CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel est le meilleir mmorpg pour vous?

jonathan_wolf
jonathan_wolf
Niveau 8
15 mai 2006 à 17:29:30

Salut a tous,il y a plusieurs questions que je me pose:
Je suis un puriste de jeux de role sur papier,je jouait a wharammer mais mon preferer etais JRTM pour ceux qui connaisse...
Depuis plusieur jour je cherche un jeux qui pourrais + que m interesser.dans le temp j allais m endormir en me demandant chaque soir comment j allais faire evoluer mon personnage et j aimerais retrouver cette sensation c´est pourquoi je me penche vraiment vers un mmorpg...
Lequel est le meilleur pour vous?J´ai vus et entendus beaucoup de foin pour world of warcraft mais en lisant quelque topic ici meme vous avez tous l air de revenir vers dark age of camelot!!
et everquest2 alors,ou se situe t il par rapport a tout ceci?
je possede le pak en edition limitee de dark age of camelot avec ses deux extension shrouded isles et trials of atlantis avec dans la boite la medaille et le sceau(superbe boite qui fais genre vieux manuscrit)que je pourrais reinstaller a tout moment mais j ai vraiment envie de "baver" tellement vous m aurez donner envie d y jouer.j aimerais un jeux ou on pourrais rejoindre des clan ou creer son propre clan,construire ou acheter un chateaux pour ce clan,ensemble,avoir sa maison,pouvoir se battre contre d autre joueur en duel ou meme pour le fun d ailleur petite parenthese,comment s appelle cela le pvp?c est ca? et le rp c est quoi alors?merci.qu on pourrais acheter un compagnon,chevaux pour les voyage,chien,oiseau des trucs comme ca.Je remercie tout ceux qui pourront repondre a un maximum de mes questions

ol101
ol101
Niveau 6
15 mai 2006 à 17:51:54

DAOC et EQ2 ne sont pas les mêmes jeux.

DAOC est essentiellement un jeu pour faire du RVR (royaume contre royaume) . Donc on monte son perso dans ce but, faire la guerre aux 2 royaumes ennemis du sien.
La partie montage de perso s´effectue au court d´une phase PVE que j´ai fini par trouver ennyante avec trop monotone.

De mon expèrience de Daoc, je garde des moments funs, trop peu , avec de grandes batailles et surtout trop peu de RP , la communauté d´alors ne s´y prétant guère. J´ai arrété DAOC a la sortie d´EQ2 et je n´ai jamais pu y remettre un pied... Daoc me semblait dépassé.

EQ2 est un jeu à l´origine PVE. Donc on y combat des monstres programmes plus ou moins puissants relatifs ou non a des quetes. EQ2 c´est aussi plusieurs milliers de quetes des simples, des compliquées... des interessantes, des banales....

On monte son perso dans le but de faire des raids avec d´autres gens contre un monstre.
EQ2 se prête bien au RP du fait de sa communauté qui est plus encline à ce style de jeu. On dispose de plus d´une centaine d´Emote annimé et sonores pour aider dans ce sens.

Dans Eq2 on a un logement d´abord une petite chambre d´auberge et plus tard , quand on le peu un grand appartement que l´on peu meubler a loisir.

Eq2 permet d´acheter un cheval, d´acquerir un tapis volant par une quête, etc... d´avoir des annimaux de compagnie capables de faire plus ou moins de petites choses dans l´appartement.

Eq2 possède un artisanat très développé... si vous avez l´ame d´un commercant...

Eq2 est moins bien traduit que Daoc, (mélange francais/anglais pas genant en soit si on est anglophone) mais par contre on attend pas 6 mois pour beneficier d´une extension comme dans daoc.

EQ2 demande une machine plus costaud qu´un Doac si on veux profiter des superbes graphiques de ce jeu.

voila ce qui m´est venu en tete pour vous répondre.

Je ne reviendrai perso jamais sur Daoc, dépassé pour moi.

ol101
ol101
Niveau 6
15 mai 2006 à 17:53:26

(désolé pour le texte truffé de faute... j´ai ecrit ca vite du boulot :p)

jonathan_wolf
jonathan_wolf
Niveau 8
15 mai 2006 à 18:13:15

Deja tres gentil a toi d avoir pris le temp de m orienter un peut.merci a toi et j attend j espere d autre temoignage

gorky
gorky
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:53:26

Salut O mon frere :-)

Comme toi, cela fait des années que je joue au jeu de role papier. Depuis 1988 pour etre exacte. Et j´en ai joué beaucoup dont mon préféré coté mediéval : Warhammer. Mais JRTM j´aime beaucoup aussi (d´ailleurs j´ai encore la 1ere edition chez moi ^^).
Sinon saches que même le meilleur MMORPG possible ne fera toujours que pâle figure face à l´ambiance d´un vrai jeu de role papier. Il ne faut pas penser que tu auras la même chose sinon tu seras déçu.
En fait, l´avantage d´un MMORPG est que tu joues avec des milliers de joueurs à travers le monde en même temps. Et ça, un jeu de rôle papier ne te le permet pas ( à moins d´avoir un salon faisant plusieurs kilométres carrés et un MJ boosté aux hormones ^@^ )
Tu te feras vite des amis tu verras.
Et etre dans une guilde permet de te sentir plus impliqué dans le jeu et surtout moins seul.

Il est évident que le fait de poster dans le forum EQ2, tu auras pour réponse "EQ2, c´est le meilleur".
Mais je sais être objectif et, de par mon expérience en tant que joueur MMORPG, il est vrai que je te conseillerai aussi EQ2. Ol101 a déja pas mal expliqué les différents points d´EQ2.
Pour WoW, j´y ai joué longtemps et avec pleins de persos.J´étais 60, officier de guilde etc... Donc je connais bien le jeu aussi. Mais pour un joueur comme toi je ne pense pas que c´est ce qu´il te faut. Néanmoins sache que tu peux essayer WoW. Une clé d´essai est vendu avec chaque boite de wow pour inviter kkun a testé le jeu. Si dans tes connaissances, tu as des joueurs de WoW, parle leurs en.
Pour DAOC, je m´étais bien eclaté aussi, mais malgré les différentes mises à jours, ce jeu souffre quand même du nombre de ses années.
Concernant FF XI, Lineage II, et assimilés, je ne te les conseille tout simplement pas. C´est souvent question de Bashing-mob et Xp à mort. Faut etre hardcore gamer, surtout avec Lineage II.

J´ai testé aussi des futurs jeux pas connus comme A3 mais aucun vraiment m´a convaincu.

Pour ma part j´attend Warhammer Online qui est prévu pour 2007. SI tu es amateur comme je l´ai compris du mon de de warhammer, tu pourras avoir des infos ici :

http://www.warhammeronline.com/french/home/

En attendant, si tu viens parmi nous, je te souhaite la bienvenue !! ! ^^

jonathan_wolf
jonathan_wolf
Niveau 8
15 mai 2006 à 19:34:23

merci a toi gorky.tu sais qu il parait que les livre de jrtm sont classes en livre de collection depuis que le seigneur des anneaux est sortit en film,du moins c est ce qu on m a dit car je le possede aussi avec beaucoup d extensions,bestiaire...
pour everquest j ai un peut peur car je n est qu un processeur 1700mhz avec une geforce4 ti 4200 et 512 de ram,c est peut a oui?avec les nouvelle extension dark age of camelot a l air pas mal mais j en sais trop rien,si je serais sur que mon pc suivrais...

jonathan_wolf
jonathan_wolf
Niveau 8
15 mai 2006 à 22:10:58

quelqu un saurais me dire s il il suivrait ou si ca vaut meme pas la peine?

gorky
gorky
Niveau 10
16 mai 2006 à 00:33:57

C´est marrant quand meme comment on se ressemble parce que j´ai aussi une Geforce 4 ti 4200 en ce moment et moi aussi j´étais tenté par DAOC de par le fait de la sortie de sa dernière extension.

Je l´avais déja mis dans un autre post pour info mais je te redonne ma config ici pour te laisser seul juge.

Carte mere : Asus P4C800-E Deluxe
Processeur :P4 2,8Ghz HT
Mémoire : Corsair Twinx XMS 2x512 Mo
Carte vidéo : PNY Geforce 4 Ti 4200 64 mo
Carte Son : Hercule Game Theatre XP 7.1
Disque dur Seagate SATA 7200.7 160 Go

bon ben voilà, c´était à l´époque une trés bonne config avec certes une carte vidéo un peu légére du à sa faible mémoire mais je t´assure que, grace au bon matériel autour, ma geforce marche très bien aujourd´hui. Et beaucoup de mes amis qui ont des cartes plus récentes en 128Mo on tété très etonnés.

Néanmoins, il faut savoir que pour EQ2, j´ai du faire des concessions, et que le jeu n´est pas forcément aussi beau qu´il pourrait l´etre. C´est pour ca que j´ai acheté une nouvelle config que je monte demain.

Donc, en résumé, oui le jeu passera sans souci mais avec beaucoup de concessions graphiques, il faut bien l´avouer. Mais le jeu en vaut la chandelle ^^

Groshat
Groshat
Niveau 9
16 mai 2006 à 11:25:22

moi je dit laisse tombé EQ2 avec ta config ... si c´est pour meme pas voir les animation des bots et joueurs a 10 metres devant toi ....
Avc ta config oriente toi vers DAOC ou Wow ( non Eleana tape pas ! ) mais pas pour son RP ... Si tu hesite encore ou si tu vas chnager de config test des serv gratos de L2, Wow, Ragna etc etc ...

gorky
gorky
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:44:46

C´est vraiq u´au noveau config c´est limite et tu seras peut-etre déçu de ne pas pouvoir profiter du jeu d´une manière convenable, graphiquement parlant.
Et sinon WoW est très bien pour les petites configs, il est beaucoup moins gourmand, mais moins joli en même temps (il faut aimer les tonneaux à 6 faces ^^ )

A toi de voir :-)

Tu sais qu´il y a une version d´essai d´EQ2 sans rien devoir acheter ??

c´est ici :
http://www.trialoftheisle.com/fr/

jonathan_wolf
jonathan_wolf
Niveau 8
16 mai 2006 à 15:04:48

non,wow ne m attire vraiment pas.soit je me met a daoc soit a everquest 2.encore une fois merci gorky et c est tres sympas pour l essais d everquest je vais aller essayer.au sinon sur quel serveur dois je venir pour tous vous retrouver,nous les francais.merci aussi groshat mais wow n est pas pour moi je crois.je suis en train de me demander si everquest ne serais pas le mieux mais avec cette congig....Dans everquest,aucun moyen de faire du player vs player?

eleana
eleana
Niveau 9
16 mai 2006 à 15:32:58

Alors le serveur francais est Storm pour le Pve et Gorenaire pour le Pvp (perso suis sur Storm)
Meme sur le serveur Storm tu peux faire du Pvp de deux facons : Duel et surtout arenes (type FPS prise de flag...)
Pour moi les arenes sont le meilleur pvp que tu puisse faire puisque tu peux utiliser des champions donc:
Tout le monde a acces aux memes champions, même lvl pour tous ce qui excluent les cons kikitoutdur et les nolife qui forcement sont mieux stuff et te battent non parce qu´ils sont meilleurs que toi mais parce qu´ils ont 10 lvl de + ou sont mieux stuffé (et en sont fier ces nazes)
On se retrouve dc ds un Pvp style FPS et la au moins c l´éclate par ce pvp merdique des autres MMORGS (à part DAOC et son RVR)

jonathan_wolf
jonathan_wolf
Niveau 8
16 mai 2006 à 16:33:41

et sur gorenaire on s amene devant quelqu un et on le but comme on veut alors,perso ca fais un peut peur si un gros balaise s amene sur vous on a que la mort comme choix?au sinon comment se deroule les combat?c est je clique puis j attend (il frappe je frappe,il frappe je frappe)ou il y a un reel style de combat?merci encore

eleana
eleana
Niveau 9
16 mai 2006 à 20:24:53

C du fight en temps réel dc n´attends pas trop :)
Une des bonnes idées de SOE pour EQ2 sur les serveurs Pvp sont : les limites de lvl c´est à dire qu´un lvl superieur de 8 au tien ne peux te taper ca evite les abus mais....8 c énorme qd meme
Ensuite normalement un perso qui te kill doit devoir tuer 10 autres joueurs avant de pouvoir te réattaquer (sauf si tu l´attaque toi) ceci afin d´éviter un phénomène de GROS CONS : le rezkill si présent sur un autre jeux

gorky
gorky
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:48:54

Pour ma part, je ne suis pas PvP.
C´était vraiment un truc qui m´enervait dans WoW. Tu étais dans une zone de niveau moyen, tu quétais tranquillement tout seul et pouf tu te faisais tuer par un ennemi qui avait minimum 10 niveaux de plus.
Résultat : Perte de temps car tu dois repartir d´un cimetière à l´endroit où tu es mort + réparation de ton matos.
Résultat pour le gros con : ben ce con là il y gagne absolument rien !! !! Encore un de ces sales merdeux qui viennent faire chier le monde et tuer des petits levels parce qu´ils n´ont pas les couilles d´aller se battre contre des gens de leurs niveaux !! !!!! Voilà je suis enervé parce que ça me rappele des souvenirs.

Non, décidément, le PvP n´est pas pour moi...