kilwarior je viens aussi de wow donc je vais essayer de t´aiguiller :
Les avantages d´EQ :
- Le monde d´everquest est beaucoup plus prenant que celui de wow, cela vient peut etre des graphismes qui sont plus réalistes, mais on s´y prend vite,
- moins de boulets sur EQ2 et de kikitoutdur qui veulent duel pour montrer combien leur stuff est supérieur (sur storms en tout cas, sur gorenaire le serveur pvp je sais pas)
- un paramétrage du jeu complet, EQ2 en général est largement beaucoup plus complet que wow.
- les donjons sont très prenants, et ne sont pas instanciés, l´avantage ici est donc que tu n´as pas a te lancer dans le donjon pendant trois heures sans pouvoir quitter avant la fin, tu es plus libre. Ce qui me gonflait sur wow et qui m´a fait partir, c´est de devoir refaire vingt fois une instance juste pour espérer dropper le stuff par le boss final, car c´était la SEULE facon d´avoir du bon stuff.
- le jeu est très axé sur les guildes qui prennent des levels, coffre de guilde, maison de guilde etc...
- beaucoup moins de monde que dans wow
Les défauts d´EQ :
- le cartographe est moins bien fait que celui de wow car ne dispose pas d´un moteur de recherche (genre si tu cherches un mob), par contre le cartographe est intégré dans le jeu (plus de alt+tab)
- wow est quand même plus fluide car EQ est très très gourmand côté carte graphique et RAM, donc assure toi d´avoir une bonne bécane.
- le pavé numérique de ton clavier marche :p
- beaucoup plus de monde que dans EQ (ben oui c´est un avantage et un inconvénient)
Voila j´espère t´avoir aiguillé, sinon n´hesites pas à me contacter dans le jeu
Pytheas fury lvl 24