CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des questions, encore des questions...

Anaeryon
Anaeryon
Niveau 1
27 avril 2006 à 10:07:10

Salutations, joueurs d´Everquest 2.

Je me présente, je suis un ancien joueur de WOW (encore ?! ). Le jeu en lui même m´as beaucoup plu, j´y ai passé de très bon moments, mais je suis un "aventurier", je cherche constemment de nouveaux horizons à découvrir. Or je sillone WOW depuis plus d´un an, il n´y a rien de neuf.

Je me projette donc sur Everquest 2, MMORPG de renom s´il en est. Premier choc : le nombre de classes/races. Rien à voir avec WOW, le nombre est tout simplement impressionnant. Les détails et graphismes sont par ailleur très bien faits (j´ai une machine quasi-neuve aussi).

J´ai vu tout cela par le petit logiciel "Isle of Trials".

Mon petit Elfe Sylvain a sauté, ramassé des cailloux, il a même battu un gros crabe ! (allez savoir comment...) Bref, je retrouve enfin des excitations et des plaisirs simples. Je me suis aussi paumé dans une montagne jusqu´a ce que le zombi que j´essayais de semer m´ai trouver et m´emporte avec lui dans la tombe... tout simplement génial !

Cependant : je suis anglo-phobe. Et là c´est le clash, les trois quart des texte (y compris les quêtes !) sont en anglais.

- Ceci est dû au fait que ce n´est qu´une démo ou bien le jeu entier est ainsi ?

Le jeu me semble extrèmement complexe et j´ai dû batailler bien 20 minutes pour pouvoir lire un petit parchemin... qui par ailleur étais en anglais !

- Existe t il un manuel ou autre chose du genre pour comprendre calmement le jeu ?

L´abonnement est à peine plus cher que WoW cependant, il semblerai que le prix varie en fonction du cours du dollar.

- Le prix as t il déjà sérieusement varié rapidement ? Comment en est on prévenu ?

- Existe t il un service clientèle français par téléphone ?

- Le moyen de paiement est il bien sécurisé ? (je n´ai rien vu de concret là dessus alors je me pose la question...)

Je suis moi même passioné de PvE.

- Existe t il des instances comme dans WoW ? Ou autre chose du genre ? Sinon, de quelle manière se déroule le PvE dans EQ2 ?

- As t on des difficultés pour monter un groupe dans le serveur Storm ? (il me semble que sa s´écrit comme ça...) Quelle classe est la plus appropriée en groupe ? La moins aimée ?

- Peut on "soloter" ? Nottement monter des niveaux seul ?

J´ai remarqué qu´il existes de nombreuses expensions.

- La personnalisation de la "geule" du héros reste t elles les mêmes ?

Se sont les premières questions qui me passent par la tête.

Merci de vos réponses. Passez une agréable journée.

looter
looter
Niveau 7
27 avril 2006 à 11:20:19

Alors vu les efforts fournis pour l´orthographe, l´écriture et les formules de politesse, on ne peut que répondre à ton message :-) :

- tout le jeu est en franglais ^^ un mélange bizarre d´anglais et francais qui est mis à jour régulièrement

- au début le jeu est tellement complexe, immense et complet, que c´en est presque décourageant. Ne t´inquiètes pas au bout de dix-quinze jours tu te sentiras presque aussi à l´aise que sur wow.

- prix de l´abonnement variant je sais pas
- service après vente francais je sais pas

- le paiement est parfaitement sécurisé, everquest sont même les précurseurs dans ce domaine, d´ailleurs tu verras que wow a presque tout pompé sur EQ 1 et 2,

- il n´y a pas d´instances, il y a des donjons. C´est la même chose sauf que ce n´est pas instancié, donc tu retrouves du monde dans le donjon. Les avantages sont que c´est plus vivant, tu peux grouper sur place, l´ambiance des donjons est bcp plus prenante que celle des instances, et les mobs repopent rapidement. Les défauts sont qu´un boss peut être tué par un autre groupe, il faut donc attendre son repop qui varie selon les boss.

- Pas de difficultés à trouver un groupe je trouve, surtout si tu as une guilde qui va bcp t´aider a comprendre le jeu et organiser des raids.

- Toutes les classes sont excellents à jouer et moins limitées qu´à wow. Par exemple tu verras que le role d´un tank dans ce jeu est puissant et primordial. De même les healers peuvent faire du dégât, et beaucoup de classes ont des buffs qui sont tous complémentaires. Bref je trouve que les classes de Eq sont largement supérieures à celles de wow (j´y ai passé 6 mois aussi), plus fun à jouer et plus complètes, plus abouties dans leur rôle.

- Tu peux soloter, mais rien ne vaut coté xp des groupes, tu gagneras parfois de l´xp 4 fois plus rapidement si tu as un bon groupe et que tu farmes les bon mobs.

- Et pour finir tu peux personaliser la gueule de ton perso de a à z ! Cela va de la forme des sourcils en passant par les pommettes, les lèvres, la taille, et j´en passe.

A bientot IG :-) et si besoin wisp moi

Pytheas fury lvl 25

Anaeryon
Anaeryon
Niveau 1
28 avril 2006 à 22:30:55

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d´abord merci d´avoir répondu si rapidement et si précisément.

Après deux jours intensifs passés à tester le jeu, j´en tire mes premières conclusions.

- le "franglais" n´est pas un obstacle en soi. La majorité des répliques et des aides de quêtes étant traduits en français, on peux comprendre rapidement et simplement. :oui:

- le manque de manuel clair et préci est handicappant, même si l´on comprend assez rapidement les principes de base grâce aux nombreux PNJ qui nous aident dans ce sens. :non:

- le prix est un peu plus cher que WOW et les moyens semblent sécurisés. Et puis, Sony c´est quand même une bonne grosse entreprise connue. :oui:

- les donjons ont l´air sympathiques, et j´ai moi même été aidé au moment le plus crucial du combat contre un vil nécromancien par un paladin qui venais d´entrer dans la grotte. Ouf ! Enfin, au moins, cela m´aura convaincu du bien être de la chose, et j´ai pu valider tranquillement ma quête. :oui:

- le point le plus important pour moi : l´ambiance. Elle n´as strictement RIEN A VOIR avec celle présente sur mon ancien serveur de WOW. Ne faisons pas d´un cas particulier une généralité, tous les joueurs de WOW ne sont pas des jeunes boutonneux écervelés. Mais il y en a. Alors que sur EQ2, tout le monde s´est montré jusqu´a présent aimable, courtois et poli, sans user de language SMS (koi moi Gcri kom sa ?? ) Un très bon point positif donc. :oui: :oui: :oui:

- "soloter" est largement faisable avec la classe de "fury warden" (une sorte de druide invoquant des éclairs) mais monter un groupe est très profitable et extrèmement facile du fait de l´ambiance calme et posée qu´il règne. :oui:

- la personnalisation de l´avatar est tout simplement énorme avec des détails aussis fins que la couleur des yeux, la largeur des lèvres ou la taille des oreilles. :oui:

- les classes sont nombreuses et variées, ne pouvant aller que jusqu´au lvl 9, je ne peux pas juger de leur équilibre ou de leurs performances. Et puis toutes les faire en deux jour, c´est au dessus de mes capacités. :nah: Sinon et bien c´est un bon point.

Désormais, je me pose d´autres questions :

- doit on passer des heures à farmer pour gagner de l´xp/de l´argent ? (passer 8 heures a farmer les chouettard de Winterspring pour passer au niveau 60... sa vaccine ! )

- j´ai vu qu´il y a deux expansions. Doit on posséder l´expansion n°1 pour jouer à l´expansion n°2 ? Dites m´en plus là dessus.

Et bien merci d´avance de vos réponses.

Cordialement, Anaeryon Elfe Sylvain "fury" niveau 9

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:37:46

Wahou quelqu´un qui pose des questions et qui écrit des romans sans fôtes d´aurtografes, ça fait plaisir :p)

Pour info, le jeu est n´est pas traduit entièrement, mais Soffrina receuille toutes les impressions des joueurs, les erreurs de traductions et tout sur le fofo officiel afin d´améliorer la trad, qui s´améliore =)

Depuis le temps qu´on attendait ça...

Anaeryon
Anaeryon
Niveau 1
29 avril 2006 à 12:35:05

Bonjour à toutes et à tous,

Ecrire en français sans fautes est une marque de respect d´autrui. Je préfère passer 3 minutes de plus a relire mon message plutôt que de rendre 1 copi bouré 2 fot. piG ? :fou:

Je suis heureux d´apprendre que la traduction avance, car lorsque l´on joue, on a le sentiment de jouer à une version BETA en cours de développement... :honte:

Merci de vos réponses pour les deux questions citées au dessus. :merci:

Cordialement, Anaeryon "fury" niveau 9 :fou:

eleana
eleana
Niveau 9
29 avril 2006 à 12:43:24

Alors déjà je te rassure tu n´es pas sur un MMORG asiatique ou le farming est la base du "jeux"!! Z´on pas changé de mentalité depuis les kamikazes eux :)
Blague à part non tu peux monter ton Xp tranquillou en effectuant les quetes et gagner aussi de l´argent!!
Avec mon main j´ai un peu farmer les donjons pour aller plus vite mais c´etait du temps ou monter de lvl etait hard !!
Mon alt fury est 54 sans avoir farmer et en prenant mon temps
Au contraire je dirais prends ton temps, il y a tellement à découvrir sur EQ2
Sinon pour les 2 extensions elles sont indépendantes tu peux avoir l´une sans l´autre mais les deux rajoutent du piment! Maintenant si tu dois n´en prendre qu´une je te conseille DOF bcp plus agréable que KOS

N´hésites pas à me tell in game pour des questions on m´appele "pause café" ds ma guilde :) (les plus vieux connaitront)

Eleana Nécro64
Elunne Fury 54

looter
looter
Niveau 7
02 mai 2006 à 11:47:59

pour les extensions je suis pas d´accord.
Certes KOS est pour les 50+ et DOF pour les 40+ (je crois), mais la différence est que KOS amène les points de AA disponibles dès le lvl 20...
Donc attendre pour prendre KOS revient concrètement à dire que tu as perdu du temps pour gagner ces points (ca marche comme de l´xp).
Après une fois lvl 40+ tu seras toujours à temps de prendre DOF

La vidéo du moment