Bonjours !
Voila un petit moment déjà que je suis tenté par everquest. Etant un joueur de lineage II é ex joueur de wow, ever m´attire beaucoup, mais j´aimerai savoir pourquoi n´y a t-il pas beaucoup de joueur dessus comparé à d´autre mmo?
Pourtant le jeu est très jolie et m´a l’air très complet.
- Est-ce la configuration graphique demandé qui est trop élevée et qui a fait fuir les joueurs ? Pasqu ´il faut avouer que ce jeu perd beaucoup de son charme en y jouant en basse résolution même si sa empêche pas certain de se régaler comme ça.
-Ou bien parce que le jeu est assez long à démarer et que la prise en main n´est pas immédiate ?
- Ou est-ce que tout simplement le jeu est bâclé?
Je voudrais savoir aussi si la liberté et les possibilités de chose à faire sont grandes et variées? Car j´aime bien faire autre chose que farmé et de quêter constamment.
Merci de bien vouloir répondre ![]()
Bonjour mon bon Mr
Pourquoi ce manque de monde comparé aux autres?
D´une part, faut une bonne config avec surtout 1.5/2 Go de Ram car EQ2 est trèèèèèès gourmand en RAM déja...Apres, en détail ´moyen´ le jeu reste assez joli. Disons que SOE a volontairement plaçé la barre (trop?) haut pour que le jeu soit pas dépassé plusieurs mois/années après sa sortie ce qui fait qu´aujourd´hui, faire tourner le jeu à fond est strictement impossible ( à part les ordi de la NASA me souffle Gorky dans l´oreille...)
Perso j´ai un xp 2800+, 2*512 RAM et une 6800 GT en agp, après avoir bidouillé 2/3 trucs dans les options, ça reste mignon tout plein. Enfin, question de goût...
Le jeu n´est pas long à démarrer tout comme la prise en main, disons qu´il est beaucoup plus simple qu´avant, on se demande pourquoi d´ailleurs
.
Débuter sur EQ2 est devenu très ( trop? ) simple pour ceux qui comme moi ont connu le jeu à ses débuts. Mais visiblement, ça à l´air d´en contenter une bonne partie donc...
Maintenant dire que le jeu est bâclé, c´est à la fois oui et non.
Bon ok j´explique rapide mais ça tient qu´à moi.
Le jeu est sortie avant WOW ( pour anticiper le raz de marée de ce dernier
), et s´est fendu d´une soit-disante VF intégrale qui n´en a pas été une et qui a fait pas mal grincer des dents...
Bon passé celà, le jeu avait plutôt bien démarré, mais la politique parfois douteuse de SOE a fait qu´au fur et à mesure des mois, tout le monde ou presque s´est barré sur WOW car ce dernier avait 3 points forts essentiels à ce moment : sa licence ( pourtant EQ spa d´la fiotte non plus pourtant...) , son énorme pub et son côté trèèèèèèèèèèèès grand public qui a conquis telement de monde, de nouveaux qu´EQ à ´sombré´ avec ses abonnés dans son coin, et SOE ayant pas forcément bien géré le tout ( sortie d´extentions payantes et add-ons au lieu de corriger les bugs et s´occupper de la trad) le jeu se retrouve finalement bien ´vide´ ...
Bon faut pas se plaindre non plus, le jeu n´est pas désert, on groupe facilement, la mentalité est plutôt sympa et du monde revient...mais les puristes comme moi ne se retrouvent plus forcément dans ce jeu qui au début m´accrochais terriblement...
Il n´y a qu´à voir le nombre de MAJ, c´est plutôt impressionnant...à la fois ça veut dire qu´il y a bcp de monde derrière ( les devs) et s´efforcent de corriger un tas de chose mais de l´autre côté, ça fait un poil peur car on se dit qu´on a pas fini d´en avoir des MAJ...et le pvp ( qui n´est pas le but affirmé de la série d´EQ plutôt réputé pour son PVE) n´arrange rien avec l´équilibre des classes.
Bon je pourrais passer des heures ( et j´en oublie volontairement) mais pour répondre à la question, oui le jeu a été bâclé, l´est moins aujourd´hui mais bon, savoir qu´il devient trop grand public, trop simple pour ma part, fait qu´aujourd´hui, c´est sans moi. Oh bien sûr, la traduction s´est améliorée, ceux qui découvrent EQ aujourd´hui doivent le trouver très chouette mais pour l´instant, je suis à la fois frustré, blasé et déçu de tous ces changements...
Mais bon, si ça n´affecte que moi ^^
Demande à Elunea, elle est à fond dedans, c´est trop marrant de la voir encenser EQ2, elle m´éclate ^^
Bon ce n´est que mon avis, n´hésite pas à t´y aventurer, tu y trouveras certainement du plaisir, le tout c´est d´essayer =)
Arf sa commence pas mal à me souler à ce que les mmo deviennent de plus en plus grand public accessible à tous et qu´au final ils deviennent simple comme tout.
Je vais pas mentir qu´en disant OUI je me suis régalé a wow, mais sa simplicité été tellement grande qu’au bout d´un moment je me suis demandé ou est l ´interet de jouer. J’exagère en disant ça mais oui je n’ai absolument pas galère à monter mon perso lvl 60.
Personnellement pour moi un mmo c´est sensé être avant tous un défit , un défit à tout les joueur pour devenir un hight lvl et non une parti de rigolade comme wow et comme les futur mmo qui vont ressemblé TOUS à wow .
Si sa continue comme ça la génération futur des mmo partira en live (avis perso) et on retrouvera plus de jeux comme EVER premier du nom.
Peut être beaucoup penseront le contraire moi je le voix comme ça.
Futur mmo sera = grand public = jeux simple pour que même les pitchou y joue sans prob. Le faite que j’apprend q’Ever 2 se transforme de plus en plus en ça bein sa m’énerve.
Mais sa m’empêchera de le testé car le mieux c’est de juger par soi-même, tout se que j’espère c’est que le nombre de joueurs pénalisera pas trop sur le jeu.
Nop je suis d´accord avec toi mon bon vieux Tonton ![]()
Sauf sur : oui le jeux est devenu plus simple (moitie moins de temps pour monter ma fury 60 que ma nécro 50 à l´époque) mais à mon avis plus sympa aussi
La disparition des shards par ex a ete une tres bonne chose car aucun interet à perdre 3heures à récup son shard au fin fond de Solusek (et d´en perdre deux ou trois autres par la meme occasion)
Pour le monde : arretez de dire que EQ2 est dépeuplé bordel ce n´est pas vrai!!! Il y a largement assez de monde pour trouver des groupes à tous les lvl et ceux qui n´y arrivent pas devraient juste se remettre en question!!! Franchement le peuple ds certaines zones de Wow me saoulait plus qu´autre chose : le désert n´avait rien de désert et cela nuisait à l´immersion (pour peu qu´on puisse s´immerger ds Wow lol)
Je suis d´accord que sur Gorenaire c vide mais pas sur Storm faut arreter les conneries!! Tiens il y a 5 min (dc presque 4h du mat qd meme) il se montait un raid pour Maiden Gulch et il y a eu pas mal d´apply dc....
Voila voili tu vois pas de légumes ds la tronche ![]()
Ah et puis ce n´est pas que j´encense le jeux Tonton c que c le seul qui me tient en haleine et me redonne envi de log tous les soirs
) Et comme tu le sais surement je les ai tous teste ces putains de MMORG
ahhh Eleana
Mais je suis pas vieux ![]()
haha Tonton, c´est vrai qu´un pc de la nasa serait très sympa pour jouer à EVerquest 2 mais je me demande si c´est windows XP qui est installé dessus
Sinon, EQ2 est très très beau mais demande il est vrai une grosse config. J´arrive pourtant à jouer en extrème qualité en 1600x1200 85Hz mais au prix d´une grosse config que je viens de me payer (sic ! )
Ensuite, le jeu est devenu bien plus simple c´est vrai mais c´est pas plus mal, les shards c´était chiant et ça rimait à rien, il fallait parler à tous les pnjs pour avoir la chance d´avoir une quete, et d´autres choses dont je ne me souviens plus. Roliste depuis longtemps, je trouve tout de même qu´ils ont bien amélioré le jeu. Je le préfére maintenant par rapport à sa sortie.
Concernant le monde, je suis d´accord avec Eleana, il y a tout de même du monde, depuis l´ile de départ aux hautes zones, il y a toujours du monde pour grouper ou discuter. De plus, j´ai cette douce impression que de plus en plus de gens reviennent sur EQ2. D´ailleurs Nedd, testeur chez Joystick, a parlé de la future extension il me semble et a dit beaucoup de bien du jeu.
Pour moi, c´est un jeu qui refait surface et qui a un bel avenir devant lui...
Ha bein oué sa serai cool que le jeu repart dans de bonne voix (j´y ai jamais joué mais je le soutien^^)
Je me suis renseigné un peu à droite à gauche et il me tente vraiment bien mais voila je m´y mettrais pas t´en que j´aurais pas acheté ma 7900 gtx car je déteste vraiment ne pas pouvoir profiter graphiquement d´un jeu en extrême qualité, bref c’est pas le sujet ^^
Sinon j´aurais juste une petite question pour Eleana, Apparemment j´ai vu que t´avais l´air très très attaché à ce jeu et j´aimerais savoir se qui ta charmé pour qu´il te plaise autant ![]()
C´est juste manière d´avoir un point de vu par une personne qui apprécie beaucoup le jeu et qui est en plein dedans.
bon c´est pas grave si t´a envie de garder cette raison pour toi c´est normal
en tout cas merci à tous de m´avoir renseigné et bonne continuation ++
Bon je vais répondre à sa place puisqu´elle est trop timide pour le faire.
En fait, elle aime ce jeu à cause de moi. Elle est très très amoureuse de moi et elle me suit partout. Elle ne pourrait plus vivre sans moi.
Voilà pourquoi ...
Comment ça mytho ?? ? ![]()
Oops dsl j´ai un métier moi ![]()
Vais répondre vais répondre
Alors déjà Gorky : BEURK ![]()
Ensuite EQ2 me plait pour :
La maturité des joueurs en général car il n ´ y a pas de Pvp (sur Storm je parle) ce qui fait qu´on évite la majorité des kevins Kikitoudur qui me pompe l´air (Je rappele qu´un JDR est à l´origine un jeux de Coopération)
Les graphismes (oui faut une bonne config...) qui sont magnifiques avec des jeux d´ombres de lumieres sur les décors, les armures...
Les races, skins et professions qui se rapproche du jeux tant pratiqué ds ma jeunesse : ADD
L´interet du jeux puisqu´il y a tjrs quelque chose à faire (au point de se demander par ou commencer)
Le nombre de quete hallucinant : quetes classiques, Héritage, City task, collection, Factions et les nouvelles Signatures
Et surtout surtout le nombre d´instances et de donjons quelques soit le lvl du joueur!!! On découvre tous les jours des choses à faire ce qui fait que même les lvl max ne se contente pas de farmer la même instance highlvl à longueur de temps (qui a dit Molten Core...... mouarf)
Voila, je peux rajouter aussi l´intensité des fight, les animations des caster et les effets de sorts propement magnifiques......
fut-il une époque, je voulais me mettre a everquest 2, ayant fini le repaire de l´aile noire sur wow (ahn´quiraj n´était pas encore sorti). j´ai donc acheté le jeu, et, jouant un mage sur wow, j´ai pris un caster (equivalent mage). certes, les animations sont tres jolies. le seul probleme:
le skin des personnages. mon mage m´ayant "saoulé", j´ai decidé de faire un templar. étant assez perfectionniste, je prends toujours la race la mieux adaptee a ma classe. et la, je vois quoi??? un chauve avec une demarche de poupee en plastique ~~ bref, autant wow a ses defauts (lag server, down server, chain deco server, mj incapables....) mais il a aussi ses qualites: pve prenant, pvp amusant a petite dose, skin des personnages etc etc
Et surtout surtout le nombre d´instances et de donjons quelques soit le lvl du joueur!!! On découvre tous les jours des choses à faire ce qui fait que même les lvl max ne se contente pas de farmer la même instance highlvl à longueur de temps (qui a dit Molten Core...... mouarf)
mouais. je dirais qu´il y a, au prime abors, deux choses a savoir:
-sur wow, le jeu commence au level 60. avant le level 60 et les instances hl (mc/bwl/aq/naxx prochainement), on peut dire que tu n´as rien vu au jeu. le nombre d´instances est suffisant, les combats sont assez "courts" pour etre amusants (on ne s´amuse pas reelment sur un combat durant 2 heures, c´thun étant vraiment limite je trouve). bref...
-il y a deux types de personnes jouant aux mmorpg:
-ceux qui s´amusent a monter leur perso de facon rp, en prenant leur temps, en appréciant monter leur métier etc etc, se promener...
-ceux qui veulent vite atteindre le level max pour pouvoir faire du "end game".
quel que soit le moorpg, fairer du end game se resume a deux choses, faut pas se cacher:
-farmer les composants utiles au raid
-farmer un stuff toujours plus performant
une fois ceci fait, ALORS on s´amuse...
faut pas oublier qu´a eq1, les bossdelamortquitue étaient en zone non instanciée, et donc, c´était une course sans merci au first kill. pas de plac pour les autres, pas d´entraide, juste faire avancer SA guilde sur SON server, pour avoir un avantage certain sur les autres.
wow, au moins, a remédié a ce probleme en donnant des zones instanciées pour tout le monde, hormis quelques boss d´importance moindre (imaginez nefarian comme kazzak ~~)..
bref, a chacun ses avantages et inconvenients, mais on ne peut nier que wow, malgré son aspect grand public, malgre un nombre infini de mauvais joueurs unskill, malgre son aspect commercial, malgre ses servers en carton, offre le contenu end game le plus abouti et le plus mature du moment
NON DESOLE surement pas le plus mature (Wow mature on auraz tout entendu....) le plus aboutis mouarf arf arf
Rappeles moi cb de temps tu as joue à EQ2 et pourquoi tu as change : 2jours et pour skins des persos c ca?????
Le PVp de wow est merdique face à L2 et le PVE de Wow est ridicule face à EQ2 !! Tu t´amuses au lvl60 à Wow c bien!!! Moi je m´amuse du lvl 1 au lvl70 sur EQ2 et bizarrement je prefere ca
Qu´on aime Wow parce qu´il melange l´aspect Pve et Pvp de maniere correste oki et c le seul à l´heure actuelle (L2 etant pourris en PVE) mais stp ne viens pas dire que le PVE de WOw est superieur à celui de EQ2 la tu déconnes grave surtout apres les deux jours que tu as passé sur EQ2
Ensuite le chauve templar tu as pas vu???? On peux faire son persos de maniere détaillé sur EQ2 (ou contrairement à Wow on a pas 6 skins de persos par race) Donc si tu as eu un chauve c que tu l´as cherché lol
Derniere chose : le end game comme tu dis se retrouve à toutes les tranches de Lvl sur EQ2 avec des raids et boss nombreux pour chaque dizaine de lvl (un peu plus à haut lvl qd meme je l´avoue)
Tu vois la difference entre toi et moi c que tu n´as pas réellement joué à EQ2 alors que j´ai squatté Wow jusqu´au 60 !!
Mais apres chacun ses gouts si tu preferes Wow pas de probleme mais ne vient pas sortir des conneries sur le Pve de WOW soit disant plus mature que celui de EQ2 car je connais trop les deux jeux pour te laisser dire ca ![]()
Sans etre autant attaquant qu´eleana (c´est son style
), je suis un peu de son avis.
Sur WoW je me suis bien marré jusqu´au level 60. Les quetes sont pas forcement nombreuses ni variées mais l´ambiance avec mes amis était là, heureusement. LE contenu est largement moins riche dans WoW par rapport à EQ2.
Ensuite arrivé 60, j´ai tenu,...mmmmhhh 2 mois a perine je crois et ma copine pareil. Sérieux, arrivé 60 tu te fais chier dans WoW. Pourtant j´étais dans une guilde active avec raids, collaboration avec d´autres guildes etc ... Et donc j´ai fait pas mal de hautes instances mais etre 60 dans wow se résule à ceci : faire à la chaine des instances hauts levels pour se stuffer pour pouvoir faire d´autres instances hauts levels pour se stuffer encore mieux pour pouvoir faire encore d´autres instances hauts levels pour se stuffer toujours mieux .... bref que du chiant ^^
Et puis le PvP dans Wow est assez sympa c´est vrai dans les Champs de Bataille, mais pas contre c´est carrément à chier à l´extérieur. Sérieux, j´ai failli plusieurs fois de lancer mon pc par la fenêtre lorsque des kevins en short qui ont minimum 10 levels de plus que toi te tuent comme des laches et te campent pour t´empecher de jouer. Et tu peux rien faire à part arréter ton PC
Dans les Champs de batailles, pour pouvoir etre haut niveau PvP, faut passer sa vie à ça, renier ses amis et sa famille, virer sa copine, ne plus manger ... du no-life à mort
Alors voilà, j´ai beaucoup aimé wow jusqu´au level 60 (à part le PvP sauvage) mais arrivé 60, je trouve le jeu vraiment monotone. Des amis à moi qui jouent encore commencent à saturer aussi et on voit bien que de plus en plus d´anciens joueurs de WoW viennent sur EQ2.
Je fais pas le procés de WoW, c´est juste mon opinion et surtout ce que je remarque autour de moi et sur les forums. Des grands jeux arrivent cette année et l´année prochaine, WoW devra tout de même s´accrocher et les gars de Blizzard ont intéret à ne pas s´endormir sur leurs lauriers...
J´ai testé le jeu sur sa version d´essai et franchement il me plait beaucoup, au début je l´ai trouver un peu bisars mais au bout de 30 minute on s´y fait vite et on est directement embarquer dans le jeu.
Pour le peu que j´ai vu il m´a l´air bien complet et j´aime beaucoup le pve donc je pense que je vais être servie ^^.
Merci en tout cas d´avoir répondu à mes questions ![]()
Le problème d´everquest 2 est que les développeurs n´ont pas arrêté de changer le gameplay. Un coup le jeu est dur, un autre coup il est simpliste. J´espère juste qu´il n´y aura plus de gros changement la dessus.
Ah, je me souviens du temps ou la mort était vraiment quelque chose de pénalisant... Tiens sinon, ils vont rendre plus simple le craft en supprimant les sous-composant(si ce n´est pas déjà fait ma foi).
coucou ^^
M´approchant du end-game de wow, je vois 3 choses devant moi :
- farmage de réputation (en gros passer des heures à chainer du mobs et remettre ca le jour suivant, et ca pendant 1 ou deux semaines)
- farmage d´instances hl. La premiere fois c´est tres sympa, la dixième un peu moins
- farmage rang pvp. En gros enchainer une instance pvp ou la notion même de stratégie n´a pas vraiment cours
Les 2 gros points positifs sur Eq2 (à mon humble avis) en end-game sont la guilde et les trucs inutiles ^^ ....
- la guilde... Dans wow, une guilde est utile, permet d´acceder aux grosses instances et ... c tout ![]()
Dans Eq2, chque joueur peut s´investir à plein de niveau pour sa guilde... Quetes d´héritage, city task, maison de guilde, craft hl sur les ateliers installés dans la maison de guilde.
Enfin, dans eq2, la guilde est une entité à part entière, contrairement à wow ou elle n´a qu´un aspect utilitaire... Gros avantage pour eq2 sur ce coup...
- les trucs inutiles...
Ben oui, perso je trouve ca essentiel dans un mmo.... Avoir le choix, la possiblité de faire certaines choses, ne pas être coincé sur une ligne droite...
Eq2 fourmille de trucs inutiles qui étoffent beaucoup le contenu HL... Cherché à avoir tel ou tel titre, se chopper une maison sur les hauteurs de freeport nord, se fabriquer son mobilier...
Après wow a ses qualités, mais il est vrai qu´en l´état actuel, le contenu HL de wow offre peu de diversité, impose l´adhésion à une guilde (que ca soit pour la partie aventure ou craft), et est somme toute assez répétitif
Petite question pour un petit nouveau de Qeynos :p
Ya t il une trame ou quete principale parce que je me balade dans Qeynos et je suis appeuré a voir tous les donneurs de quetes ^^
Au fait me suis pointé à la citadelle ce soir et le pnj m´a dit que je pouvais pas rentrer à cette heure, normal ? ^^
Au fait fais pas un peu mortpeut-etre l´heure, je sais pas mais bon Qeynos est une grosse ville (capitale ?) et j´ai croisé 5 joueurs seulement ^^