Il faut preciser quand même que le jeu est jouable en solo dans ces niveaux (20/30).
C´ets ce que je fait actuellement avec mon mystique (pourtant pas reputé pour le solo), il faut juste se limiter aux quetes bleus ou vertes si les monstres sont heroiques.
Le pb dans EQ2, c´est que le journal de quetes est mal foutu je trouve, les couleurs ne donnent pas forcement une bonne idée de la difficulté, sans compter que quasiment toutes les quetes, passé le lvl20, imposent de tuer des mobs heroiques, ce qui est un peu exageré...
Maintenant, c´est vrai aussi que c´est pas toujours evident de grouper, et c´est bien dommage, car c´est en groupe que le jeu prend vraiment toute son ampleur...
Autrement, pour ce qui est de l´aide, une question polie via le canal général (/ooc) donne généralement de bons résultats.
Je trouve la communauté de Storms vraiment sympa.
Juste une parenthese d´ailleurs, j´ai fait une excursion sur EVE Online, MMO d´un autre genre justement reputé pour sa communauté "mature"; et bien c´est execrable !
C´est tout juste si on se fait pas insulter quand on pose une question sur le chan FR...
Voila pourquoi je me remet également à EQ2, mon perso principal est lvl 21 et mon compte a plus d´un an, donc je suis un peu dans votre cas
Enfin bref, dans l´ensemble, je trouve que EQ2 est plutot un bon jeu, nottament grace aux joueurs francophone plutot sympas.
Je regrette juste un langage SMS encore trop présent dans le jeu, ainsi que le fait de l´orientation "pex" de beaucoup de joueurs...(J´ai rarement vu des demandes de groupe pour accomplir une quete, mais souvent des "qui veut pex ?" , et ça, ca fout tout en l´air dans un jeu normalement orienté "quetes")