CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EQ2 doit-il rougir face aux futurs JDR ?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 septembre 2006 à 00:26:11

J´ai regardé un peu partout où je pouvais des screenshots des prochains JDR, comme Vanguard, et Archlord, et j´ai vu à ma grande surprise que graphiquement, à priori, ils arrivent au niveau de EQ2, sans vraiment le dépasser.(Je veux dire techniquement).
Pas de shaders plus évolués, taille des textures qui ne semble pas plus grande, effets spéciaux sans nouveauté à priori.
C´est vrai qu´ils ont vu en grand avec le système graphique d´EQ2, et là, force est de constater qu´il vieillit super bien ce p´tit jeu ! :)

Qu´en pensez vous ?
Une chose que j´espère, c´est qu´ils vont continuer à bosser sur des extensions pour EQ2, et agrandir le monde encore plus.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 septembre 2006 à 04:51:47

Ben voilà, c´est fait, encore une belle extension pour novembre, ça promet :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 septembre 2006 à 18:18:40

Eh bien merci pour vos impressions et vos avis sur les futurs jdr.
Y´a comme un courant d´air là.
:d)

templierlunaire
templierlunaire
Niveau 4
15 septembre 2006 à 18:33:52

jaimerai pouvoir y rejoué :,(

eleana
eleana
Niveau 9
16 septembre 2006 à 04:32:26

Bah que te dire :
LOTR ne m´apparait pas genial car trop etriqué ds les livres de Tolkien (dc manque de variétées ds les mobs et autres...)
Warhammer Online : tous les kevins de Wow vont se precipiter dessus (full pvp plus univers connu = même recette que Wow)
Vanguard : beau graphismes, grande profondeur du jeux mais fight completement mous d´apres ce que j´ai pu en voir et à mon humble avis réservé aux full hardcore gamers.....

Donc je pense que je vais rester sur EQ2 et attendre sagement la troisieme extension qui m´a l´air en plus de bien claquer

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:50:57

Je reste sur wow ! Je reprendrai peut-être EQ un jour qui sait...

ol101
ol101
Niveau 6
18 septembre 2006 à 15:33:53

Dans son genre EQ2 reste le meilleur.

Vanguard est prometteur , mais bon on verra effectivement ce que ça donne lors de la sortie
du jeu....

Nwn2 sort bientot , mais ce n´est pas vraiment un mmo... juste une grosse instance multijoueur et encore il faudra attendre que les 1er bon modules amateurs sortent....pas avant 6 mois 1 an apres la sortie du jeu a mon avis.

Les autres mmo sont trop orientaux, trop pleins de clones (je ne met plus les pieds dans un mmo ou mon perso n´est pas un minimum personnalisé physiquement, on est en 2006 eq2 a su le faire, les autres doivent le faire !) ou trop simplistes pour moi (je ne joue pas un mmo pour avoir l´impression d´être un perso de cartoon...walt disney en fait de très bon de cartoon meilleurs que ceux de blizzard and cie).

Il y a bien tabula rasa qui semble interessant , mais bon ça risque d´être assez bourrin et c´est de la SF pas de l´heroic fantasy puis c´est pas pour demain ...

Les autres mmo interessants sont de toute manière pas pour cette année...

Enfin tout ça pour dire qu´on aura le temps d´apprecier pleinement la future extension d´eq2 en long et en large avant de penser à passer a autre chose.

zigomar83
zigomar83
Niveau 5
19 septembre 2006 à 10:11:21

Moi je dis, Vanguard remplacera EQ2 :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
19 septembre 2006 à 10:25:17

En tout cas, pas techniquement.
Reste à voir s´il propose quelque chose de nouveau ou de mieux au niveau de la jouabilité ou de l´immersion, et de bien d´autres choses.
La réponse bientôt.

kjt
kjt
Niveau 2
19 septembre 2006 à 10:25:45

on espère aussi toujours un jeu révolutionnaire, mais c´est pas joué d´avance, les derniers screen shots sont assez moyens, les séquences de combats lentes. J´espère que les "dév" vont améliorer tout ça avant la sortie, ils ont encore le temps et nous aussi.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
19 septembre 2006 à 11:40:03

EQ2 doit-il rougir face aux futurs JDR ?

Depuis ce matin, un grand nombre de mots sont revenus en Anglais.
Deux petits exemples :
"Butin" redevient "Loot"
Toutes les options du jeu repassent en VO.

Si il y a un point sur lequel EQ2 doit rougir, c´est bien la localisation qui quand elle avance de deux pas, recule de un en même temps...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
19 septembre 2006 à 19:49:02

Exact.
Presque à chaque fois qu´il y a une mise à jour du serveur, on revient en arrière à ce niveau là.
Moi aussi ce matin j´ai eu la surprise :-)

J´avoue que ça peut être un problème pour certains qui n´y comprennent rien à l´anglais.

eleana
eleana
Niveau 9
22 septembre 2006 à 03:04:52

Mais comme tjrs tout est revenu normal ;) dc don´t panic

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
22 septembre 2006 à 10:48:04

Juste un petit mot au sujet de Archlord, puisque le premier post en parle.

J´ai reçu une clé bêta il y a quelque jours et apres l´avoir essayé, il faut preciser que ce jeu n´a rien à voir avec EQ2.
C´est plutot un gameplay du style "Titan Quest" (point&click) pour ceux qui connaissent.
Techniquement, il est plutot pas mal, mais en deça de ce que l´on peut attendre d´un jeu en 2006 à mon avis...
Mais bon, cela reste très correct et il ne demande pas une enorme configuration, donc c´est plutot un atout je trouve.
Enfin bref, ce n´est pas le même public pour ce jeu, et je doute que quelqu´un quitte EQ2 pour Archlord, à moins de vouloir changer completement de genre.
Personnellement, j´aime pas du tout Archlord pour son gameplay.
Par contre, Vanguard a bien l´air d´être un futur concurrent de poids.
Ceci dis, je reste sur la surprise lors de la sortie de Dark&Light, donc mieux vaut peut être pas trop se prononcer tant qu´on a pas vu le jeu dans sa version finale.
EQ2 a un gros avantage : c´est qu´au moins, lui, on le connait, ainsi que ses défauts et qualités :)

Sinon, pour EQ2, en effet les problemes des fichiers repassés en VO ont été corrigés depuis hier matin.
De plus, normalement, suite au changement du systeme de base de données, le jeu ne devrait plus "perdre" de traduction dans l´avenir, c´est ce qu´affirme Soffrina sur le forum officiel.
Certains pourront dire que c´est genial, moi je dis simplement qu´il n´y a pas de quoi pavoiser, le jeu a quand même 2 ans !
Mais bon, cela progresse et c´est le principal ;)

greg6095
greg6095
Niveau 7
29 novembre 2006 à 23:05:48

Pour ma part c`est AION qui va faire tres mal .
Plein de monde qui jou a WoW et lineage 2 , s`intérèsse a ce jeu .
AION aura des graphisme magnifique sans besoin d`un gros PC comme EQ2 .
Pas mal de monde n`aime pas nc soft .
l`année 2007 sera une année noir pour EQ2 .
Suis un jouer de lineage 2 .
Mais j`ai aimait EQ2
GREG

eleana
eleana
Niveau 9
30 novembre 2006 à 12:41:22

Alors déjà si les joueurs de Wow vont dessus ca ne sera pas pour moi :)
Sinon j´ai tester un peu plus Vanguard et....ba pour l´instant bof bof (quelques idées interessantes cependant comme les differentes tenus craft, aventures et recolte, les sacoches sur les chevaux ..)

EQ2 reste une valeur sure pour l´instant qui s´etoffe et s´améliore avec le temps donc bon on verra bien si 2007 sera une année noire :)
Wait and see comme disent nos "amis" anglais

eternien
eternien
Niveau 13
30 novembre 2006 à 13:37:30

En tout cas pour ma part je compte bien rester sur EQ II au moins un an si c´est pas deux.
Donc je m´interreserait à un autre MMO qu´a ce moment la, ou quand j´arreterais City of Villain.

La vidéo du moment