Salutations, joueurs d´Everquest 2.
Je me présente, je suis un ancien joueur de WOW (encore ?! ). Le jeu en lui même m´as beaucoup plu, j´y ai passé de très bon moments, mais je suis un "aventurier", je cherche constemment de nouveaux horizons à découvrir. Or je sillone WOW depuis plus d´un an, il n´y a rien de neuf.
Je me projette donc sur Everquest 2, MMORPG de renom s´il en est. Premier choc : le nombre de classes/races. Rien à voir avec WOW, le nombre est tout simplement impressionnant. Les détails et graphismes sont par ailleur très bien faits (j´ai une machine quasi-neuve aussi).
J´ai vu tout cela par le petit logiciel "Isle of Trials".
Mon petit Elfe Sylvain a sauté, ramassé des cailloux, il a même battu un gros crabe ! (allez savoir comment...) Bref, je retrouve enfin des excitations et des plaisirs simples. Je me suis aussi paumé dans une montagne jusqu´a ce que le zombi que j´essayais de semer m´ai trouver et m´emporte avec lui dans la tombe... tout simplement génial !
Cependant : je suis anglo-phobe. Et là c´est le clash, les trois quart des texte (y compris les quêtes !) sont en anglais.
- Ceci est dû au fait que ce n´est qu´une démo ou bien le jeu entier est ainsi ?
Le jeu me semble extrèmement complexe et j´ai dû batailler bien 20 minutes pour pouvoir lire un petit parchemin... qui par ailleur étais en anglais !
- Existe t il un manuel ou autre chose du genre pour comprendre calmement le jeu ?
L´abonnement est à peine plus cher que WoW cependant, il semblerai que le prix varie en fonction du cours du dollar.
- Le prix as t il déjà sérieusement varié rapidement ? Comment en est on prévenu ?
- Existe t il un service clientèle français par téléphone ?
- Le moyen de paiement est il bien sécurisé ? (je n´ai rien vu de concret là dessus alors je me pose la question...)
Je suis moi même passioné de PvE.
- Existe t il des instances comme dans WoW ? Ou autre chose du genre ? Sinon, de quelle manière se déroule le PvE dans EQ2 ?
- As t on des difficultés pour monter un groupe dans le serveur Storm ? (il me semble que sa s´écrit comme ça...) Quelle classe est la plus appropriée en groupe ? La moins aimée ?
- Peut on "soloter" ? Nottement monter des niveaux seul ?
J´ai remarqué qu´il existes de nombreuses expensions.
- La personnalisation de la "geule" du héros reste t elles les mêmes ?
Se sont les premières questions qui me passent par la tête.
Merci de vos réponses. Passez une agréable journée.