DAOC et EQ2 ne sont pas les mêmes jeux.
DAOC est essentiellement un jeu pour faire du RVR (royaume contre royaume) . Donc on monte son perso dans ce but, faire la guerre aux 2 royaumes ennemis du sien.
La partie montage de perso s´effectue au court d´une phase PVE que j´ai fini par trouver ennyante avec trop monotone.
De mon expèrience de Daoc, je garde des moments funs, trop peu , avec de grandes batailles et surtout trop peu de RP , la communauté d´alors ne s´y prétant guère. J´ai arrété DAOC a la sortie d´EQ2 et je n´ai jamais pu y remettre un pied... Daoc me semblait dépassé.
EQ2 est un jeu à l´origine PVE. Donc on y combat des monstres programmes plus ou moins puissants relatifs ou non a des quetes. EQ2 c´est aussi plusieurs milliers de quetes des simples, des compliquées... des interessantes, des banales....
On monte son perso dans le but de faire des raids avec d´autres gens contre un monstre.
EQ2 se prête bien au RP du fait de sa communauté qui est plus encline à ce style de jeu. On dispose de plus d´une centaine d´Emote annimé et sonores pour aider dans ce sens.
Dans Eq2 on a un logement d´abord une petite chambre d´auberge et plus tard , quand on le peu un grand appartement que l´on peu meubler a loisir.
Eq2 permet d´acheter un cheval, d´acquerir un tapis volant par une quête, etc... d´avoir des annimaux de compagnie capables de faire plus ou moins de petites choses dans l´appartement.
Eq2 possède un artisanat très développé... si vous avez l´ame d´un commercant...
Eq2 est moins bien traduit que Daoc, (mélange francais/anglais pas genant en soit si on est anglophone) mais par contre on attend pas 6 mois pour beneficier d´une extension comme dans daoc.
EQ2 demande une machine plus costaud qu´un Doac si on veux profiter des superbes graphiques de ce jeu.
voila ce qui m´est venu en tete pour vous répondre.
Je ne reviendrai perso jamais sur Daoc, dépassé pour moi.