CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques photos pour les bouffons de WOW

pcs_jeff
pcs_jeff
Niveau 3
04 avril 2006 à 17:54:48

J´en ai marre de voir ces abrutis de WOW qui viennent me sortir que EQ2 n´est pas beau alors qu´ils ne savent même pas configuer les options graphiques...

Marre aussi de ces crétins qui ne voient pas la puissance de l´UI entièrement paramétrable et modulable....Elle est certe plus complexe que la moyenne mais faut pas déconner: ca reste du jeu vidéo à la porté du premier gamin venu !

Par contre je suis d´accord pour dire que EQ2 nécessite une config uber pour profiter vraiment du jeu et que lorsqu´on a un petit PC c´est triste de pas pouvoir en profiter pleinement.

Sinon voici quelques photos du jeu qui sont si belles qu´ont dirait des artworks et pourtant c´est comme ça que je joue.

http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=screen&message.id=19238#M19238

ako63
ako63
Niveau 9
04 avril 2006 à 20:31:51

Je joue à WoW et j´ai jamais dit que Ev II était laid ( loin de là ) mais wow ses qualités et ses défaut comme everquest 2 ;)

Pika_Sceau
Pika_Sceau
Niveau 6
05 avril 2006 à 15:15:38

En voila un chanceux qui a un pc a 4000€ avec 2 7900gtx en sli :malade:

Tu sais la majeur partie des gens ont a peine de quoi se payer une 6600Gt donc oui avec de petite config Wow reste bien plus agréable a jouer qu´eq2.
Le seul reproche que jai a faire a eq2 c´est qu´il est super mal optimisé, super mal fini et complétement buggé. Le moteur est vraiment pourri et l´equipe de dev fait vraiment pas son boulot comparé a Wow ou le moindre bug est traqué et tué. Parfois on a l´impression d´etre encore sur une beta.

Ceci dit I :coeur: Eq2

akko
akko
Niveau 10
06 avril 2006 à 09:08:33

Et le prix à payer pour des graphismes époustouflants (ils le sont en qualité très élevée), outre la config de brute, c´est un monde divisé en zone avec 2 villes, en tout et pour tout.

J´adore, dans WoW, partir d´une capitale, retrouver un collègue dans ce petit village de libre vent, niché en haut des pics de mille pointe et partir rejoindre l´avant-poste de Roche-soleil ^^ (tout ca sans chargement, la ou dans EQ2, pour aller de lavastorm à son chez soi, on compte quand même 5 chargements...)

Au bout du compte, ca fait cher les beaux graphismes (dont perso je n´ai jamais profité)

Groshat
Groshat
Niveau 9
06 avril 2006 à 09:50:27

LE moteur graphique est assez bien optimisé .... enfin ce n´est pas ce qu´il se fait de mieux mais ne dites pas qu´il ne l´est pas quand vous avez aucun élément de comparaison. ( seul oblivion a des meilleur graphisme, et la on se rend compte que le moteur d´EQ2 n´est pas si mal que ca ).

max0902
max0902
Niveau 10
06 avril 2006 à 10:26:48

Eh non, le moteur est mal optimisé, il bouffe beaucoup plus de ressource qu´il ne devrait, comme à el, les ruines ou même à dof pour ne citer que ces exemples.

eleana
eleana
Niveau 9
06 avril 2006 à 21:32:46

Pffff j´en ai tellement marre de vos conneries de critiques que je ne vais répondre qu´à une :
Arretez vos conneries du style ouin il y a que deux villes c la

eleana
eleana
Niveau 9
06 avril 2006 à 21:38:10

erf suite :
C´est la faute du moteur...NON c le background d´EQ2/EQ1 c tout : rien à voir avec le moteur graphique! Et puis la taille des deux villes fait à peu pres la taille de l´ensemble de celles de WOW : rappelez moi la taille de Booty Bay par exemple : j´appelle pas ca une ville mais un camp de scouts
Et puis une derniere fois : Optimisez vos PC foutez 1,5go de ram et vous aurez grand max 10 sec de chargement!! Si vous ne voulez pas et bien svp ne nous cassez plus les ovaires et recassez sur WOW et on en parle plus!! En particulier toi Max si EQ2 ne te vas pas vas chercher bonheur ailleurs et point barre
Marre de tous ces ouinouin Comme on dit sur Wow : GO WoW sal Noob (orthographe voulue et fidèle transcription )

Uber_Cool
Uber_Cool
Niveau 6
07 avril 2006 à 02:46:28

:lol:

Ce topic est désopilant. :rire:

max0902
max0902
Niveau 10
07 avril 2006 à 04:41:24

:sarcastic:

akko
akko
Niveau 10
07 avril 2006 à 09:23:22

Ou as tu vu des ouin ouin ?? ??

Ca n´est qu´un constat...
Pas parlé de la durée de chargement, mais de leur nombre, et effectivement, il y en a 5 de lava a sa maison... C´est un fait

"rappelez moi la taille de Booty Bay par exemple"
Booty bay est un VILAGE, notion que EQ2 a totalement oublié, on dirait bien que l´exode rural a été spontané et radical sur Norrath...^^
Compare plus Queynos et ogrimmar ou Undercity (ca rendrait tes propos un peu plus honnêtes), et la excuse moi, mais les villes de wow sont superbes, grandes et bordéliques (une ville quoi)
Et oui, les "camps de scout" de wow rajoute beaucoup de crédibilité à wow, malgré un background relativement similaire dans le principe (gentil-méchant)

"Optimisé vos 1.5 Go de ram"
Ah tu as 1Go5 ?? Moi j´ai cassé ma tirelire pour monter à 1Go... Enfin, ne vient pas dire que EQ2 est bien optimisé..

Quand à conseiller à ceux qui constatent les lacunes de Eq2 de partir, je te ferai la même réponse qu´à la suite de ton post assassin sur LE FORUM DE WOW, nettoie decant ta porte avant de regarder chez les autres

ol101
ol101
Niveau 6
07 avril 2006 à 12:14:11

Pour beneficier des beaux graphismes d´EQ2 (shader actifs, effets de lumieres , perso détaillés , belles textures etc....)

il faut 1.5go = 150 euros
1 carte 6600GT = 150 à 180 euros

Donc + de 300 euros de matos actif.

Maintenant il faut bien vous dire que pour bénéficier des graphismes de n´importe quel jeu récent il faut sans doute dépenser autant voir beaucoup plus.

Oblivion est un exemple et à mon avis ca sera pas le dernier puisque la config recomandée met la barre carte 3d à partir d´une 6800 ou d´un X800.

Donc plutot que de raler, faites vous à l´idée que le PC d´aujourd´hui a forcément un proc rapide, 1 à 2 go de ram et une grosse carte graphique.

Vous n´avez pas fini de ouiner quand microsoft va sortir son nouvel OS vista en 2007 et qui requiert 3Go de ram et une puissante carte 3D pour tourner comme il faut !! !!

On se réveille..on est en 2006 , plus en 2001 et le matos a évolué , le soft aussi !! !

Enfin, si vous en avez marre et ne voulez plus jouez a Eq2... et bien soit , partez mais en silence. Fichez la paix à ceux qui aprécie toujours et encore le jeu !

On en rien a cirer que un tel, un tel ou un autre sont partis pour x ou y raisons qui ne regarde qu´eux !! !!

akko
akko
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:40:11

De l´intérêt d´un forum de discussion...

Allez, ciao les intégristes

ol101
ol101
Niveau 6
07 avril 2006 à 15:16:17

"De l´intérêt d´un forum de discussion...

Allez, ciao les intégristes"

===> Discuter oui, venir sans cesse critiquer et démolir non. Quel est l´interet pour nous, pour la communauté eq2 ?

Vous vous défoulez de vos frustrations sans doute justifiées pour vous.. mais bon désolé, les autres lecteurs du forum ne sont pas vos poubelles à émotions !! !

Ne pas confondre discussion avec troll !

Et qui est le plus intégriste celui qui soutient le jeu qu´il aime ou celui qui sans cesse à la moindre occasion vien décrier le même jeu ?

akko
akko
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:29:55

Dans ce post en effet, je n´ai pas listé tout ce que j´ai aimé sous eq2, car ce n´était pas le sujet...

Tu parles de troll, de critiques permanentes, laisse moi rire...

Je ne vais pas déterrer tous les posts ou je dis du bien d´EQ2
Mais reconnaitre les défauts d´un jeu ne veut pas dire ne pas l´apprécier

C´est le 1er post ou je ne donne mon avis que sur les défauts d´EQ2.

J´ai pris beaucoup de plaisir sur EQ2, j´en prends pas mal sur WoW, ca ne m´empêche pas d´être objectif et de pouvoir parler dces qualités ET défauts de ces 2 jeux.

Visiblement ca n´est pas le cas de tout le monde.

Alors je refuse totalement ton terme de troll, une discussion est une confrontation de points de vue, ce qui sous-entend une acceptation d´avis divergents

Donc oui, vous êtes bien intégristes :
- dans votre intolérance vis à vis d´opinions divergentes

- dans votre manie de diaboliser toute critiques de EQ2 (ou as-tu lu "EQ2 est nul" ? nulle part)

- dans votre manière de parler des autres jeux, et plus particulièrement de wow

- et enfin dans votre refus de voir les défauts d´EQ2, de manière objective

Tu me demanderas pourquoi je m´attarde dans ce cas ?

Parce que ce genre de comportement m´insupporte :)

AnGeL_SlaYerZ
AnGeL_SlaYerZ
Niveau 3
07 avril 2006 à 23:16:12

Ouais moi je suis d´accord avec akko, faut etre capable de voir les défauts d´un jeu meme si on l´apprecie énormément. Jai jouer a WoW et ce jeu a beaucoup de qualité mais aussi des défauts, pour EQ2 cest la meme chose et apres quelques semaine de jeu jai constater plusieurs choses. Le craft est beaucoup plus complexe que dans Wow, ce qui est tres bien a mon avis mais il est tout de meme dur a apprivoiser, c´aurait été bien aussi qu´on puisse se partager les quetes. Je trouve aussi qu´il y a pas mal de téléchargement de zone mais je men accomode tres bien, pour les bug personnellement jen ai pas eu jusqua maintenant donc un bon point. Il y a beaucoup de classe et de race ce qui rend le jeu tres diversifier. Jai noter plusieurs autres qualité mais je men souvien pas pour linstant et pour ce qui est des graphique je crois qu´on a deja fait le tour.

Donc jaimerais dire a certaine personne de ce forum que leur jeu fétiche possede des défaut comme tous les autres jeu et darreter de senerver quand quelqu´un met le doigt sur l´un d´eu. Quoique je les comprend lorsqu´un petit emmerdeur de WoW vient denigrer EQ2.

eleana
eleana
Niveau 9
07 avril 2006 à 23:19:08

Akko je vais te dire moi ce qui m´insupporte : Oui EQ2 a des défauts, bien sur aucun jeux n´est parfait mais ce qui m´emmerde c que systematiquement, je dis bien systematiquement qd vous trouvez un défaut à EQ2 c pour vanter le fait qu´il n´existe pas sur WOW !!
Ca cela me saoule grave
J´en ia marre de WOw j´en ai marre de lire les meme articles 20 fois ds la presse sur Wow, RAS LE CUL DE WOW RAS LE CUL!!!!!!
C CLAIR ou je change encore de police pour que cela se voit mieux!!
Critiquer EQ2 pas de probleme mais stop comparaison avec WOW! Moi WOW je l´emmerde c une daube remplie d´abrutis en tout genre, il n´a rien invente, a piquer à tous les MMORG, a des graphismes de chiotte, des animations ridicules, des clones de personnages, une communautée frisant le débile, des couleurs sortants des années 68, un PVP pourris, ....
Tu aimes ? non ? Bah moi c pareil donc please critiquez de maniere constructive EQ2 sans chercher la comparaison avec Wow !! On aime plus EQ2 on s´en va, je n´ai plus aimé WOw pour les raisons précitée je me suis barrée point barre!!
Le jeux parfait n´existe pas pour la simple raison que tous les joueurs sont différents et donc plein de jeux differents pour tous les gouts de joueurs : elle est pas belle la vie? :)
Sur ce ciao
J´y retourne j´ai une HQ à finir

Groshat
Groshat
Niveau 9
07 avril 2006 à 23:48:18

lol :) franchement Eleana tu insultes des millions de personnes qui jouent a wow en disant ca ... mais bon c´est vrai que ton vis prime sur celui de million de personnes ... car des cons y en a des millions :)
Perso je juste pas d´accord quand tu dits que le pvp a Wow est pourri ....

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:53:25

Mdr y a de l´ambiance ici... :sarcastic:

Bon faut avouer que Jeff, mis à part mon immense respect pour ton test de Baldur´s Gate dans PC Jeux à l´époque, j´avoue que le terme ´bouffons´ ( :rire2: ) a vite annoncé la couleur ^^

1 Go de RAM suffit à peine pour EQ2 qui ´bouffe´ en moyenne 520 Mo ( cf gestionnaire de tâche pendant que vous jouez), soit parmi tous les jeux actuels celui qui ´bouffe´ le plus de ressource mémoire, donc faut pas s´étonner que ça rame, d´où une certaine frustration. Bon faut avouer aussi que parfois le moteur graphique laisse à désirer ( suffit de s´asseoir avec son perso au bord d´une planche ou pierre, il a les genoux dans le vide :rire2: , sympa ^^ )

Maintenant ne pas tout mélanger svp, ça part encore en vrille. Faut avouer que ramener WOW toujours sur le tapis, ça devient lourd à force. A croire qu´il n´existe que ce jeu... :sarcastic:

Et ceux qui ont joué à EQ2 au début, et n´y étant plus maintenant mais qui sont sur WOW, évitez donc de chercher Elunea, elle démarre toujours au quart de tour ^^

Je reste mitigé sur pas mal de choses en fait, mais le prochain dérapage, hop ciao.

eleana
eleana
Niveau 9
08 avril 2006 à 02:04:13

Groshat : mon avis je le partage et c ´est le princiapl oki??
Maintenant je vais te dire c pas parce qu´un truc a du succes que c´est forcement bien !! Ca se saurait depuis le temps! Souvent de grosses merdes ont eu bcp de succes : Matrix (le jeux video) Staracademy (disques), La Beuze (films) !! Et il y a plein d´exemples comme cela alors stp me prends pas la tete avec le fait que bcp de personnes jouent à Wow !!
Tu veux que je te donne la recette : (ca marche ds tous les domaines) tu prends une licence ou un background connus, tu bastonne la pub et les articles ds les magazines, tu innondes le marché de goodies et tu as 90% de chance de faire un succes même si ton truc est pourris !! Maintenant mon grand si ta seule argumentation pour me dire que Wow est grandissime c que il y 5millions d´abonnés ...bah dsl m´en contrecarre et tu fais léger car quelque part tu fais mouton de Panurge...
Maintenant la seule chose que je demande c de ne pas systematiquement comparé EQ2 à Wow!!
Je suis overdosée de ce machin plein de couleurs baveuses alors please parlez moi de Vanguard, de DOO (meme si j´ai pas aimé) de DnL (idem) de WHol, de Lotr mais plus de Wow

La vidéo du moment