Je vais te répondre pour avoir testé les deux (et d´ailleurs encore sur les deux)
Si tu veux un jeux plutot casual mais hardcore possible aussi prend WoW, tu as du bon pve mais bon HL c´est souvent les instances Haut Lvl encore et encore mais perso quand tu les fais avec une allaince de clan dont t´es membre c´est excellent.
Perso je suis en serveur pve donc le PvP sauvage pas trop, mais j´ai déjà vu des raid sur Oggri et crois moi j´etais au anges en voyant plus de 150 Allys débarquer pour une bastonnade du feu de dieu ;)
Perso c´est un bon jeu souvent fort critiqué mais sympa tout de même et perso j´adore ce jeu.
Now EQ2, bon déjà si ta un P2 500 Mhz laisse tomber fonce sur WoW :p moi j´ai un AMD Atlhon 34 3000 + 1go de ram et ati radeon 9600 pro 256 de ram bah je joue en haute performance donc les graphismes sont pas exceptionnel mais superbe quand même je trouve surtout avec les effets de lumière !
Je suis actuellement Paladin Semi Elfe Lvl 12 et je te jure je deviens accro ! Une communauté fort RP et super courtoise et serviable toujours prete à t´aider
Pas comme sur Gw par exemple ou c´est K12 à volonté.
Pour le hL je peux rien dire mais Eleana joue depuis 2 ans et prend toujours autant de plaisir t crois moi cela se comprend.
D´autre part EQ2 est très complet et tu ne t´y ennuie jamais crois moi
De plus contrairement à WoW le Housing est possible et je puis t´assurer que si je continue ce jeu je cours intégrer une guilde car le jeu solo est déjà superbe mais alors en guilde j´ose même pas imaginer les réunion RP dans la maison de guilde, les raid, etc
Voila :p