs, j´ai fait une excursion sur EVE Online, MMO d´un autre genre justement reputé pour sa communauté "mature"; et bien c´est execrable !
C´est tout juste si on se fait pas insulter quand on pose une question sur le chan FR...
Voila pourquoi je me remet également à EQ2, mon perso principal est lvl 21 et mon compte a plus d´un an, donc je suis un peu dans votre cas
Enfin bref, dans l´ensemble, je trouve que EQ2 est plutot un bon jeu, nottament grace aux joueurs francophone plutot sympas.
Je regrette juste un langage SMS encore trop présent dans le jeu, ainsi que le fait de l´orientation "pex" de beaucoup de joueurs...(J´ai rarement vu des demandes de groupe pour accomplir une quete, mais souvent des "qui veut pex ?" , et ça, ca fout tout en l´air dans un jeu normalement orienté "quetes")

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 septembre 2006 à 19:12:59

Je suis un peu d´accord avec loup noir, sur le serveur gorenaire, je tombe souvent sur des joueurs qui me demandent si je veux pexer.
RHA !! !
Mais malgré celà, lorsque j´accepte, c´est toujours bonne ambiance, et on peut prendre le temps de discuter avec eux, donc bon, c´est cool quand même :)

kjt
kjt
Niveau 2
18 septembre 2006 à 11:07:25

Bon, c´est vrai que le passage 20/30 est un peu lourd (je n´aime pas trop les steppes) mais après c´est beaucoup plus intéressant. Il y a quand même des quêtes solo sans héroic au debut des steppes et dans le village, c´est vrai moins qu´à zek par exemple ou EL (lvl 30-40). Pour avoir l´aide suffisante, c´est surtout dans les guildes que vous la trouvez, pas de sms pour la notre et ambiance très sympa. On goupe surtout intra guilde (c´est vrai dsl) pour les quêtes. Mais de notre côté, on ne refuse jamais personne à grouper avec nous, pour les quêtes, là où EQ 2 est vraiment intéressant. voilà pour storms. pve

La vidéo du moment