C´est marrant de mettre un mot en anglais et de mettre sa traduction en français entre parenthèses juste à côté
Bref,
Final fantasy et everquest2 sont deux jeux totalement opposés par l´univers qu´ils inspirent, et surtout par leur jouabilité.
Je ne sais pas comment ça se passe pour le Quebec au niveau serveur.
Il y a des montures, peut être moins nombreuses que WoW. On y trouve tout une variété de chevaux principalement, sinon des tapis volants (extension désert de flammes requise).
Everquest2 est peut être le JDR où tu trouveras le plus de dongeons.
Bien évidemment, il y a des objets plus ou moins rares comme à chaque fois dans ce type de jeu (peu commun, légendaire, fable, et un dernier je ne me souviens plus le nom, un truc genre mythique, le plus rare).
Le contrôle du personnage ressemble à celui de WoW pour le déplacement, le système de combat est conçu un peu de la même manière.
Avec l´extension désert de flammes, il est désormais possible de grimper de la rocaille à angle droit, il y a pas mal de liberté, il faut faire attention, mais il y a aussi quelques murs invisibles. Mais le joueur n´est pas complètement guidé dans un monde linéaire non plus.
Everquest2 est le meilleur JDR auquel j´ai joué personnellement.
La création de personnage est super bien faite, tu ne rencontreras pratiquement jamais quelqu´un comme toi.
Quand à Dongeons & Dragons, je suis peu informé sur ce jeu, mais je le surveille de près.
Mais me fera-t-il arrêter mon abonnement ?
J´en doute, même Oblivion ne m´empêchera pas de me connecter sur les terres de Norrath tant ce jeu est enchanteur.
D´ailleurs, l´univers d´Everquest ressemble beaucoup à celui de The Elder Scrolls sur bien des points, si tu as aimé cette série...