CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis nouveau, quelques conseils ?

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
05 avril 2006 à 10:09:13

Bonjour à tous,

J´ai testé EQ2 il y a environ 8-10 mois et je dois avouer que j´ai pas du tout croché.. Du coup je me suis payé WoW et là, la prise en main étant beaucoup plus simple, j´ai eu plus de facilité à me familiariser avec le jeu.

Ayant aquis un peu d´expérience en mmorpg avec WoW, j´ai décidé de retenter l´expérience EQ2 en espérant qu´il m´apporterait quelques nouveautés.

EQ2 a l´air plus complexe, donc théoriquement il a un plus grand potentiel mais en même une prise en main également plus complexe et donc plus à même de repousser les joueurs moyens dans mon genre.

La question a été à maintes fois posées mais j´aimerais un avis à jour (et non pas datant de 6 mois) sur les points forts de EQ2 et ce qui en fait un jeu vraiment intéressant.
Quelques conseils également pour un nouveau joueur qui au premier abord n´a pas tellement envie de jouer plus de 10 minutes (ce qui est une erreur je sais).

Je ne veux pas une comparaison avec un autre mmo mais juste quelques informations de joueurs qui jouent à ce jeu et l´apprécient.

Merci d´avance !!

Groshat
Groshat
Niveau 9
05 avril 2006 à 10:32:59

Si tu ne joues que par sessions de 10 min ne prends pas un mmorpg. Le temps que ton groupe se forme ( que ce soit un groupe de guilde ou pire un groupe de personnes aleatoires ) tu n´auras meme pas commencer l´action que tu devras deja arreter.
Le probleme de tous les mmorpg, c´est que les joueurs occasionnels ne s´y retrouvent pas trop. Les meilleurs jeux pour eux sont : WoW ( et tu as pu te rendre compte que les instances durent souvent plus deux heures ... et que tu es obligé pour avoir du bon stuff d´en faire quelques unes ) et city of heroes (meme default, sortes "d´instances" mais tu n´es pas obligé de les faire pour le stuff, car il n´y en a pas :)).
Personnellement je te conseil de laisser tomber les mmorpg et d´essayer oblivion. Un rpg solo simpas, ou tu peux jouer 10 min par jours sans perdre quoique ce soit.
Si tu veux quand meme tester EQ2 je trouve que ses points forts sont : Les graphismes ( a conditons d´avoir un bon pc )
La multitudes de details sur le gameplay qui font que le rpg est bien plus credible que sur n´importe quel autre mmorpg.

Geisan
Geisan
Niveau 5
05 avril 2006 à 11:49:13

Mon conseil: change de jeu ! lol
C´est trop... space comme jeu ! Manque de monde, manque de traduction, manque de décors, manque de... beaucoup de chose !

Blakwean
Blakwean
Niveau 8
05 avril 2006 à 15:53:10

Merci pour vos réponses.

@Groshat: Ne t´inquiète pas, il m´arrive de jouer plus de 10 minutes !! Les 10 minutes dont je parlais sont celles qui sont passées entre le moment où j´ai démarré EQ2 et celui où je me suis dit: "Ce je ne m´attire pas beaucoup".

Mais comme 10 minutes ne suffisent pas à se faire une bonne idée (bien évidemment), il faut que je me force à jouer plusieurs heures afin de bien me rendre compte de ce que vaut ce jeu !

eleana
eleana
Niveau 9
05 avril 2006 à 18:19:15

Geisan retournes sur Wow stp :)
Manque de bcp de choses alors qu´a ce jour c´est le plus complet et de loin de tous les MMORG mouah ah ah EQ2 n´est pas fait pour toi c tout : trop complexe peut etre....
Manque de monde : comme je l´ai deja dit je prefere 100personnes cool que 1000 bouffons kikooloool comme sur Wow
Bizarrement je n´ai jamais et je dis bien jamais eu de mal pour trouver des groupes : c bizarre que toi tu en ais...remets toi en question
J´ai mon pote ancien fan de Wow qui m´a redit hier soir au tel : "c la tuerie ce jeux (EQ2) comment c´est complet.."
Un autre amis reroll un invocateur (donc classe moins prisée que healer ou tank) et il n´arrete pas de grouper facilement
Maintenant si tu as un petit PC efectivement les graphismes de EQ2 peuvent etre moyens.
Je te conseille de retourner voir les quelques screenshots que j´ai mis sur le topic "topic des configs " ds les dernieres pages

Aller Tchuss je m´enerve qd j´entend des conneries pareilles

Elunea
Elunne

max0902
max0902
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:48:37

"Toi là ! Comment peux-tu insulter le jeu auquel je joue ! Ne vois-tu pas que ce mmo qu´est EverQuest II est le meilleur mmo de tous les temps !? Les graphismes sont incroyable, le gameplay irréprochable, la communauté extraordinaire, et toi, oh toi simple mortel tu oses cracher dessus !? Comment peut-on débiter autant de conneries !? MAIS que fait l´armée !? "

Groshat
Groshat
Niveau 9
06 avril 2006 à 09:44:26

Le double ? hum .. ta config c´est a peine au dessus ....

Groshat
Groshat
Niveau 9
06 avril 2006 à 09:45:11

oups desoler je me suis trompé de topic

eleana
eleana
Niveau 9
06 avril 2006 à 21:46:35

Max : le petit mot gentil de Bigard :)
Mais je t´aime qd même!!!
J´EN AI SEULEMENT RAS LE CUL QUE DES MECS VIENNENT DIRE DES CONNERIES SUR UN JEUX QU´ILS CONNAISSENT DEPUIS TROIS HEURES.
Ca leur plait pas c pas grave ciao tchuss adios vont trouve bonheur ailleurs :)
DDO ne m´a pas plu, RFonline non plus je ne vais pas sur leur forum dire des conneries sur ces jeux que j´ai testé tres peu de temps (même si je les ai acheté ouiinnnnn)

max0902
max0902
Niveau 10
07 avril 2006 à 04:48:14

Dans une critique il faut accepter les défauts autant que les qualités. Et il faut bien prévenir les nouveaux de ses défauts, tout n´est pas blanc, malgré ça eq 2 a tout de même des qualités indéniable qui fait qu´il reste excellent si on prend le temps de le prendre en main.

gorky
gorky
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:34:12

Kikoo

Apres des mois d´absence, je reviens vers ce forum et je vois qu´il est toujours aussi animé, surtout avec un max qui n´a pas changé ;- )
Pour ma part, depuis juin 05 j´avais laché EQ2 pour WoW. Je me suis vraiment bien éclaté à WoW et malgré ce qu´on peut en dire je trouve que c´est un excellent jeu.
Mais aujourd´hui j´en ai fait pas mal le tour et je reviens vers EQ2 avec plaisir.
La petite gueguerre WoW-EQ2 n´a pas lieu d´etre je trouve. Ce sont tous deux d´excellents MMORPG et sont bien différents. Allez, on se fait la bise maintenant !! !

eleana
eleana
Niveau 9
20 avril 2006 à 20:51:50

Switch???

Salut Gorky ca faisait longtemps effectivement!! Ca fait drole de te revoir :)

Elunea
Elunne

gorky
gorky
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:30:12

et vi :-)))
Et ça fait plaisir de revenir. J´ai recommencé avant-hier et je suis déja level 68. :fier:

Comment ça mytho ?? ?? :(

Bon, oki je ne suis que level 10 :hum:

eleana
eleana
Niveau 9
21 avril 2006 à 15:31:18

Pas mal de changements hein depuis que tu es partis :) Ma cé toujour lé trais bon zeux que tou a connou

gorky
gorky
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:10:00

Oui, je vois qu´ils ont opéré pas mal de changements surtout sur l´ile de départ qui s´appele maintenant "Queen´s Colony".
Par contre, ce qui m´enerve c´est que, plus d´un an aprés la sortie du jeu, il y ait toujours beaucoup trop de textes divers en anglais !! !
Bon je suis anglophone, ca ne me derange pas trop mais disons que c´est un peu foutage de gueule.

Voilà j´ai ralé, ça va mieux :cool:

En tout cas, je suis content d´etre de retour

eleana
eleana
Niveau 9
22 avril 2006 à 05:38:49

L´ile n´a pas le meme nom ni les memes quetes et mobs selon si tu commence à FP ou à Qeynos

gorky
gorky
Niveau 10
22 avril 2006 à 13:38:48

vivi je me doute :)
Mais elle a aussi bien changé depuis mes débuts dans EQ2 il y a plus d´un an. A cette époque, pour info, j´avais 2 persos de Qeynos et 1 de Free-Port.

Enfin bon, le principal c´est que je suis toutjours exité lorsque j´allumes mon PC pour me retrouver sur Norath.

D´ailleurs, j´ai du me commander des pièces pour m´acheter un nouveau pc pour pouvoir profiter pleinement de EQ2 parece que pour l´instant mon pc est pas trop mauvais en fait ma carte graphique péchait et .... hein vous vous en foutez ?? ? bon oki oki je me tais :-(

La vidéo du moment