CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La config idéale ?!

Geisan
Geisan
Niveau 5
12 février 2006 à 11:40:18

Salut Salut !

Bon alors voila... je trouve ce MMO vraiment très attirant et les screens de Jv.com carément magnifique !
Mais bon, je supose que tout le monde n´a pas une telle qualité d´image sur ce jeu et sur son pc !
Donc... a votre avis, quel serait la config idéal (pour que le jeu tourne a fond, ou presque, mais en même temps j´ai pas gagné a l´Euromillion !! lol)
pour ce superbe MMO ?!

J´ai une préférence pour les Nvidia (carte grafique)
Donnez moi juste la puissance du microprocesseur, la carte grafique parfaite (Nvidia de preférence ^^) ainsi que le nombre de Ram !

Ps: ma connexion internet est de 128kb/s, il me faut donc une config d´autent plus performente je pense...

Merci d´avance pour vos réponses !! !!

Geisan
Geisan
Niveau 5
12 février 2006 à 13:33:39

En fait, c´est surtout pour la carte grafique que je sais pas quoi prendre... le reste ca va, je connais a peu près ! ^^

RegnakRPG
RegnakRPG
Niveau 7
14 février 2006 à 13:14:42

je te conseille une 6600GT c´est la meilleure :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 février 2006 à 13:28:25

En effet, la 6600 GT est un excellent milieu de gamme.

Geisan
Geisan
Niveau 5
15 février 2006 à 11:16:40

Ok !
Merci bon... je vais regarder ca... mais en fait kit a changer d´ordi je voudrais éviter de devoir tout rechanger dans 2ans... donc avec ca, je suis tranquil pour pas mal de temps et pas mal de nouveaux jeux ?! Merci d´avance ! lol

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 février 2006 à 12:44:50

PErsonne ne peut te le dire, ça dépend de tes exigeances et de ta tolérence en matière de qualité.
Certaines personnes ne supportent pas de jouer en dessous de 60 ips dans un jeu, d´autres se réjouissent de jouer à 15 ips dans le même jeu.

Pour moi, la 6600GT est un excellent milieu de gamme, mais c´est un milieu de gamme, donc t´attends pas à des merveilles pendant deux ans non plus.

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
15 février 2006 à 17:43:29

Geisan Posté le 15 février 2006 à 11:16:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ok !
Merci bon... je vais regarder ca... mais en fait kit a changer d´ordi je voudrais éviter de devoir tout rechanger dans 2ans...

:lol:
Ce n´est plus la peine d´avoir de telles idees uthopiques :rire2:

eleana
eleana
Niveau 9
16 février 2006 à 01:24:17

Alors je fais tourner EQ2 en haute qualité de maniere fluide et je dis bien FLUIDE!! Avec cette config :
Athlon3800 double core
Geforce7800GTX
2go de ram
Avec cette config tu es tranquille pour quelques temps qui plus est!!

A++
Elunea

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
16 février 2006 à 05:10:26

Pareil qu´Elunea, avec une pincée d´anticrénelage à 4 ça commence à faire lourd, mais c´est quand même superbe.

Geisan
Geisan
Niveau 5
16 février 2006 à 11:43:40

Vu le nom je dirais que 7800GTX c´est plus performent que 6600GT nan ?!
C´est GTX la dernière gamme de nvidia ?!
Merci pour vos réponse

Ps: J´ai pas compris le post d´aopkhes... pk ya une histoir d´avertire un admin ?! O_o" lol

Geisan
Geisan
Niveau 5
16 février 2006 à 11:48:33

Bon... ma question était conne, c´est forcément plus performent ! lol J´ai regardé les prix... c´est un peu chère quand même !! lol

MrShowguyver
MrShowguyver
Niveau 5
16 février 2006 à 12:24:38

franchement j´ai la meme config que eleana et en haute qualite ca passe mais trop de lag en ville donc je joue en haute performance custom avec anticrenelage et aniso en 4x

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
16 février 2006 à 17:53:00

Non Geisan ne t´inquiete pas, c´est juste mon copier coller de ton message qui veut ça...

Je voulais juste plaisanter sur le fait que ne pas changer de configs ts les 2 ans est devenu chose impossible auj si tu veux jouer dans les meilleurs conditions avec les derniers moteurs 3D...

Tu verras que la 7800 gtx et le dual core seront certes encore tres performants ds 2 ans mais depassés depuis belle lurette...

++ IG

Aopkhes
Paladin 50

eleana
eleana
Niveau 9
16 février 2006 à 18:38:04

C marrant car je ne lagg plus en ville depuis qu´on m´a formate le Disk et réinstaller Windows!!
C vraiment fluide meme à Qeynos port!
De plus je ne sais pas si cela joue mais ds la config de la 7800 il y a des réglages prédéfinis pour pas mal de jeux et je me suis mit sur le réglage EQ2 :)
Voila voila
A++ in game

Elunea Nécro60
Elunne Fury 33

MrShowguyver
MrShowguyver
Niveau 5
16 février 2006 à 18:50:20

le reglage everquest 2 dans nvidia sert juste a "optimiser tes reglages" juste pour everquest 2 sans pour autant le refaire a chaque fois c´est tout

je pense aussi qu´un reinstall me fera le plus grand bien mais bon comme meme un peut degouter d´avoir un pc de guerre pour finalement le mettre a genou avec ce jeu

eleana
eleana
Niveau 9
16 février 2006 à 19:24:55

Non mais sérieu j´ai enormement gagne avec cette reinstall de Windows en framerate sur EQ2! Ca m´a impressione puisque meme ds les EL en haute qualité c´est parfaitement fluide

Elunea

Geisan
Geisan
Niveau 5
17 février 2006 à 04:01:32

Merci Aopkhes, vaut mieu que je ne me ruine pas dans une carte grafique hyper performente ! lol Je prendrais une 6800GT Dual... par sécurité ! lol

Sinon, Eleana, un formatage fait toujour plus grand bien a un ordi, surtout s´il est sous windows ! Kit a formater je te conseil de télécharger tout les nouveaux pilotes, sans exeption !
J´en suis a une trentaine de formatage a cause de windows... faut dire qu´a une periode, comme tout buggais je formatais chaque jour (mm plusieur fois par jour de temps en temps).
Pour régler ce problème j´avais décidé de passer sous linux, mais impossible d´avoir internet dessu... Et quand je suis repassé sous windows, MIRACLE ! Tout marchais très bien ! Peut-être que c´est le fait d´être passer sous un noyau Unix, j´en sais rien mais en tout cas c´est un bon remède pour un pc fatigué ! lol

eleana
eleana
Niveau 9
17 février 2006 à 15:08:07

Euh juste un truc si "dual" ca veux dire SLI laisses tomber tout de suite c une arnaque commerciale ce truc!!!

Elunne ou Elunea

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2006 à 19:09:50

Meuh nan c´est pas une arnaque, avec sa tu peut te la peter avec tes scores a 3dmark..... Super hein?

MrShowguyver
MrShowguyver
Niveau 5
17 février 2006 à 19:27:46

non on parle de dual core sur le proc et non de sli

en gros en dual core tu va pouvoir "emuler" un second processeur et separer les process qui tourne sur tel ou tel core

autrement dit tiens le calcul 3d ici et tien les filtres d´affichage par la

La vidéo du moment