CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lassé de wow ...

looter
looter
Niveau 7
05 avril 2006 à 17:22:13

Salut à tous,

Comme dit dans l´intitulé, j´ai passé 6 mois sur wow, les graphismes cartoon m´ont saoulé, et je cherche un nouveau mmorpg dans lequel me lancer.

E2 me tente beaucoup, mais je voudrai vous poser deux ou trois questions :
- les temps de repos, pour recup sa vie et mana sont ils longs ? (dans E1 c´etait plutot très long de recup entre deux combats)
- si on a pas des heures d´affilée à y mettre, est il possible de soloter un peu, même à haut niveau (dans le cas où on ne trouve pas de groupe)
- sur quel serveur dois-je aller, pour ne pas avoir trop de lag, sans être tout seul non plus,
- et enfin que me conseilleriez vous comme perso pour débuter ? à savoir qu´un guerrier sans aucun sort par exemple a tendance à vite me lasser ^^

Merci d´avance et à bientot dans votre belle communauté ;- )))

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
05 avril 2006 à 17:44:40

Salut

- Pour les temps de recup, ils sont moins longs que dans WoW. Donc pas longs du tout. (jusqu´à mon niveau tout du moins)
- Moi je solote la plupart du temps mais apparemment ça devient plus difficile a haut-niveau. Faut voir avec Eleana.
- T´as le choix entre 2 serveurs : l´un PvE, Storms et l´autre, PvP, Gorenaire. Le premier est beaucoup plus peuplé que le deuxième mais je crois qu´à long terme, Gorenaire sera le plus peuplé. Pour les lags, il y en a très peu que ec soit sur l´un ou l´autre.
- Pour la classe, ça dépend de tes gouts. Si tu n´aimes pas guerrier, prends mage, c´est trippant.
Voilà, a+ ingame :-)

Markor
Markor
Niveau 9
05 avril 2006 à 18:04:05

Les graphismes c´est léger pour situer tes habitudes de jeu.
Tous les deux basés sur l´équipement,différence:
wow 80% des objets intéressants trouvés en répétant les instances jusqu´au coup de chance et en groupe (celui qui dit qu´il les fait solo c´est qu´il les a déja fait en groupe avant)
Eq2:c´est l´argent,avec un bon compte en banque même un solo pouvait s´équiper correctement grace à l´artisana et aux objets non lié.
Solo: wow monté rapide et coinçé lv60,on se retrouve à tuer des monstres en chaine lv50 pour des quêtes de réput qui donnent des trucs liés lv45.
Eq2: monté plus lente,possibilité de s´enrichir avec l´artisana, et j´ai toujours joué solo sans groupe et sans instance mais j´étais pas arrivé au lv maxi. :-)

looter
looter
Niveau 7
07 avril 2006 à 09:09:53

bon c´est décidé, je vous rejoins sur EQ 2 ^^

Hier soir j´ai eu l´occasion de tester lineage 2, sur un serveur privé, et quelle gifle je n´ai pas pris... les graphismes sont plus beaux sur les screenshots en réalité, et surtout, le déplacement se fait intégralement à la souris :(

Bref au bout d´une demi heure je l´ai supprimé de mon pc.

Même si je commence a m´y faire aux mmorpg avec six mois de wow, je sais que EQ 2 est plus dur car plus complet, auriez vous un conseil à me donner sur la création d´un perso plus simple à jouer au début ? genre je pensais à un paladin ou un mage

max0902
max0902
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:54:32

Un perso plus simple à jouer ? Ils sont tous simple, mais avec un style de jeu différent.

Parcontre, si tu veux des facilité pour soloter, c´est plutot conju (mais eux je peux pas les voir en groupe...), ou si tu comptes raider plus tard, tu peux oublier crusader/predator (le transfert d´aggro du paladin et le buff dps du sk sont sympa mais sinon c´est assez limite). Voir même que tu peux oublier crusader tout court, beaucoup de groupe les préfères à un guerrier (moi aussi d´ailleurs).

Si tu veux une classe de dps, prefere un mage pour caster tranquille derriere les tanks, si tu ne veux pas mourir souvent en groupe, évite warlock : j´ai testé et vraiment adoré, mais l´aggro est énorme (Mais je le continue quand même :diable: ).

Si tu veux trouver un groupe facilement, préfère le healer, deux ne sont jamais de trop en groupe. Et là je te conseil direct warden, car comme le dit Kriegor : Bin c´est énorme.

looter
looter
Niveau 7
07 avril 2006 à 11:07:12

warden ? ^^ kezako

ol101
ol101
Niveau 6
07 avril 2006 à 11:42:07

Dans EQ2 il y a 2 sortes de druides
=> le druide fury

=> le druide warden (surveillant) , ce dernier est plus orienté soin que le 1er qui beneficie de sort offensifs plus agressif.

geforce256beta
geforce256beta
Niveau 8
10 avril 2006 à 10:49:29

Max0902 encore un anti paladin grrrrrr. Je vais les exploser tous ces anti-paladin. Si tu veux soloter, fait un necro ou un invocateur.

looter
looter
Niveau 7
10 avril 2006 à 11:09:35

Ben j´aimerai bien me créer un guardian, mais j´ai peur de deux choses :
- premièrement de pas pouvoir du tout soloter, car si je n´ai aucun heal ca risque d´etre dur...
- deuxièmement j´ai peur de m´ennuyer avec une classe qui ne peut envoyer de sorts. Pour exemple, le guerrier dans wow m´a ennuyé au possible, les skills n´étaient absolument pas attrayants.

Pourriez vous me donner votre avis stp ?

eleana
eleana
Niveau 9
10 avril 2006 à 21:17:14

Et bien pour avoir joue une guerriere ds Wow et essaye rapidement un SK sur EQ2 la différence majeur est : Sur Wow tu etais obligé d´avoir d´abord de la rage pour commencer à utiliser tes skills! Sur EQ2 tu as un systeme de mana identique à celui des magos donc tu peux des le départ lancer des skills :)
De plus les skills des tanks purs sont assez fun et tu disposes de sorts avec les tank types SK ou Palouf, voir moine..

Elunea
Elunne

looter
looter
Niveau 7
11 avril 2006 à 08:58:44

c´est ce que j´ai fait hier soir ^^ je me suis créé un ogre shadowknight qui est lvl 9 maintenant.
Surtout je n´ai pas fait la meme erreur qu´avec le mago, je n´ai pas encore quitté l´ile de départ, et ca aide pas mal...

KILWARRIORS
KILWARRIORS
Niveau 6
23 avril 2006 à 23:31:45

eleana tu es sur quel serveur sur wow stp?

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:40:05

Sur le serveur ´kikitoudur´ mais je crois qu´elle n´aime sensiblement pas trop WOW, allez savoir ^^

KILWARRIORS
KILWARRIORS
Niveau 6
23 avril 2006 à 23:47:28

je vais t´avouer wow commence à me gonfler (comme tu as pu le constater sur un autre de mes topic) et je demandais juste pour savoir si je la connaissais sur wow c´est tt

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
24 avril 2006 à 00:01:46

Elle n´y joue plus il me semble, d´où ma réponse.
C´était une façon de la divertir car c´est pas son sujet préféré de parler de WOW...

KILWARRIORS
KILWARRIORS
Niveau 6
24 avril 2006 à 00:06:47

lol en fait plus je parle ici plus j´ai envie de rejoindre eq2 pour pouvoir jouer avec des gens comme vous qui me parraissent sympathique c´est exactement ce que je rehcerche. wow sur hyjal(mon serveur) l´ambiance est plus que naze depuis un certains évènement... eq je sens que je vais arriver avec un ou deux potes surement :-) tlm s´en fout mais ça me ferait plaisir de faire partie de cette communautée en fait

eleana
eleana
Niveau 9
24 avril 2006 à 02:18:13

Et bien Killwarrior j´etais sur le serveur Sargeras mais j´ai arrete Wow le lendemain de la mise en place du patch de "l´honneur" qui a gache le jeux pour moi :( (lvl60 qd meme et oui ca remonte à loin) car cela a apporte des comportements à chier type : rezcamp, 4 ou 5 contre un... je m´énervais plus que je ne m´amusais alors j´ai dit stop !!
Depuis je suis sur EQ2 et j´y trouve mon bonheur chaque soir
Si tu viens avec des amis tell moi in game je me ferais un plaisir de vous aider à débuter si vous avez des questions ^^

Elunne ou Elunea sur le serveur Storm (PVE)

Groshat
Groshat
Niveau 9
24 avril 2006 à 09:05:00

Dommage que tu n´es pas continuer car WoW est devenu vraiment marrant a partir de ces patch (si comme moi tu étais 60 depuis un bye tu devais t´ennuyer).... surtout pour les BG qui ont été mis en place apres. Perso je n´ai jamais subit de rez camp ... mais je jouais souvent en groupe aussi.

looter
looter
Niveau 7
24 avril 2006 à 11:11:42

ben pour ma part j´avais un 60, un 37 et un 27, donc j´y ai pas mal joué ^^ (dernièrement j´ai même allé pu faire un tour dans MC).
Les BG sont marrants les dix premières fois, après on commence à s´en lasser, puis quand on s´apercoit qu´on doit en faire 500 pour avoir un bon grade et obtenir du stuff pvp on arrête.

Je regrette vraiment pas mon passage sur EQ2, un conseil kilwarrior fais le pas et franchis le cap tu regretteras pas :-)))

Au début tu te sens pommé dans EQ2 tellement il y a de choses a apprendre, à connaitre, puis après un moment tu commences à t´y faire et découvrir le monde d´everquest qui est vraiment très prenant !

eleana
eleana
Niveau 9
24 avril 2006 à 11:21:07

Non mais le probleme Groshat c que le pvp ds un MMORG je n´aime pas!! C mal foutu, nul et c la course au kikitoudur!
Si je veux me fritter avec des amis je passe sur un FPS!! La au moins seul la technique compte et non pas les heures de farming que tu y passes :(
Ce qui m´interesse ds les MMORG c de retrouver l´ambiance des JDR (à peu près) : découverte, descente de donjons...Et à Wow et bien...j´avais fait le tour et rapidement ! Qui plus est les graphismes font trop "gamins" trop jeux videos ca ne me branche pas!!
EQ2 correspond à ma vision du MMORG pour l´instant!
Peut etre que Vanguard me fera changer d´avis :)

La vidéo du moment